Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rcf nx 10 sma ou yamaha dsr 10 pour retour piano percus chant cello

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rcf nx 10 sma ou yamaha dsr 10 pour retour piano percus chant cello
Si quelqu'un connaît bien ces produits, je serais heureux d'avoir vos avis...

pour mon duo piano-percus (conga caon-bass...)-chant + violoncelle (acoustique repris avec un statique beyer mc 930)

je cherche un retour (voir deux autres dans le futur pour une luxieuse config avec un couple de chaque côté du piano...)
de qualité (surtout fidèle, surtout pas agressif... qui descende pas forcément très bas, mais qui tienne bien le bas... je pense donc à un retour en 10 pouces...) léger et peu encombrant...

je pense au RCF nx 10 sma (hp coaxial) ... sinon un revendeur m'a parlé d'excellente yamaha dxr 10...

j'avoue avoir un à priori pas positif pour Yamaha (j'ai jamais rien entendu de bien...)
et j'espère que la RCF n'est pas trop "brutale"...

si quelqu'un connaît bien ces produits ?

sinon j'opterai pour mes fidèles montarbo nm250a (un délice de son très propre fin, chaleur... superbe sur la voix... mais ont un peu de mal en bas du spectre... pour le prix en petite sono avec le tank12sa... mieux, je connais pas...)
2
Je n'ai jamais testé aucun de ces produits. Yamaha fait de bons produits de sono et n'a pas à rougir par rapport à RCF dans ce genre de gamme de prix. Néanmoins, les NX10-SMA sont des enceintes vraiment dédiées retour de scène, alors que les DXR10 sont des enceintes polyvalentes qui peuvent éventuellement être utilisées en retour. Sur le papier, les NX10 sont plus adaptées à ton cas.
Le mieux est de tester toi-même.

Que veux-tu diffuser dans les retours ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 22:20:19 ]

3
Merci de ton avis.
C'est un peu mon approche actuelle, de prendre des produits vraiment adaptés à leur usage... et donc j'opterais plutôt pour le NX 10 sma...

j'y mettrais piano chant violoncelle (un très beau son de plus très bien joué repris par un bon statique, que je ne veux pas "gâché"... et un peu de cajon bass (utilisé au pied dans l'esprit d'une GC... )
j'ai des démos sur www.christopheameline.fr
histoire de voir ce que je fais... je cherche du fin qui descende pas forcément très bas (si c'est pour que ça pollue la façade par des repisses dans les mics, c'est pas la peine... par contre je veux un truc propre qui tienne bien les basses... la main gauche du clavier joue des sons de ctrebasse et de cordes pizzicato... très bons, mais qui descendent bas...)
... je ne veux pas de 12 ou 15 pouces pour l'encombrement et le poids...

bye
4
bon bah, peu d'avis... mais je me suis lancé et ne regrette pas c'est superbe !

Aucune agressivité, c'est fin et moelleux... un bonheur de s'entendre dans ce retour !