< Tous les avis Bose L1 Model II with B1 Bass
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

distoclean distoclean
Publié le 26/12/09 à 13:01
<span style="text-decoration: underline;">Suite du test du 23/072009 ! donc 6 mois d'essai !

</span>Après les galères du début, je n'ai plus eu à ce jour de problêmes de défectuosité !!!!( relire mon article 1er).
<span style="text-decoration: underline;">Pour l'utilisation</span>, je trouve que c'est un produit parfait pour le piano bar et clubs (avec 1 seule tour et un caisson) duo ou trio maxi,
ou style terrasses de bistrots, pour peu que l'on soit dos au mur, c'est le top ! (UN STADE DE FOOT UN PEU MOINSSSS !!!!)
Pour l'extérieur, chapiteau  ou grande salle, il faut IMPERATIVEMENT 2 systems minimum, trois si groupe complet (bass/batt, clavier, chant,  etc...!   Et oui, ça rallonge la note !

<span style="text-decoration: underline;">Le son</span>, c'est vrai que cela sonne un peu hi fi, tres propre un peu métallique si l'on utilise le tonematch, mais super avec une petite soundcraft, effet lexicon incorporé, alors là on s'habitue vite !
<span style="text-decoration: underline;">Remarques de clients au patron de restaurant qui voulait les placer à table</span> :
Les clients : pas à côté des boites à bauts parleurs svp !
Le patron : mais ils n'ont pas de haut parleurs !!!
Les clients : Ah ! bon ! bon, ben alors c'est bon !!!

C'est vrai que des amis qui sont venu nous voir/écouter, on apprécié de pouvoir parler sans hurler tout en entendant parfaitement la musique.<span style="text-decoration: underline;">

Le larsen</span> à puissance 5/6 est vite là en duo avec deux beta 58, si l'on est dos à la colonne et de chaque côté, logique les hp en quiconces (seul, et dans l'axe cela ne le fait pas) A moinssss d'avoir une scêne de 15 m de large. Dans les mouchoirs de poches, je prend un sm58 pour moi et je laisse le bêta à ma chanteuse, un peu de galanterie que diantre, et le problême est réglé ! Mais plus on joue fort ( et l'on a moinsss besoin de ça, car l'on s'entends parfaitement sans retours) plus il faut de la distance, 2/3 mêtres c'est le minimum. N'oubliez pas, que plus c'est aigu et plus c'est grave ! vieux proverbe chinois !

<span style="text-decoration: underline;">Le prix,</span> aie, aie, aie !!!! Ben oui, c'est pas donné, je pense qu'un prix à 2000 euros pour 1 colonne/caisson/tonematch serait correct
(c'est déjà pas mal, pour nous pauvres musiciens et autres artistes que nous sommes !!!)

<span style="text-decoration: underline;">Le poids, la place  et le temps de montage</span> on en parle pas (Juste peut-être qu'Il ne faut pas être un gros lourd, avec des grosses mains malhabiles pour le montage!
l'esthétique, oh !!! c'est beau et discret, je cite "cela se marie totalement dans l'environnement" comme m'a dit un récemment un directeur de casino !

<span style="text-decoration: underline;">Alors arrive la (ma) conclusion</span> ! Je dis surtout une chose : <span style="text-decoration: underline;">ESSAYEZ-LE</span> si vous le pouvez, car les goûts et les couleurs : Comme rien n'est parfait, Je mets 9 pour le prix et la galère du début, mais je signe !

PS : Je vais faire l'essai du L1 compact prochainement, je vous tient au jus ! bonnes fêtes !