Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony MT12A
Photos
1/20
Audiophony MT12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Audiophony appartenant à la série MT

Sujet Souffle audiophony MT12

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
1 Souffle audiophony MT12
Bonjour je viens de faire l'acquisition de cette enceinte et étant habitué aux enceintes monitoring je suis surpris par le souffle de l'enceinte et je me demande si c'est normal ? Il y a un petit souffle des que l'enceinte est allumé même si elle n'est relié à rien et le souffle augmente suivant le volume. Est ce normale ou devrais t-il n'y avoir aucun ''noise'' comme sur de bons monitoring ? Merci ! Je précise je n'ai qu'une enceinte et je l'ai acheté d'occasion.
2
Est-ce que le souffle s'entend quand tu envoies de la musique où que tu es à 2-3 mètres des enceintes ? Si ce n'est pas le cas, aucune raison de t'inquiéter.
3
Bonjour,

1) Qu'une enceinte de sonorisation souffle plus qu'une enceinte de monitoring est normal.

2) Pouvez-vous tester si ce souffle diminue quand :
a) vous passez le commutateur Line / Mic sur le mode Line ?
b) Vous branchez un microphone (éteint) ou une entrée ligne ?
Activer une entrée microphone vide cause souvent du souffle : ça ne pose aucun souci si ce souffle est fortement réduit en désactivant l'entrée microphone ou en branchant un microphone.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 14:35:12 ]

4
Moi, je n'ai absolument aucun souffle - même avec l'oreille collée à une des enceintes - avec du passif mais il faut dire que j'utilise un mixer Allen & Heath et autre bon matériel pour le reste. Je soupçonne un parasite, peut-être ce dont parle Made In Breizh. Mais il est également possible, comme le dit Nick, que selon le matériel utilisé il y ait un peu de souffle, essentiellement avec de l'entrée de gamme.