Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
L-Acoustics MTD108
Déposer un avis

Argus du L-Acoustics MTD108

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MTD108 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 543,70 €

Mtd 108 a Changement du Diaphragme

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
Mtd 108 a Changement du Diaphragme
Salut à tous,
On a une belle paire d'enceinte L accoustic mtd 108 a mais elles ont un soucis, le son est crade dans les aigus, saturé. Il semble qu'il faille changer le diaphragme et je ne sais pas vers quoi m'orienter. Les moteurs sont des BC12 de 8ohms.

Merci hâte de lire vos réponses
Les diaphragmes pour DE12 se trouvent facilement.
Avant de commander il faut bien s'assurer que le dysfonctionnement vient bien de là.
Attention au vendeur https://www.leboncoin.fr/profile/4524e95a-7286-42be-b008-8d3f22a6fb20 ( karl) histoire d’éviter que d’autres se fassent avoir…

Je viens d’acheter une paire de 108A et les deux compressions sont HS : sur les deux, le diaphragme se décolle de la bobine.

Concernant les boomers, l’un des PHL est désaxé et la bobine gratte dans l’entrefer.

Du coup, je cherche la référence PHL équivalente montée d’origine dans ces enceintes, afin d’éviter de devoir directement racheter les HP chez LA.

Après plusieurs heures de recherche, la référence qui me semble la plus proche est : PHL Audio 2420

Merci pour la référence des compressions, et si quelqu’un connaît l’équivalence exacte du PHL, je suis preneur.
salut les haut parleur pour les enceinte mtd 108 ne se fabrique plus d'ou la revente des L-acoustics mtd hs sont tres compliqué , a l'epoque il y a avait des beyma je croit ou du b&c mais fabriqué sur mesure , le chassis est comme sur les phl , si vous les revendez dite le car j'en ais 4 car et avoir de la piece detaché je suis pas contre , bon courage dommage pour qu'il ne se fabrique plus car ce sont de super hp mais faut le processeur sinon c'est la casse derriere ....d'ou les membrane collé
Oui, sur les MTD112 et MTD115, c'est monté en Beyma, mais sur la MTD108, c'est du PHL avec une compression B&C.
faut faire attention car il y a plusieurs 108 ( version 2 voie separé et version coax ) et a savoir que beyma a fait aussi des 8" pour les première serie et en suite y a eut b&c qui a fait aussi des 8" , pour la serie x qui precede la serie mtd je sais pas par contre .... c'est pas evident j'ai l'impression que L-acoustics a taper chez plusieurs fabriquant de hp dommage qu'ont en trouve plus c'etait de tres bon hp a l'epoque