Behringer Eurolive B212A

Tous les avis sur Behringer Eurolive B212A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • WinnerjoeWinnerjoe

Behringer Eurolive B212APublié le 05/05/12 à 08:19
    Elles ont fait 1 mois dans mon home studio et puis vite, je l'ai ai revendues.
    Puissante oui, mais un bon vieux son de plastique qui bave bien, sans aucune précision. Elles peuvent etre utile pour animer des soirées, retour de scene pas trop exigeant, ou pour un stand forain.
    Un son fatigant, agressif, il faut bien définir son utilité avant de les acheter
  • yisroelyisroel

Behringer Eurolive B212APublié le 12/11/08 à 21:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Iv'e been using this product for more than a year, and talking about the best... there's no end . everything about it is the best. whith 400 watt. extreamely well powered amazing sound (even when playing real loud for long period of time), only leaves it whith one thing- it's called a masterpiece.
  • lforainlforain

super je l'adore

Behringer Eurolive B212APublié le 08/03/11 à 00:28
    1 photo
    bonjour (je suis nouveau)
    j'utilise sait sono dans une caravane depuis quel que tempe et je suis super content mai j'en avais qu'un et il y a quel que moi je me suis dit d'en prendre un deuxieme mai surprise il n'est plus fabriqué donc j' acheté un b212d et résulta une "merde" il marche la moitié du b212A et niveau basse zéro et des que je veut pousser un peut sa dégeule
  • sam13860sam13860

Behringer Eurolive B212APublié le 18/02/10 à 18:39
    voilà quelques années que j'utilise ces enceintes, et franchement je ne suis pas déçue !!
    utilités multiples: sono pour petites animations (piano-bar et dj) retour de scène en orchestre, sonorisation événement...
    robuste, faciles à transporter, pas trés lourdes....
    si je devais refaire un achat de ce genre, je prendrais les mêmes.
  • Tyo BAZZTyo BAZZ

Behringer Eurolive B212APublié le 11/02/10 à 22:34
    Un matriel solide, facilement transportable (poignée ergonomique)et pas très lourd. Je l'utilise comme canal gauche d'un combo sono. Le son est très fort en graves et fidèle dans les médiums. Les aigus fin ne sont pas mis en avant. Pour une sonorisation de petite salle, c'est impécable.
    La puissance est largement supérieure aux besoins de mon usage donc le matériel est peu sollicité et le son reste pour moi toujours propre. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser longtemp à forte puissance. Je l'utilise depuis 6 mois et je n'ai eu aucun soucis. J'ai, avant ça, utilisé des baffles passifs avec sono de multiples modèlles de haut de gamme, des petites sonos portable comme les Stages et cet Eurolive B 212 n'a pas à rougir. La qualité des graves est très bonne pour ce genre de petit matériel.
    J'aime particulièrement la rondeur du son, la simplicité des réglages.
    Je regrette qu'il n'y ai pas de systhème anti larzen. Dans les petites salles, ce matériel a tendence à se mettre rapidement en boucle.
    Le rapport qualité pris est remarquable. C'est toujours là une particularité de la marque.
    Bon matériel qui va bien avec ma pratique (One Man Blues Band) et si c'était à refaire ce serait sans problème.
  • Studio-SesameStudio-Sesame

Behringer Eurolive B212APublié le 27/07/09 à 14:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup leur taille et leur poids, c'est une petite enceinte active pratique quand on ne cherche pas à faire dans la finesse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les mackies SRM350 et 450.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Elles ne sont pas chères, donc je dirais que le rapport Q/P est bon mais pas exceptionnel, ceci dit j'en ai 3 qui fonctionnent pas mal depuis 1 an et je n'ai eu aucun soucis de fiabilité, c'est du matériel solide, une qualité pas toujours présente chez Behringer.

Avec l'expérience, referiez vous ce c…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les mackies SRM350 et 450.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, elle font leur taf, ça reste de l'entrée de gamme mais je savais à quoi m'attendre avant de les acheter, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. C'est une bonne petite enceinte pour répéter, servir de retour de scène ou bien en principal dans une petite salle.
  • CrrispyCrrispy

Malgré upgrade, je les garde...

Behringer Eurolive B212APublié le 24/06/07 à 22:27
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Presque 10 ans déjà....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus: le prix doux, le poids et la taille rendant manutention et transport faciles, la qualité et la puissance appréciable du son dans cette tranche de prix, le processeur/limiteur intégré, les correcteurs graves/aigus séparés.

Le moins: rien. Evidemment, étant des 12 pouces, il faut un ou deux caissons avec.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Des LD 12 pouces et l'une ou l'autre daube noname genre "XXL".

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent!

- Avec l'expérience, referiez vous ce ch…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Presque 10 ans déjà....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Des LD 12 pouces et l'une ou l'autre daube noname genre "XXL".

