Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte mono ou stéréo ? Qualité du son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 516 vues
  • 2 followers
1 Enceinte mono ou stéréo ? Qualité du son
Bonjour, je recherche une bonne petite enceinte a bas prix et j'ai trouver la Behringer Eurolive B205D, je me demandais si lorsqu'on branche un ipod le son était bon ou si on peut entendre un petit grésillement ou autre ... Et je voudrais savoir si c'est une enceinte mono ou stéréo ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 21:46:54 ]

2
Bonjour,

Je ne connais pas cette enceinte mais à priori il ne devrait pas y avoir de bruit trop important (je n'ai pas dit pas du tout ...).

Réfléchis bien :
Tu veux savoir si une enceinte est mono ou stéréo.

La stéréo est le fait de séparer le son en deux physiquement, pour pouvoir jouer sur la spatialisation (en gros, si tu regardes un film en stéréo et qu'un hélicoptère passe de la droite de l'écran à la gauche, tu devrais entendre son bruit à droite puis à gauche ...).

Pour séparer les bandes son droite et gauche, il faut deux enceintes (ou deux groupes d'enceintes), une à gauche et une à droite.

Ton enceinte est donc mono, elle reproduira les signaux gauche et droite au même endroit.
En fait, toute enceinte seule est mono, et deux enceintes ou plus peuvent être en stéréo (si je dis "peuvent", c'est parce que, si on mélange les signaux gauche et droite, puis on l'envoie aux deux enceintes en même temps, elles reproduiront le même son : ce son sera en mono)


Quand au choix de cette enceinte ....
Tu en as besoin pour écouter de la musique chez toi ou pour "sonoriser" quelque chose ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.