Agrandir
Amadeus PMX 5 A
Amadeus PMX 5 A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Amadeus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 110 € HT
Avis

Sujet Demande d'avis

Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,
Des avis svp sur ces enceintes ????
Je recherche un système amplifié, léger et compact avec une qualité sonore équivalente (ou supérieure) aux PS8 de chez Nexo !
Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:14:11 ]

As tu regardé les Dynacord D lite 1000 et 2000 ?
Les D8 et le powersub 315 sont de très bonnes enceintes.

DeeGSA

Soundcloud

Merci DeeGSA92 pour ton conseil mais c'est un avis sur les Amadeus PMX 5 A que je souhaiterais avoir !!
Je ne connais pas les Dynacord et n'ai malheureusement pas la possibilité de les tester !!
Merci quand même.
Je ne connais pas ces enceintes là, mais :
- d'après la réputation d'Amadeus, le son devrait être bien plus linéaire que sur les PS8
- en revanche les PS8 délivreront un niveau notoirement plus élevé que ces PMX5
Merci Nick !
En fait je possède déjà des PS8, mais je cherche un système très léger et amplifié pour un petite audience (pas besoin de puissance donc) mais d'une qualité sonore irréprochable (une seul musicien à sonoriser en fait) !!
D'autres avis sont les bienvenus !!!
Est-ce que le Bose L1 compact peut faire l'affaire???

L'une des reines des petites enceintes amplifiées top qualité, c'est la MTD108P de L'acoustics. Prépare-toi à convaincre ton banquier!

En beaucoup moins cher, moins puissant mais peut-être bien adapté à ton cas, il y a les petits combos pour musicien, genre AER Compact 60 (2 entrées: 1 guitare et 1 micro) ou les JAM de SR Technology (plus complet et moins chers). Ces deux trucs là ont déjà un super son, chaud, pas agressif du tout. Ils ont l'avantage de tout intégrer dans la boîte: préamplis micros, mixage, amplification et HP.
Le Bose L1 pourrait répondre aussi à ce besoin, je ne le connais pas plus que ça, il est cher, il est quand même un poile plus long et encombrant que les AER ou SRTech, et il faut apprécier l'esthétique.
Une nouvelle fois merci Nick !!
Les 108P j'y avais pensé mais elles sont malheureusement très (trop) chères !!
Les autres marques citées sont plutôt (apparemment) des combos guitare !
Je cherche juste à sonoriser un chanteur avec des bandes instru, donc je ne sais pas si ces marques seront adaptées à mes besoins ?
Je recherche vraiment une qualité de son exceptionnelle !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 13:51:03 ]

Citation :
Les autres marques citées sont plutôt (apparemment) des combos guitare !

Et non: ce sont des amplis "acoustiques", capables de diffuser une guitare, une voix, une flûte, enfin n'importe quel instrument ne demandant pas trop de grave et pas à trop fort niveau (mais ça envoie quand même). Ça ressemble à des combos guitare dans la forme, mais c'est suffisamment linéaire et avec un aigu suffisamment étendu pour reproduire bien plus que des guitares.
Si tu cherches un bon son, une puissance modérée, et un produit simple et compact, ce genre de produit est fait pour toi. Après, je ne peux pas savoir si la puissance sera suffisante, il faut essayer.
OK merci beaucoup pour tes lumières !
Je vais essayer de les trouver pour les tester.
Cdlt.
J'ai eu l'occasion d'écouter les PMX 5 associées à leur sub... j'ai été impressionné par leur définition. Vraiment !