Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 479 vues
  • 6 followers
1 question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

bonjour a tous,

Je poscède les B215D depuis 5mois environ. Pour diffuser de la musique en soirée elles vont très bien, mais tous les jours, lorsque je joue de la batterie electronique decu, pas a fort volume mais la qualité de son n'est pas bonne et ce dégrade lorsque il y a un coup de kick et la caisse claire en même temps. Même en jouent qu'une heure sens trop de volume elles sentent le chaud, est ce normal.

Est ce qu'un caisson pourrait réglé ces problèmes (qualité de son...) ?

merci

Afficher le premier post
11

d accord merci mais je n'est pas encore les moyens pour m'acheter de la qualité car je suis jeune (16ans) donc je vais les garder encore longtemps elas, c'est pour cela que je voulais prendre un caisson the box pour pouvoir remplacer petit a petit le systeme.

(pour info, ibiza c'est de la mer.. on le c'est mais bon en retour de scène batterie en 10pouces utilisé trois fois par semaine depuis 1 ans ça tient)

12
Les B215D sont en refroidissement passif il me semble, c'est donc normal qu'elles chauffent pas mal. D'ailleurs c'est rassurant que le radiateur soit chaud, ça prouve qu'il est efficace.
J'ai une B208d utilisée en retour, donc plus petit modèle, et ça chauffe déjà pas mal.

 

13
Citation:
D'ailleurs c'est rassurant que le radiateur soit chaud, ça prouve qu'il est efficace.
- Pas vraiment non. Ici en plus ça pose des problèmes d'utlisation... Y a plusieurs témoignages qui disent que cette série B2**D n'est pas terrible.
Beaucoup de modèles d'enceintes en classe D chauffent, même dans les grandes marques (pourtant la classe D offre le meilleur rendement). La partie amplification étant très compact et les puissances élevées ça parait normal.
De plus pour un humain 60° c'est limite mais pour un composant électronique c'est peu.
14
Citation :
(pour info, ibiza c'est de la mer.. on le c'est mais bon en retour de scène batterie en 10pouces utilisé trois fois par semaine depuis 1 ans ça tient

oui, ça tient... Mais ça va finir par te lacher un jour et le risque c'est que ça te lache en pleine presta. Et ça, je pense que c'est le pire qui puisse arriver à un musicos de perdre ses retours.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15

Entièrement d'accord XLR pour les retours mes bon ils me serve que cher moi donc pas de soucis, je verais bien avec le temps pour les behringers, le problème est qu'en une heure d'utilisation elles sont bien chaudes pourtant a faible puissance (pièce de 10m2, donc j imagine pas en salle). Peut est-ce du a la bande son+les micros+ la batterie electronique repiquer en même temps?

16
non. Lorsqu'un ampli chauffe, ce n'est pas dû aux instruments qui passent dedans mais plutôt au volume sonore.
Mais de toute manière, même a faible puissance, un ampli chauffe, c'est sûr.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17

D'accord donc le nombre de source, n’abîme pas l'ampli et les hp?

18
non
c'est la puissance que tu lui demande et l'éventuelle saturation que tu lui met en entrée qui l'abime.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19

Ca peut paraitre bête mais je n'est jamais pousser du matériel a fond donc je ne connais pas la saturation, car comme je sais que ce n'est pas du haut de gamme, j'y vais molo...

20
Après utilisation de la mienne j'ai remarqué qu'elle ne chauffait pas plus quand elle s'en prenait plein dans les dents que sans aucun signal, je ne vois pas bien pourquoi, peut-être est-ce dû à la technologie utilisée... je ne connais pas bien le fonctionnement des classes D.

Citation :
D'ailleurs c'est rassurant que le radiateur soit chaud, ça prouve qu'il est efficace.
- Pas vraiment non. Ici en plus ça pose des problèmes d'utlisation...


J'en connais qui ont cramé des amplis, pourtant les radiateurs n'étaient pas brûlants, la pâte thermique était juste rincée, donc les transistors chauffaient mais pas le radiateur...
Une enceinte active non ventilée, donc refroidie en passif, (avec en plus un tas d'isolant à l'intérieur qui ne doit rien arranger) chauffe obligatoirement.

Bien que Behringer ne soit pas eV, je pense tout de même que cet échauffement est normal et que les ingénieurs ne s'amusent pas à concevoir des plaques de cuisson musicales.

Citation :
Ca peut paraitre bête mais je n'est jamais pousser du matériel a fond donc je ne connais pas la saturation, car comme je sais que ce n'est pas du haut de gamme, j'y vais molo...

Oh mais lâche toi il y a un limiteur! :mdr: (peu musical, d'ailleurs, et qui est peut-être responsable de la dégradation du son lors de gros coups de kick et cymbales)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 18:13:55 ]