aide demandée question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique
- 25 réponses
- 7 participants
- 5 877 vues
- 6 followers
HugoBs
bonjour a tous,
Je poscède les B215D depuis 5mois environ. Pour diffuser de la musique en soirée elles vont très bien, mais tous les jours, lorsque je joue de la batterie electronique decu, pas a fort volume mais la qualité de son n'est pas bonne et ce dégrade lorsque il y a un coup de kick et la caisse claire en même temps. Même en jouent qu'une heure sens trop de volume elles sentent le chaud, est ce normal.
Est ce qu'un caisson pourrait réglé ces problèmes (qualité de son...) ?
merci
- 1
- 2
Tom
C'est des enceintes bas de gamme, vas-y doucement, regarde si il n'y a pas un problème dans ton câblage (entrée ligne etc...)
HugoBs
Merci pour la réponse,
et bien ma console xenyx aussi chauffe beaucoup, pourtant j'ai écouter sonovente: je sort sur la sortie main out en jack et je rentre en xlr dans l'entrer l'enceinte. Pourtant je ne suis même pas a la moitier de puissance car elles sont dans une pièce de dix mètres carrés, donc petit espace. mon voyant de clip ne s'allume pas.
Je débute mais je pensais enfin en finir avec les pannes ibiza...moins bas de gamme, donc pour moi behringer me paressais mieux vu mon budget... et avoir un usage plus intensif.
Est ce qu'un caisson avec sorties filtrés pourrais soulager les b215d.? je n'est pas envie de l'est changers car elles ont que quatre mois.
Nick Zefish
HugoBs
pour l'instant elles chauffe encore mais sa ne sen plus le cramer depuis que j'ai couper les très basses fréquences sur ma console behringer il y a un bouton je croit que c'est 80hz de mémoire. Sinon je ne c'est pas trop la fiabilité des enceintes, est ce quels peuvent encaissés deux heures d'utilisation deux a trois fois par semaine a la moitié de leur puissance ?
merci encore
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
HugoBs
Xlr: tu parle pour la fréquence d'utilisation ?
XLRcable
W. Dixon
HugoBs
par exemple ? car moi je les utilisent plusieurs fois par moi comme cet apres midi d’ailleurs. Combient de temp environ de fonctionnement, et d’utilisation ?
XLRcable
W. Dixon
HugoBs
d accord merci mais je n'est pas encore les moyens pour m'acheter de la qualité car je suis jeune (16ans) donc je vais les garder encore longtemps elas, c'est pour cela que je voulais prendre un caisson the box pour pouvoir remplacer petit a petit le systeme.
(pour info, ibiza c'est de la mer.. on le c'est mais bon en retour de scène batterie en 10pouces utilisé trois fois par semaine depuis 1 ans ça tient)
Albema
J'ai une B208d utilisée en retour, donc plus petit modèle, et ça chauffe déjà pas mal.
T2S
D'ailleurs c'est rassurant que le radiateur soit chaud, ça prouve qu'il est efficace.
- Pas vraiment non. Ici en plus ça pose des problèmes d'utlisation... Y a plusieurs témoignages qui disent que cette série B2**D n'est pas terrible.
Beaucoup de modèles d'enceintes en classe D chauffent, même dans les grandes marques (pourtant la classe D offre le meilleur rendement). La partie amplification étant très compact et les puissances élevées ça parait normal.
De plus pour un humain 60° c'est limite mais pour un composant électronique c'est peu.
XLRcable
(pour info, ibiza c'est de la mer.. on le c'est mais bon en retour de scène batterie en 10pouces utilisé trois fois par semaine depuis 1 ans ça tient
oui, ça tient... Mais ça va finir par te lacher un jour et le risque c'est que ça te lache en pleine presta. Et ça, je pense que c'est le pire qui puisse arriver à un musicos de perdre ses retours.
W. Dixon
HugoBs
Entièrement d'accord XLR pour les retours mes bon ils me serve que cher moi donc pas de soucis, je verais bien avec le temps pour les behringers, le problème est qu'en une heure d'utilisation elles sont bien chaudes pourtant a faible puissance (pièce de 10m2, donc j imagine pas en salle). Peut est-ce du a la bande son+les micros+ la batterie electronique repiquer en même temps?
XLRcable
Mais de toute manière, même a faible puissance, un ampli chauffe, c'est sûr.
W. Dixon
HugoBs
D'accord donc le nombre de source, n’abîme pas l'ampli et les hp?
XLRcable
c'est la puissance que tu lui demande et l'éventuelle saturation que tu lui met en entrée qui l'abime.
W. Dixon
HugoBs
Ca peut paraitre bête mais je n'est jamais pousser du matériel a fond donc je ne connais pas la saturation, car comme je sais que ce n'est pas du haut de gamme, j'y vais molo...
Albema
D'ailleurs c'est rassurant que le radiateur soit chaud, ça prouve qu'il est efficace.
- Pas vraiment non. Ici en plus ça pose des problèmes d'utlisation...
J'en connais qui ont cramé des amplis, pourtant les radiateurs n'étaient pas brûlants, la pâte thermique était juste rincée, donc les transistors chauffaient mais pas le radiateur...
Une enceinte active non ventilée, donc refroidie en passif, (avec en plus un tas d'isolant à l'intérieur qui ne doit rien arranger) chauffe obligatoirement.
Bien que Behringer ne soit pas eV, je pense tout de même que cet échauffement est normal et que les ingénieurs ne s'amusent pas à concevoir des plaques de cuisson musicales.
Ca peut paraitre bête mais je n'est jamais pousser du matériel a fond donc je ne connais pas la saturation, car comme je sais que ce n'est pas du haut de gamme, j'y vais molo...
Oh mais lâche toi il y a un limiteur!
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 18:13:55 ]
HugoBs
bon je vais pousser plus alors pour voir, merci de la réponse hugo54, mais comme même avec une batterie électronique plus une bande son sans caisson, je ne c'est pas si elles vont encaissés. J'ai rencontrer aujoud'hui un vendeur et en parlant de behringer il m'a dit ce n'est pas terrible et attention les compressions lachent facilement, donc c'est pour cela que je n'est jamais pousser le matos...
Albema
Essaie déjà de regarder si le voyant de clip ne s'allume pas quand tu joues à un volume qui te semble "normal"... avec une batterie électronique (non compressée, je pense) on peut vite arriver aux limites de ce genre d'enceintes.
Après c'est évident qu'un caisson serait un plus, un filtre te permettrait d'alléger un peu les basses des 215d, ce qui ne leur ferait pas de mal je pense!
HugoBs
je fait un test demain, je verrais bien
bakus870
HugoBs
salut merci !
elles chauffes moins depuis je vais faire deux prestas avec ce moi ci en façade je verrais bien a 50 et a 80 personnes, j’espère que ça passera .
[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 19:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2