Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B215A
Photos
1/21
Behringer Eurolive B215A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Tweeter HS et difficile a trouver...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
1 Tweeter HS et difficile a trouver...
Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'une enceinte Eurolive B215A de chez Behringer mais son Tweeter as rendu l’âme...
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé un ou deux posts sur des forums américains qui proposent des alternatives soit disant de meilleure qualité et moins chers que le tweeter d'origine.
J'ai aussi trouvé des diaphragmes de remplacement pour le tweeter d'origine assez facilement.
Mes problèmes sont les suivants:
  • Je ne suis pas certain de chercher sur les bons sites pour trouver des tweeter de bonnes qualité a prix raisonnable
  • Je cherche avec les paramètres suivants: Tweeter 8 ohm 1", Sont ils les paramètres suffisants et probants?
  • En cherchant le tweeter d'origine et celui proposé dans le post précédemment linké, je trouve des références partout sauf en France, et très souvent j'en ai pour presque deux fois le prix du tweeter en livraison... Auriez-vous de bonnes adresses, si possible en France, qui seraient susceptibles d'avoir ce genre d'engins? (Peut-être même Audiofanzine mais je n'ai rien pris avant d’être sure de ce que je fais...)
  • Est-ce raisonnable de se contenter de racheter le diaphragme et de le remplacer sachant que je n'ai plus aucun sons sortant de ce tweeter dans l'enceinte. comme je réfléchis souvent après avoir agis... j'ai déjà démonté l'ancien diaphragme et j'ai l'impression que ce qu'il me reste n'est qu'un simple aimant mais est il possible qu'il soit le fautif?


Je vous remercie d'avance pour votre aide! :D:
PS: La référence du diaphragme: Behringer 34T30D48
2
tu n'aurais pas un photo de ce moteur
un vague souvenir de le trouver en P-audio, en Pyle ou en "no-name" sur la baie
3
Pour un produit chinois, autant se servir directement chez les chinois:
https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-lots-membrane-de-remplacement-pour-Behringer-Eurolive-B210-B212-B215-34T30D8-P-PAD-DE34/32917489824.html

C'est probablement une copie, mais vu le tarif, ça vaut le coup d'essayer ça en premier.
4
Bonjour michel.29 et Nick,
Pas de photo sur moi mais j'ai effectivement peu de difficulté a trouver le diaphragme (avec les références) seul mais pas l'ensemble complet... Cela ne me dérange pas de le remplacer par autre chose (tant qu'a faire autant prendre un tweeter un peu plus résistant...) mais je voudrais être sure, dans ce cas, d'avoir pris les bons paramètres en compte dans mes recherches...

Nick Zefish, j'avais effectivement repéré plusieurs fournisseurs chez ali, cela semble donc raisonnable donc de ne changer que le diaphragme, je vais déjà essayer ça! (Comme en plus il es toujours vendu par paire, si je le recrame j'aurais déjà du stock!)

Merci bien a tous les deux! :D:
5
Bonjour pour avoir acheté des diaphragmes génériques (pour mes beyma Cd1014Nd), le vendeur "PowerProAudio" fait de très bonnes copies (c'est bluffant) :
On le trouve sur Ali et Ebay ou on peut "faire une offre". Ne pas hésiter à itérer pour faire baisser le prix si tu en prends 2 ou plus;)

https://www.ebay.fr/itm/Diaphragm-for-Behringer-Eurolive-B210-B212-B215-B115D-34T30D8-part/331721112208?hash=item4d3c1e7a90:g:hV0AAOSwmmxW3QRi

https://fr.aliexpress.com/store/product/1piece-Diaphragm-for-Behringer-Eurolive-B210-B212-B215-34T30D8-CCAR-Flat-wire/4700150_32974296556.html

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 13:41:37 ]

6
Je prend bonne note de ce fournisseur @carcazone, Merci! :D:
Je marque le sujet comme résolu (j'avais oublié de le faire), merci pour vos éclairages ;)
7