Behringer Eurolive B615D
Behringer Eurolive B615D

Eurolive B615D, Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive.

Chris Martins 08/01/2013

Behringer Eurolive B615D : l'avis de Chris Martins

« Vraiment bien, surtout à ce tarif.  »

Reçues aujourd'hui, avant de les acquérir j'ai fait le tour des possibilités dans ces tarifs et au dessus. Côté puissance, les 1500 watts c'est en peak, donc c'est plutôt autour de 1000 watts RMS, ce qui est déjà une réserve énorme. Evidemment, les enceintes ne sont pas rodées, mais leur son est déjà très ouvert. Les graves sont amples puisque ce sont des 15 pouces au niveau du woofer, et les mediums sont bien restitués. Les aigus sont présents sans être agressifs. Pour cette puissance, le rapport qualité prix est excellent. Beaucoup de produits Behringer ont mauvaise réputation en termes de fiabilité ( justifiée ou non, ce n'est pas la question ), mais leurs enceintes semblent faire exception, donc on verra, mais je ne suis pas inquiet très sincèrement. Je vais leur adjoindre le sub de la marque ( un de chaque côté ), modèle B1800d dans quelques temps pour avoir une véritable sono dispo pour les concerts de mon groupe, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous voudrons jouer, de 50 à 500 personnes. Je les conseille fortement aux groupes de taille intermédiaire, avec une bonne table pour les attaquer.

photo