réactions à la news Retours de scène amplifiés Turbosound TFX
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 931 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 19 ans
05 Octobre 2016 à 13:10Retours de scène amplifiés Turbosound TFX
#1
Turbosound ajoute à sa gamme de retours de scène Flashline deux modèles de 12” et 15” équipés d’un DSP et du réseau audio Ultranet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Procman
1043

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2016 à 08:21
#2
Bonjour à toutes et tous. quelqu'un utilise ce genre de retours ? Je suis clavier et je cherche des BONS retours. On m'a conseillé plutôt du coaxial. J'aime beaucoup de le son Nexo (mais j'ai pas le budget). Des avis, des conseils ? Merci à tous
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
signaler
Elisasound
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
08 Octobre 2016 à 16:39 (modifié le 08 Octobre 2016 à 16:43)
#3
C'est un peu tot pour avoir des avis utilisateur sur ces retours Turbosound, vu qu'ils ne sont pas encore en vente en europe... 
La seule chose dont tu peux être sur, c'est qu'il son amplifiés par le même genre d'amplis que toutes les nouvelles enceintes Turbo : avec un ampli dont le DSP est ouvert et que tu peux régler a ta convenance avec un logiciel gratuit qui comporte des présets, des mémoirs utilisateurs, 2 Eq paramétriques, et deux EQ en plateau (Hi , low), un anti-larsen, etc.
Ce n'est pas un retour que tu branches et basta
La seule chose dont tu peux être sur, c'est qu'il son amplifiés par le même genre d'amplis que toutes les nouvelles enceintes Turbo : avec un ampli dont le DSP est ouvert et que tu peux régler a ta convenance avec un logiciel gratuit qui comporte des présets, des mémoirs utilisateurs, 2 Eq paramétriques, et deux EQ en plateau (Hi , low), un anti-larsen, etc.
Ce n'est pas un retour que tu branches et basta
signaler
Procman
1043

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2016 à 09:46
#4
Merci Elisasound. Ah ben pas mal, l'option anti-larsen. Si on peut le régler sur le retour ça évite de passer par un rack en entrée ou sortie de table. Comme le but est d'en faire un retour juste à côté de moi (chanteur)... ça paraît un atout à suivre.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
signaler
Elisasound
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
09 Octobre 2016 à 11:26
#5
tu peux télécharger le logiciel gratuitement sur le site Music-group 
Comme ça tu vois les possibilités de réglages, ensuite échanger des présets même off-line (donc sans avoir l'enceinte).
Il suffit de la sélectionner dans la liste. Cela dit, dans la version que j'ai, les TFX ne sont pas encore enregirstées. Faut peut-être que je fasse une mise a jour...
Comme ça tu vois les possibilités de réglages, ensuite échanger des présets même off-line (donc sans avoir l'enceinte).
Il suffit de la sélectionner dans la liste. Cela dit, dans la version que j'ai, les TFX ne sont pas encore enregirstées. Faut peut-être que je fasse une mise a jour...
signaler
Procman
1043

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Octobre 2016 à 08:39
#6
et au niveau SON, par rapport à du RCF, FBT, Yamaha ... tu positionnerais ça comment ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
signaler
Joe_Mont
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Janvier 2017 à 11:53 (modifié le 10 Janvier 2017 à 11:55)
#7
Bonjour, j'ai assisté à une démo en décembre de ces retours chez un prestataire. J'ai été très impressionné par la qualité.
Visuellement ça le fait. Le produit est bien fini, la poignée de transport est bien placé. Même le 15" peut être porté seul facilement.
Au niveau du son : Grosse pression acoustique. Très peu de son hors axe ( peu de pollution du son de façade). Très bonne définition...
L'implantation du réseau AES50 et le fait de pouvoir gérer le DSP directement de la console, c'est quand même top!
Bref super matos. Comme toute cette nouvelle série d'enceinte Turbosound (Les nouvelles Nuq 15" sont dingues pour le prix!)
Par contre, par rapport à la News AF, ce n'est pas du tout les prix que l'on m'a annoncé.... Le revendeur était plutôt autour de 3400€ HT prix public avec une petite différence de quelques centaine d'euros entre les 12 et 15". Je trouve que c'est beaucoup trop cher en comparaison des autres produit de la marque.
Visuellement ça le fait. Le produit est bien fini, la poignée de transport est bien placé. Même le 15" peut être porté seul facilement.
Au niveau du son : Grosse pression acoustique. Très peu de son hors axe ( peu de pollution du son de façade). Très bonne définition...
L'implantation du réseau AES50 et le fait de pouvoir gérer le DSP directement de la console, c'est quand même top!
Bref super matos. Comme toute cette nouvelle série d'enceinte Turbosound (Les nouvelles Nuq 15" sont dingues pour le prix!)
Par contre, par rapport à la News AF, ce n'est pas du tout les prix que l'on m'a annoncé.... Le revendeur était plutôt autour de 3400€ HT prix public avec une petite différence de quelques centaine d'euros entre les 12 et 15". Je trouve que c'est beaucoup trop cher en comparaison des autres produit de la marque.
signaler
dwarves84
285

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Juillet 2020 à 19:17
#8
Bonjour,
petit déterrage de sujet... mais depuis le temps quelqu'un a pu tester ce modèle ?
A priori Joe-Mont a du écouter le modèle supérieur vu le prix annoncé ?
Merci
petit déterrage de sujet... mais depuis le temps quelqu'un a pu tester ce modèle ?
A priori Joe-Mont a du écouter le modèle supérieur vu le prix annoncé ?
Merci
signaler
- < Liste des sujets
- Charte