Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceSolo FX150
Photos
1/50
TC-Helicon VoiceSolo FX150

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque TC-Helicon

Prix public : 249 € TTC
Acheter

Sujet mini retour

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
1 mini retour
Bonjour
Je suis principalement,t guitariste mais je fais ponctuellement des coeurs et du clavier.
Si je jouais uniquement de la guitare, mon ampli me suffirait mais à cause des coeurs et du clavier, je suis contraint à jouer sur des in-ears et je n'aime pas le son de guitare repiqué dans ces derniers.
Je me dis qu'un mini retour serait une bonne solution, mais niveau qualité que donne le tc hélicon comparé au mackie srm 150 ou meme aux the box ma5 (ou d'autre); j'y passerais juste ma voix, le clavier et un peu du reste du groupe (2eme guitare,peut être basse)
Je n'ai ni besoin des effets, ni des eq vu que je sors de la table de mix.


2
J'ai essayé de pondre un avis réaliste sur la question d'utiliser ce hp comme retour voix. En gros il sonne bien. C'est très brillant comme son mais le revers de médaille c'est le larsen. Je pense qu'il supportera mieux les claviers qui ne sont pas amplifiés via un micro. Un autre avis abonde dans ce sens... Le soucis du larsen. Sinon les effets sont minimalistes mais corrects et il y a quelques traitements automatiques et débrayables (EQ, comp, gate, de-esser). C'est le principe des pédale TC helicon qui se vendent comme des "pédales-ingésons intégrés". T'appuies sur un bouton et zou, la bécane te sort un truc optimisé en quelques secondes. Sur le FX150 j'ai pas passé énormément de temps sur ce point donc je ne saurais trop juger de l'efficacité de ces traitements. Voilà, si ça peut t'aider... ;)

 

 

 

3
Merci, ça aurait pu m'aider mais je o'i acheté le fx150 entretemps :)
J'en suis très content, petit, efficace, j'ai pas de PB de larsen, il encaisse bien car selon les scènes j'ai été amené a y mettre de la batterie et de la basse et pas de satu (je crois que j'ai.mis un coupe bas dans mon aux )
Le son est tout de même très médium pas très flatteur seul mais dans un environnement bruyant, c'est plutôt un avantage.
4
Mon claviériste vient d'en commander un en ligne sur mes recommandations. ;)

 

 

 

5
J'aurais peut etre pas conseillé pour amplifier son instrument principal, c'est quand même très boxy comme son
6
Oui mais il y a pas mal de jus dans la façade. C'est juste un appoint très brillant côté son pour percer un peu le mix, rien de plus...