< Tous les avis Alto Professional TS115A
Alto Professional TS115A
Alto Professional TS115A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

QuentinP17 QuentinP17

« Parfait pour des petites prestations »

Publié le 25/06/18 à 14:50
J'utilise ces enceintes depuis 6 ans maintenant, elles sont couplés à un caisson Alto TSSUB18.

Je m'en sert pour des petites prestations privée max 200 personnes en intérieur.

Tout d'abord, elle sont très bien fabriqué, solide et fonctionnelle avec des poignées partout.

Elle sont assez légère, facilement installable par une personnes seule.

Le montage pour pied d'enceinte est un montage standard.

Possibilité de brancher en simultanée une source audio (mono) et un micro en XLR ou en Jack 6.35.

Concernant la puissance, elles sont parfaite pour de l'intérieur, même si seule elles sont un peux légère en basses, couplé à un caisson, c'est bien mieux.

Attention, pour un usage à fort volume en extérieur vous pouvez oublier, elle ne sont pas destiné à cet usage. Par contre pour de la sonorisation d'ambiance à faible volume en extérieur elles sont parfaite.

Concernant la qualité audio, on va dire qu'elle est correcte, c'est ce à quoi on s'attends lorsqu'on investit dans du matériel à ce prix.

En étant très critique, je dirai que les basses sont froides et plates et que les aigu sont criard...

Mais en même temps, je suis amateur de hi-fi donc mon jugement pour de la sono est un peu biaisé et exigent...

En résumé, c'est un bon rapport qualité prix, bien mieux que du Ibiza ou Boomtone dj, mais moins bien que du yamaha, du HK, du JBL ou du Electro voice... nous sommes dans le milieu de gamme de la disco mobile.

Je pense qu'avec mes moyens de l'époque je referais ce choix sans hésiter, mais si je devais réinvestir maintenant je partirai plus sur du Yamaha.