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter. Et 9 ans après le premier avis, je confirme. Zéro soucis en bientôt 10 ans, et quand je pense à ce que je leur ai fait manger... on connait tous ces soirées où l'ambiance monte, monte, le grammage un peu aussi, et on veut toujours plus de son... eh bien malgré ça, imperturbables. La dernière fois je les ai essayées en repensant à la dernière soirée et en me disant c'est pas possible, je les ai achevées, eh bien non, comme au premier jour... Là je viens de passer à la catégorie supérieure (Yam DXR15), est-ce que je vais les revendre? Euh, pour en tirer à peine 200 euros les 2, et encore.. certainement pas, elles me serviront encore...
  • jojo74jojo74

Behringer Eurolive B212APublié le 14/06/07 à 00:42
    Pour les caractéristiques, se référer au site officiel de Behringer :

J'ai longtemps cherché des enceintes de sonorisation actives (pour un minimum d'encombrement) avec un bon rapport qualité/prix. Je suis vite tombé sur les Eurolives B212A en cherchant sur le net. Ces enceintes répondent à toutes mes attentes.
    Je les branche directement sur un Digitech GNX4 que je relie via un cable USB à mon PC. Il ne me reste plus qu'à brancher les intruments que je veux sur le GNX.

Pour les caractéristiques, se référer au site officiel de Behringer :

J'ai fait de nombreux essais sons et je suis globalement satisfait du résultat. Le son a une bonne définition et les enceintes ne produisent pas de souffle, même avec le volume à fond !!! (Ce qui peut s'avérer dangeureux pour les oreilles si on oublie que le potar de volume est à fond lol).

J'ai choisi d'amplifier ma guitare avec ces enceintes plutôt que par le biais d'un ampli guitare car le GNX4 possède des simulations d'amplis que je voulais restituer fidèlement ; sans qu'elles soient colorées par l'identité d'un ampli guitare.
    De plus, je voulais un son stéréo pour les effets à modulation (chorus, delay, etc.) et les amplis guitare stéréo sont plutôt cher !

J'apprécie le fait de me retrouver avec un nombre d'appareils réduit : un PC, un multi-effet et les enceintes. D'ailleurs je me sert beaucoup de cette configuration pour écouter de la musique.
    Pour ce type d'utilisation, il est vrai que les enceintes sont trop puissantes... dans ce contexte, je mets le potar de volume à 1 sur une échelle qui va jusqu'à 9.

Ces enceintes sont faites pour une utilisation en live : elle sont compactes, facile à transporter, robustes, facile à installer. À noter qu'il faut à tout prix des rallonges pour les prises d'alimentation car celles qui sont fournies sont très courtes :-(
    Pour animer un club ou un bar, ces enceintes sont parfaites :-) J'ai fait un essai à l'occasion d'un nouvel an et le résultat était très bon (je suis surtout content de la dispersion du son sur les lieux et de sa clarté à fort volume) !!!
    Pour les concerts, la puissance est tout juste suffisante pour un instrument, voir 2 instruments. Il ne faut pas s'immaginer amplifier les instruments de tout le groupe avec 2 seules Eurolive B212A !
    Ces enceintes se prêtent mal à une utilisation en plein air ou alors il faut les pousser au maximum.

Certes, se ne sont pas des enceintes "professionnelles" mais je trouve qu'elle restituent le son avec une transparence remarquable, elles ne gonflent pas le son avec certaines fréquences. Les différentes pistes qui composent un morceau sont clairement audibles, elles ne se masquent pas les unes les autres, si bien que certaines pistes auquelles je n'ai jamais fait attention ressortent lors d'une écoute sur les B212A :-)
    Pour cette gamme de prix, les performances des Behringer EUROLIVE B212A sont tout à fait appréciables !!!
  • fabrice163fabrice163

Behringer Eurolive B212APublié le 01/01/07 à 15:06
    Salut à tous...
    Je cherchais des petites enceintes amplifiées pour une utlisisation en retour, et également comme petite sono lorsque je fais des prestas seul (genre petit club, etc).
    les B212A répondent parfaitement à mes attentes.Elles sont très compactes, pas lourdes et pas chères. Le son est correct (pour cela), aussi je suis très satisfait de mon choix.
    Cependant il faut bien noter l'utilisation qui en est faite, et ne pas lui demander ce qu'elle ne peut pas faire.
    En sono principale pour un groupe, ce n'est pas le top, loin de là. Je travaille avec des Mackie srm450, et cela n'a absolument rien à voir. La comparaison est impossible et tourne même au ridicule.
    En conclusion je dirais q…
    Salut à tous...
    En conclusion je dirais que ce sont de bonnes petites enceintes qui remplissent parfaitement leur mission. Le rapport qualité/prix est pour moi excellent.
    un petit défaut; les potentiomètres ne sont pas bien protégés, il faut faire très attention quand on les charges ou qu'on les manipule en général. Gaffe...
    Bien vu; une correction pour les graves et une pour les aigus.
    Tchao, bye et bonne année...
    Fabrice