Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS312
Photos
1/35
Alto Professional TS312

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Prix public : 339 € TTC

Sujet Connexion direct Alto TS312/PC

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
1 Connexion direct Alto TS312/PC
Bonjour !

Je souhaiterais prochainement m'acheter une Alto TS312, cependant je suis complétement novice dans le milieu de l'audio. Je voulais savoir qu'elle est la meilleur solution pour brancher mon PC directement sur l'Alto ? J'ai fait quelques recherche et j'ai cru comprendre qu'il fallait du 2x XRL vers du mini jack, est-ce exact ? et y'a t-il des choses à vérifier pour ne pas se tromper de câble ?

Merci d'avance :bravo:
2
Oui, un câble mini jack / 2 XLR Males :clin: fera l'affaire pour brancher ton enceinte sur ton PC.
Cependant deux mise en garde:
- Tu n'as qu'une enceinte, et le signal qui sort du PC est stéréo (un coté sur chaque XLR), tu n'auras donc pas la totalité du signal et ça peut être perturbant, voir gênant.
- Vouloir raccorder les 2 XLR sur ton enceinte est une mauvaise idée également, le son sera pire encore qu'avec 1 seule.

Idéalement, il faudrait 2 enceintes....
3
Merci de ta réponse rapide :bravo:

Il n'y a pas de moyen de régler le problème lié à la stéréo autrement qu'avec une 2ème enceinte ?
Et ce problème est-il vraiment dérangeant (faut-il être un grand audiophile pour que cela nous gênes) ?
4
Il faut faire ce que l'on appelle une sommation, c'est à dire mélanger électroniquement les 2 signaux, ça ne se fait pas pas en reliant les 2 câbles ensemble.
Regarde sur ton PC dans la config audio si tu peux sortir le signal en mono.
Le problème en utilisant un seul canal d'un signal stéréo c'est que le mix n'est plus équilibré. Tu risques d'avoir par exemple pas assez, ou trop de charley, ou d'entendre une guitare et presque pas l'autre, etc... Parce que dans le mix stéréo, ce qui est atténué à gauche est amplifié à droite (et inversement) afin d'avoir un niveau sonore global qui est le même à l'écoute.
5
Okay, okay.

Je vais regarder pour la sommation.
Je te remercie encore ;)
6
Salut,

En entrant sur les deux entrées de l'enceinte, celle ci fera la sommatiln des deux canaux, pas besoin de la faire en amont.

Tu auras effectivement du mono en sortie
Pour des petites soirées barbecue / mini soirées dansantes ça le fera sans souci.

Pour écouter au calme en hi fi, ce sera pas forcément adapté ne serait-ce qu'en type de produit


Edit:
Pour expliquer plus précisément ma première remarque:

Citation :
Vouloir raccorder les 2 XLR sur ton enceinte est une mauvaise idée également, le son sera pire encore qu'avec 1 seule.


Citation :

Regarde sur ton PC dans la config audio si tu peux sortir le signal en mono.


Ça revient strictement au même

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 18:18:29 ]

7
C'est très claire, je te remercie. :bravo:

Je vous embête une dernière fois, vous avez une marque de câble en 2x XRL/mini-jack à me conseiller ?
8
Citation de Chris :

Edit:
Pour expliquer plus précisément ma première remarque:

Citation :
Vouloir raccorder les 2 XLR sur ton enceinte est une mauvaise idée également, le son sera pire encore qu'avec 1 seule.


Citation :

Regarde sur ton PC dans la config audio si tu peux sortir le signal en mono.


Ça revient strictement au même


Je voulais dire: utiliser un câble qui réuni les 2 xlr ensemble :clin:, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 xlr en entrée sur l'enceinte.
9
J'aurais du les preciser ;)
10
non non, c'est moi qui ai fait mon fainéant ! :facepalm: D'habitude je me donne la peine de jeter un œil sur le matos avant de répondre. :clin::clin: