Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceSolo FX150
Photos
1/58
TC-Helicon VoiceSolo FX150

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque TC-Helicon

Prix public : 249 € TTC
Acheter

réactions à la news [NAMM] Retour de scène TC Helicon VoiceSolo FX150

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 209 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Retour de scène TC Helicon VoiceSolo FX150
TC Helicon présente au NAMM Show 2014 un nouveau retour de scène de série VoiceSolo, le modèle deux voies FX150.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour

as t on  d autres avis sur ce retour de scene

www.franckdores.com

12
bonjour, je suis intéressé par son côté léger et aussi les effets qu'il a en interne,le nbre d'entrée est suffisant , je branche un micro et 2 baladeurs pour mettre l'accompagnement musical, lorsque je joue du sax ou je chante; je joue dans un restaurant de 100m² , qui est équipé avec une sono en plafonnier de bonne qualité,sur laquelle je me repique, je ne peux donc pas jouer fort, chose assez difficile avec un sax ténor, même sans micro ça passe largement, à votre avis cet appareil pourrait remplacer un gros retour qui pèse au moins 30Kg, une table de mixage 6 de type multimix et des effets dans lesquels je voulais investir, de type autotune , c'est pas que je chante faux , mais je n'ai pas une voix qui porte et je sais que l'autotune de TC helicon augmente la présence, bien que je puisse utiliser mon pré-ampli de studio Joemeek Three Q que je préfère pas sortir de mon Home studio. , y a t'il des retours d'expérience sur ce produit ?
merci d'avance
13
Citation de claudepe :
Bonjour.....
pour un clavier piano et pour des séquences midi serais-ce un bon choix? pour petit resto et résidence utilité comme petit systeme portable
merci

Même question de mon côté
14
Si jamais on veut l'utiliser uniquement comme un petit retour de proximité, facile à transporter de par sa compacité mais qu'on dispose d'une sortie stéréo sur son mixer/interface audio (en l'occurence une UA Apollo Quad qui impose les envois de sources stéréos en stéréo) est-ce que l'on peut utiliser les deux canaux (1 et 2)?

J'essaie de comprendre la nature de ces entrées. J'ai téléchargé le mode d'emploi, regardé des vidéos etc. Donc visiblement on peut brancher un micro sur chacun de ces deux canaux. Donc ces entrées sont équipées de préamp mic. Mais si l'on envoie un signal ligne dans une éntrée mic c'est pas top... Et je ne vois pas (sauf erreur) de switch "mic/line"...

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, je saurais du coup si je peux utiliser sans soucis les entrées 1 et 2 avec des niveaux ligne. Merci.

15
Le manuel n'est effectivement pas très clair pour dire si l'entrée B est équivalente à l'entrée A pour les signaux lignes. Ce n'est pas un problème en soi de faire passer du signal ligne dans un préampli micro, du moment que le gain peut être réglé suffisamment bas pour que ça ne sature pas. Il faut essayer, en réglant d'abord le gain au minimum.
Mais le mieux pour un retour stéréo est peut-être d'utiliser l'entrée auxiliaire.
16
Merci Nick! Après, on peut toujours en utiliser deux et le problème est réglé! :-D

Le truc c'est que dans le mode d'emploi aucune config n'est pensée pour un usage 100% monitor. Il est toujours proposé d'entrer un mic ou un instru et d'attaquer éventuellement un mix en transitant par le FX150. Avec ses effets embarqués et réglages automatiques on voit que ce n'est pas pensé pour en faire un simple retour. Mais bon pourquoi pas.

J'en ai acheté un. Je vais voir à l'usage ce que ça donne.

Citation :
Mais le mieux pour un retour stéréo est peut-être d'utiliser l'entrée auxiliaire.

En mini jack? Pour de la scène? :8O: Houuu c'est chauuud ça... Si je n'en utilise qu'un je pense plutôt me débrouiller avec l'apollo pour avoir une sommation des canaux gauche et droite et sortir en mono.

17
Ah oui, je pensais que tu avais la carte son à proximité.
Pour une utilisation en simple retour "classique", le mieux est d'utiliser un auxiliaire mono! La question des deux entrées ne se pose alors plus. Et il faut dans ce cas utiliser l'entrée B à priori, comme c'est indiqué dans le manuel. Pourquoi vouloir faire la sommation mono dans l'enceinte plutôt qu'au niveau de la console ?
18
Parce que l'entrée AUX (stéréo) du FX150 est en mini jack... Ca me semble fragile et risqué pour du live ce type de connectique. DOnc je pensais sortir un son mono de la carte son pour attaquer l'entrée B. Non? ;)

19
On ne s'est pas compris.
A partir du moment où tu n'as pas la carte son juste à coté de toi et/ou que tu passes par une autre console en régie, avec un multipaire et tout, il faut oublier l'entrée minijkack. Sur ce point nous sommes d'accord.
Mais ta question initiale porte sur l'envoi d'une sortie nécessairement stéréo de l'Apollo vers ce retour. Et ma question est: pourquoi ne pas faire une sommation mono de l'Apollo dans la console via un auxiliaire mono, et n'envoyer que cet auxiliaire vers le retour TC ?
20
Parce que jusqu'ici l'apollo était LE mixeur. Je n'avais pas de table de mix supplémentaire vu qu'elle faisait le taf. Donc, dans le soft de l'apollo, si tu as des sources stéréos, l'envoi est automatiquement dirigé vers une sortie stéréo. Après tu peux toujours bidouiller avec des adaptateurs ou via les circuits AUX qui possèdent un PAN. Tu pannes tout à gauche et hop le tour est joué. Depuis l'AUX tu choisis une sortie stéréo et tu n'utilises finalement que le gauche ou le droite...

Le problème tend à disparaître vu que je viens d'acheter une petite Mackie 1620 pour le band. Mais le mix va être plus loin dans le local et le FX150 serait tout près de moi avec l'apollo. Donc dans l'absolun je préfèrerais gérer mon retour depuis la carte son. ;-)