3.0/5
  • Anthony PaulAnthony Paul

ALTO ts415 pas trop mal pour le prix mais vaut pas une enceinte professionnel

Alto Professional TS415Publié le 13/10/24 à 12:01
    20 photos
    ALTO ts 415 , l'enceinte est conçue en plastique qui ne vibre pas de trop a volume maximum a la limite du clip, donc ne s'entend pas. La bluetooth est pratique pour mettre de la musique sans a avoir a branché de xlr ou jack 6,35 mm. L'ampli fait soit disant 1250 rms laisser moi rire en la démontant on trouve un haut parleur de 400w en 2 ohm et un aigus de 30 w rms donc maximum elle fait 400 w rms au niveau puissance et en pression acoustique elle fait 135 dB annoncé par le constructeur encore une fois je rigole car essayer a côté d'une RCF 945 a on l'entend plus 😂 les constructeurs ce foutent de nous clairement.

Au niveau qualité du son: la basse tien bien sans être brouillon a fort vol…

Au niveau qualité du son: la basse tien bien sans être brouillon a fort volumes a comparé d'une the box DSP 115 mais dans l'aigu je dirais qu'il raisonne métallique sur certains son on l'entend plus que d'autres. (Attention j'ai une oreille très qualitatif). En gros c'est une enceinte qui est polyvalente du a la bluetooth ou mode DSP et sur l'application on peut vraiment tout modifier a chaque Hz ce qui est bien mieux qu'un équaliseur 31 bande. Mais pour ce qui est du reste le son est moyen rien a voir avec du pro donc enceinte bien pour bar , retour et maxi 100 personne avec deux enceintes.

Le plus : bluetooth, application et DSP Le poids aussi est un plus,que 18 kilo et fait la taille d'une 12 pouce. Bonne basse
    Le moins: qualité du son moyen son qui résonne métallique dans l'aigu.
    Puissance mytho et SPL max de même.
    Conclusion pas trop mal sans être bien, bien pour les utilisateurs non professionnelles et en retour a la limite.je changerait l'aigu et vous referai un autre avis.