Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PC 115
Photos
1/145

Sujet Encore valable en 2017 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
1 Encore valable en 2017 ?
Bonjour, j'ai trouvé sur leboncoin des Nexo PC 115 pour 200€ la paire, ainsi que des PC SUB pour 460€ la paire également.
Je me demandais ce que ça pouvais donner niveau performance, car le prix est vraiment pas cher pour du Nexo.
2
Si c'est en bon état, pourquoi pas, mais à ce prix là je doute...
Il faut que tout soit d'origine et que les suspensions des médiums soient ok.
Il faudrait aussi idéalement les controleurs qui vont avec.

ça marche correctement, j'écoute avec ça à la maison en ce moment.
3
Merci pour cette réponse rapide !
Je viens d'apprendre que les PC 115 étaient vendues, pour les PC SUB, les HP ont moins de 2 mois, ils ont étés changés par des RCF L18P300 je crois. Et apparemment, ça rend bien mieux que les HP d'origines.

Le processeur est t-il vraiment indispensable ou peut t-on s'en passer un moment ?
Y'a t-il moyen d'utiliser un processeur numérique à la place de l'orignal ?

Côté puissance/qualité, c'est équivalent à quoi en neuf actuel ?
4
Bonjour, (oui, je sais déterrage etc... ;-) ) coté processeur, disons que ça permet déjà d'éviter en partie la casse des HP sur les PC115 et gagner quelques db en réduisant la bande passante dans le bas pour couper les fréquences "non utiles" (et énergivores) puis limiter le reste de façon "musicale" à condition d'avoir un ampli de puissance adaptée. Visiblement ils recommandaient un ampli entre 250 et 500w / 8 oms ; pas énorme pour des enceintes de ce poids mais le rendement est conséquent. (supérieur à pas mal de concurrents à l'époque).

Là, je n'ai pas testé le proce mais souvent ils corrigent aussi le rendue des enceintes pour améliorer les performances.

Donc oui, on peut utiliser les enceintes sans proce en faisant super attention. Un proce standard c'est quand meme le minimum je pense si on veut taffer tranquille.

Pour les sub, là j'imagine mal brancher des sub en parallèle pour descendre à 4 ohms... De plus, les fréquences trop élevées dans les sub risquent d'etres assez mal reproduites etc... Mais je ne dis pas que ça ne marche pas mais le rendue risque d'etre brouillon ce qui serait dommage avec du matériel de cette qualité là (et de ce poids ;-) ).