Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B512DSP
Photos
1/6
Behringer Eurolive B512DSP

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

caisson pour Behringer EUROLIVE B512DSP

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion caisson pour Behringer EUROLIVE B512DSP
Bonjour j'ai acheté les Behringer EUROLIVE B512DSP il y a 2 ans j'en suis content mais je me suis rendu compte qu'elle tapé trop dans les aigus même en reglant l'équaliseur derrière les enceintes, du cout je suis retouné chez mon vendeur en lui demandant un caisson de basse pour mes Behringer EUROLIVE B512DSP et m'a conseillé un caisson gemmini gvx sub 15p, en le testant je me suis rendu conpte qu'il m'avez arnaqué je n'ai toujours pas de basse voir tres peu. Pourrier vous me conseiller un caisson de basse qui s'armoniserai bien avec mes Behringer EUROLIVE B512DSP pas trop cher j'anime des soirées de 150 personnes à 300 personnes style house electro et j'aimerai savoir si il vaut mieux un gros caisson ou 2 moins gros merci.
2
Tu animes des soirées avec des eurolive ? Ce que je pense le mieux à faire c'est de revendre tes behringer et passer sur du jbl ou rcf, ou encore EV ou FTB et tu auras déjà du meilleur matériel et des basses un peu plus présente
3
Pour l'instant je ne compte pas changer d'enceinte, j'attend d'économiser pour ça, je veux juste changer de caisson pour avoir une très bonne basse avec un bon rapport qualité prix
4
les berhinger 412 et 512 dsp marche très bien pour le prix même mieux que les pa302a de chez thomann ça ne serre a rien de les revendre si il en et comptant le mieux et de prendre 1 ou 2 caissons comme il la fait mais un qui marche correctement .

si tu en veut que 1 rcf 705 as ou db technologies sub 15d y a aussi le electrovoice elx118p

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
J'ai un petit faible pour le RCF car il a de bonnes critiques. Si vous avez autre chose a me proposer n'hesitez pas
6
Bonjour, pour un caisson de basse fiable et de très bonne qualité sans trop dépenser, je conseil vivement un caisson "chiltone".
C'est ressemblant à RCF.
Il se trouve au site "bcorde audio".
J'ai des enceintes chiltones en full range et le son est très clair et équilibré typé hifi mais en 500 w et sa dépote.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 19:31:35 ]

7
Citation :
je conseil vivement un caisson "chiltone".

+1 si le budget est serré ;)
Citation :
C'est ressemblant à RCF

C'est vrai que les Chiltones sont excellentes, mais quand même RCF a une très bonne équipe d'ingénieurs.
La comparaison n'est à mon sens pas possible, sauf si l'on ne regarde que le rapport qualité/prix.
RCF est très nettement plus cher.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Cela dit, RCF fait de très bon produits !! Mais il faut débourser au moin 1000 euro ou trouver d'occasion.
9
Le seul bémol pour pouvoir "nourrir" le chiltone, c'est à condition d'avoir un bon ampli( amcron, qsc plx etc...)
Sinon RCF fait de très bon produits. J'ai écouté le 902, il est tout petit mais il en lâche.
Sinon il y a dynacord, mais là, c'est pas le même terrain de jeu...
10
Chez Behringer, le seul caisson qui peut suivre avec 2 db de marge ( 1 caisson par enceinte donc 2 caissons ) c'est le B1800D .
C'est bizarre que ton vendeur ne t'es pas parlé de l'ensemble de la série avant achat, dans un soucis d'harmonisation : tu peux régler le high cut à 90Hz sur les 2 46cm Behringer B1800D et le low cut sur 90Hz sur tes enceintes.

Cela reste un système pour une salle et non de l'extérieur.

Ensuite tu peux prendre les subs ailleurs, mais bon vu que tu as des enceintes amplifiées, autant du sub amplifiés en 2 x + de surfaces émissives.