Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE-08/Amp
Photos
1/31
Audiophony ACUTE-08/Amp

Sujet Enceinte Audiophony Acute-08

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte Audiophony Acute-08
Bonjour,
Une Acute-08 Audiophony crachouille à mort (bouton volume). J'ai ôté les vis du panneau arrière pour l'extraire 5558506.jpg
mais rien ne bouge.
Quelqu'un connaît la procédure ?
Merci d'avance
Georges
2
C'est assez courant pour les potentiomètres. Il existe des bombes aérosol qui permettent de les nettoyer, mais en général le remède ne dure pas très longtemps. Le mieux est de changer la pièce par une référence similaire.
3
Tu peux essayer d'enlever le boomer pour voir si l'ampli est accessible et le pousser vers l'extérieur.
4
Oups, j'ai lu trop vite!
L'idée de démonter le boomer, ou même la caisse complète (il semble y avoir une façade séparable de l'arrière) me semble la première piste à suivre. Sinon, dès fois ce genre de module est plaqué à la caisse par l'intermédiaire d'un joint qui devient collant avec la pression des vis. Il faut insister un peu en essayent de trouver des points d'appuis. Peut-être remplacer une des vis restantes sur le commutateur 230V ou les embases XLR par des vis plus longues qui te permettent de tirer. Tu peux aussi insérer un tournevis dans les trous de vis périphériques et tenter de faire levier, un trou après l'autre progressivement.
5
Une bombe de dégrippant pour matériel électronique ( reiniger 601 chez Thomann )fait très bien l'affaire sans être obligé de tout démonter . Il suffit d'enlever le bouton capuchon et pulvériser sur l'axe C'est ce que j'ai fait . razorbak.