Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VSM-200 XT
Photos
1/19
TC-Helicon VSM-200 XT

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceSolo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Je l'ai essayé !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je l'ai essayé !
A toutes fins utiles, avant de poster un avis définitif...

Voilà, on en a acheté un pour mon groupe.
Notre config, 5 musiciens, 1 chanteur + 1 choriste (moi), reprises blues-rock, donc son assez fort quand même.
Testé en concert ce WE, juste après l'avoir acheté.

Incroyablement petit et léger, donc très facile à placer, à déplacer et à orienter. Nous l'avons mis à nos pieds, entre nos 2 micros.

Nous avons noté du souffle, mais à partir du moment où nous avons allumé un peu tout (façades, amplis, etc.). Pendant le concert, pas de souffle notable, donc je pense que c'est imputable à l'installation.
Testé tout seul dans le local de répèt, il n'y a pas de souffle.

Le son est très médium, avec pas mal de bas-médium pour un si petit volume interne. Nous ne l'avons mis qu'à la moitié, pour éviter tout larsen.
Le son est précis, MAIS très directif : ça tape dans l'axe, bcp moins autour, et très peu si l'on est complètement hors angle.
Le son est pêchu et très compact (il y a peut-être un petit circuit de compression interne).

J'ai fait des essais en passant de la musique dedans : bon évidemment, les instrus lead sont très devant, les bas-médium sont là, mais les aigus sont très atténués. En clair, entre la réponse et la directivité, cet appareil est taillé pour lutter contre le larsen et être disposé à proximité du chanteur.

Il est posable sur pied (il doit peser 2,5kg) et peut même s'installer au milieu d'un pied micro.

Mon verdict : Produit de bonne qualité (à voir comment il va se roder et vieillir), mais très spécifiquement étudié pour la voix. Donc parfait pour des chanteurs ou choristes : on s'entend très bien, sans pousser la bête.

Pour un retour clavier (genre fond de scène, qui arrose le clavier et la batterie), mieux vaut opter pour des retours à plus large fréquence et surtout plus large directivité.
2
Hello,
J'ai reçu le mien ce matin et je l'ai testé pendant une heure au piano en retour voix. Verdict : c'est top !!
En effet, cette petite boite a beaucoup de pêche, ne prend pas de place et est très facile à utiliser : on branche le micro ou la ligne, l'alim et hop, ça marche !
On peut l'utiliser en retour classique (ce que j'ai fait via une mixette avec un peu de reverb) ou l'insérer directement entre le micro et la table (pass-thru).
Le son est très précis, le bas médium en effet incroyablement présent pour une si petite enceinte, bref, c'est que du bonheur !
Je vais tester en répét puis, si ça marche bien, sur scène dans les prochaines semaines mais je pense que je vais laisser tomber les wedges traditionnels énormes et archi-lourds !
A+
Earl
3
Cela m'intéresse bien :-)
En répète justement, le vsm 200/300 vaut quoi (pour la voix) ?
Je suis assez intéressé pour mon groupe (batterie, 2grattes, basse et chant) en répète. En effet, on cherche à amplifier la voix, et le truc le plus simple est manifestement l'enceinte de retour (pas le budget pour une sono). Et dans les enceintes de retour, la plus appropriée semble celle-ci (faite pour la voix).
Ma seule angoisse est qu'elle ne diffuse pas un son assez large ?
J'attends vos réponses :-)
4

 

Je flag


 

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.