< Tous les avis Wharfedale EVP-X12PM
joe5hops joe5hops

« Trés performant .. mais lourd et encombrant »

Publié le 26/06/24 à 11:15
J'ai possédé la version antérieure du produit ( KINETIC 12MA) pendant 8 ans jusqu'à la panne fatidique, j'en étais très satisfait et j'ai donc commandé cette nouvelle version.
Les plus : Toujours aussi performant, je suis batteur dans un groupe Rock et en condition scénique la puissance est bien là ainsi que la qualité sonore, excellente. Vraiment rien à voir avec les produits d'entrée de gamme à 200€ (que j'ai eu ou que je possède encore). Il ne chauffe pas même après une utilisation intensive de plusieurs heures. La finition est aussi excellente et il respire la robustesse, ce qui en fait aussi un défaut ...
Les moins : Lourd (23 kg bien plus que la version antérieure à 13kg) et encombrant (pour un 12"), pas de seconde entrée (comme la version précédente). Pas de housse disponible.

A noter que l'on trouve sur le site du distributeur français (ALGAM) toutes les pièces détachées nécessaires en cas de panne, et en plus ils sont très réactifs à toute question.

En synthèse, un très bon produit qui justifie son prix (On le trouve à 400€) mais qui nécessite des qualités de déménageur à chaque déplacement.