Créer un compte

Agrandir
L-Acoustics MTD115
L-Acoustics MTD115

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet Votre avis sur cette config !

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 413 vues
  • 5 followers
1 Votre avis sur cette config !
Console MACKIE 1640
1 AMPLI CROWN XS700 OU 2 AMPLI QSC 900
4 MTD 115 L-Acoustics
Pas de caisson de grave ?

C'est pour quelles utilisations ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Bonne question concernant le caisson basse, que je me suis posé d'ailleurs!!!mais à ce moment là il faudrait que j'opte aussi pour une diffusion en façade
c'est dans le cadre d'une config d'1 studio de 50 M2 pour des formations supérieurs à 5 musiciens évoluant plutôt dans 1 style classique , rock, jazz, c'est à dire sans "machine" mais plutôt pour sonoriser des instruments acoustiques de maniéres à pouvoir travailler l'aspect scénique au niveau retours
voila voila !!!

Hors sujet : SYNDICAT UNITAIRE DES MINEURS DE TOPICS:lol:

Hum....eh bien disons que je trouve ta chaine audio un peu bizzare...
perso je trouve que les mtd115 ne se justifie pas... Maintenant si c'est pour le kiff d'avoir du Ch.Heil je peux comprendre ;) de plus il te faudra un controleur passif ou actif au choix...

et puis franchement evite les amplis que tu cites... le Crown n'est pas compatible (gain interne trop fort = risque de surchauffe bobine, et un moins bon rendement au meilleur des cas), et le QSC est vraiment mou du cul...

si tu ne peux pas te permettre des amplis L-acoustics ( pas donnés...) essaye de trouver d'occaz des trucs comme un Carver PM1.5 ou un Camco DL1500, machine certes un poil rustiques, mais ayant fais leur preuves chez les pros depuis belle lurete. Pour info un Camco d'occaz se négocie aux alentours de 400€...

Mais le top restera un LA4 :clin:
:aime: Bon choix pour les MTD mais e suis d'acord avec les autres si tu a du budget revoit les ampli car il seron a la rammasse sur des MTD et les mettron pas en valeur une valeur sure QSC PLX ou PL sinon CROWN MT MA

voili
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir si c'est des MTD115 A ou B.
Si c'est des A, il faut obligatoirement deux controleurs actifs et une bi-amplification avec des gains de 32 db. Sur la version B , il y a un fitre passif. Il est donc possible de les utiliser en mono-amplification sans controleur (à éviter!!!). Sinon, pour l'amplification, il ne faut pas hésiter... (puissance et qualité)

Bon courage,

CHRISTOPHE (Normandie)

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)