< Tous les avis TC-Helicon VoiceSolo FX150
TC-Helicon VoiceSolo FX150
TC-Helicon VoiceSolo FX150

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque TC-Helicon

Prix public : 249 € TTC
Acheter
SlapKid SlapKid

« Peu de frais, un peu de boulot, et c est la balle absolue »

Publié le 27/05/19 à 18:06
Payee 250zorros il y a qqes annees, tres bon investissement.
Donc voila, c est un moniteur ultramalin ultraleger pas mal puissant.
L alim externe permet de gagner 2m de longueur de cable, et cerise sur le gateau c est un cable standard et pas un mickeymouse de laptop.
3kg de bonheur.
Je l ai d abord utilise comme ampli de guitare acoustique, pas mal du tout avec les belles reverbes du tc.
Comme l engin est compact et plein de possibilites faut vraiment faire gaffe a ne pas appuyer sur certains mini poussoirs au dos sous peine de nager dans la confusion, et de plus vaut mieux lire le manuel.
Un pote a utilise le tc sur pied de micro comme retour de voix, et c est tout a fait adapte a cet usage (la poignee bizarre s aggrippe au pied de micro, genial).

Au vu du resultat sur guitare acoustique j ai branche une electrique sur preampli et via dibox specifique (ultra-g bebert) sur le tc. Bon resultat, d ou demontage et installation d un jack hp externe (qui coupe le hp interne bien sur en usage).
150w sous 4ohms d origine, sur un 412 4ohms ca fait beaucoup de boucan, trop de graves mais la fonction magique (presente seulement sur entree xlr, donc depuis la dibox) ameliore superbement le son.
J utilise le tc sur box 12 pouces 8 ohms (jenson c12k100 semi open back) depuis quelques mois et c est super sympa. Setup: guitar-abc box dans trois preamps differents, chacun dans un canal du tc. Le helicon se charge des eqs et des reverbes (attention le canal 3 n a pas droit aux reverbes).
Le volume est consequent, equivaut a un peavey bandit je dirais. Zero bruit residuel, faut juste mettre le master a zero a l allumage pour eviter un gros plop dans le hp.

Bien entendu avec un hp passif de sono et une acoustique c est dantesque pour un si petit moniteur...
Rapport qualite-prix-possibilites absolument imparable dans mon cas precis.
Merci de votre lecture, si vous avez des questions n hesitez pas.