Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony SR12A
Photos
1/52
Audiophony SR12A

Sujet Que pensez-vous des SR12A ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 6 689 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous des SR12A ?

A la recherche d'enceintes actives pour mon groupe, je suis allé écouter ces enceintes cet après-midi. J'avais emporté pour ça des titres sur ma clé USB.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ces modèles. Sûr qu'on fait mieux, mais à ce prix (370€), j'en doute. J'ai pu les écouter en comparaison avec des FBT (un peu plus claires, définies, mais c'est pas le jour et la nuit), et surtout le modèle qu'elles remplacent, les audiophony MT12A, et là, la différence est d'importance, elles sonnent bien mieux, plus plus claires.

J'aimerais maintenant avoir un retour de personnes qui les ont utilisées en concert. Qu'en avez-vous pensé?

2
la audiophony sr12a et une cousine des m.audio gsr12 qui d ailleurs ne sont plus vendu , la seul chose qui change c est les hps chez audiophony c est du ferrite donc l enceinte et un peut plus lourde .


j espère que chez audiophony il on modifié un peut la partie aigu car sur la m.audio ça laisser a désiré.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Ah oui, ce sont vraiment des soeurs jumelles, dis donc.

Le vendeur hier m'a dit que les aimants étaient au Neodyme...De fait, elles ne sont pas trop lourdes (18 kg je crois).

Je les ai trouvées plutôt bien dans les aigus, à peine moins bien que les FBT qui étaient à côté.

4
Sur les audiophony les hps ne sont pas en néodyme mais en ferrite simple il suffit de regarder sur le site du constructeur .

c est la m.audio qui été équipé de hp neodyme.


les caractéristiques sont casi identiques , seul quelques petits détails change .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Justement, j'ai regardé sur leur site et je n'ai rien vu de tel. Même le catalogue papier, que j'ai sous les yeux avec toutes les pièces détachées ne mentionne pas le type d'aimant.

6

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Euh ouais, effectivement, je devrais fréquenter les blog de DJ grecs plus souvent, j'en conviens. facepalm

8
je ne fréquente pas les blogs de dj grecs , j utilise seulement google :roll:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 22:17:19 ]

9

Bon, sinon, je vois pas où on parle de la nature de l'aimant dans l'article, même après avoir traduit par google...A moins que ça se voit rien qu'à la tête de l'aimant? (mais ça, je suis pas capable d'interpréter la photo).

A part le poids, qu'apporte un aiment néodyme?

10
la compression et le hp de basse de l audiophony sont clairement des aimants ferrites , les aimants neodyme ont un chant magnétique supérieur au ferrite pour une taille inférieur , ce qui permet de réduire le poids des composants mais dans la pratique peut de différence a l écoute .


voila les composant monter chez m.audio :


283965automedon039.jpg

355892automedon045.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"