Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE 15-AMP
Photos
1/66
Audiophony ACUTE 15-AMP

Sujet plus d'aigue sur mes Audiophony E-12, besoin d'aide svp!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
1 plus d'aigue sur mes Audiophony E-12, besoin d'aide svp!

Bonjour, j'espere trouver ici une ou des personnes pouvant m'aider a propos de ce probleme, je n'ai plus que des bas-medium et des graves, pas de basse, les aigue sont absent...J'aimerais savoir si ça vient du "filtre", enfin je ne suis pas trop connaisseur donc je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, la plaque avec circuit et composants, ou si ça vient d'ailleurs? A la base dans mon groupe, nous avons achetter 2 paires de ces baffles et deux amplis, il y a eu separation et j'ai donc pu essayer l'amplis sur les 2 autres paires qui fonctionnent bien et donc l'amplis est "normal", donc ça vient des enceintes, des deux...Si quelqu'un pouvait m'informer ou me guider ce serait bien sympa! Merci d'avance au cas ou.

2

en général, 2 pannes possibles:

Soit il y a une ampoule de protection sur le filtre (ressemble à un petit halogène). Il faut changer ça en voyant avec ton revendeur, tu peux voir au multimètre si elle est HS ou non.

Soit le diaphragme (la membrane du tweeter) a grillé...dans ce cas, essaie toujours de contacter ton revendeur pour une membrane de rechange. logiquement c'est dans les 15 à 25€ dans cette gamme d'enceintes.

Pour voir, essaies très doucement le tweeter branché en direct à la sortie d'un ampli hifi par exemple...si rien sort, il est grillé.

Dj Ju