Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/227
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Encore le L1, mais ou essayer ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore le L1, mais ou essayer ?
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit et je cherche un système de sono pour des concerts occasionnelles et surtout pour notre local de repetition.
J'ai bien lu attentivement les forums "contrasté" sur le L1.
Mais en allant sur le site de Bose, sur Strasbourg 7éme ville de France et à 100 Kms à la ronde personne !! Ils ont trop de clients chez bose ? ou ils veulent pas nous vendre ? En cas de SAV on fait quoi ?
Quelqu'un à déjà eu des soucis de fiabilité avec un L1? c'est un de mes freins, ça parait pas super super solide et à 4h00 du mat avec un coup dans le nez la sono on y fais pas super attention.
2
Salut Nicoga,

Ça fait bientôt un an que j'ai le mien, un L1 version 2 avec 2 caissons basse et la table T1.
Pour le moment tout va bien (j'touche du bois) pas de panne ni même de faiblesse dans ce système.

Je fais un mélange de live guitare clavier(fichiers midi) plus le chant, et de CD enfin MP3 (Dmix 300) La table T1 sur la position DJ pour le Dmix, et vraiment je trouve ça super.

J'ai fait samedi dernier une soirée avec 200 personnes sans problème même pas les potars à fond, dans une salle rectangulaire et j'étais au milieu dans la grande longueur, tu vois l'truc ?.Et bien avec un seul L1 le son était partout dans la salle, même dans les toilettes :D:

Pour ranger seul le matos au p'tit matin, je ne regrette pas mon ancien système HK Elias, 50 Kg le caisson basse et il y en avait 2, là c'est 11 Kg le caisson, un vrais bonheur.
"Non, rien de rien, non, je ne regrette rien". :non:

Comme toi, je n'suis pas gâté pour les points de vente, le plus près est à Tours à 100 bornes de chez moi.
Pour plus d'avis et blablabla sur la bête, vas donc faire un tour sur le forum "Français" de Bose.infopop.cc (il faut peut être s'inscrire pour y avoir accès)
le lien ici:
http://bose.infopop.cc/eve/forums?a=frm&f=1841034303

Musicalement
Med :clin:
Musicalement Med
3
Ok merci, ca me rassure un peu, tu as fais 100 Bornes pour ecouter et acheter une sono t'es motivé toi. Mais tu a raison je pense que le jeux ( merci mon dos) en vaut la chandelle.
4
J'utilise 2 paire de L1 modèle 1 avec 2 caissons chacun, achetés d'occaz (ils avaient environ 2 ans) et pas le moindre problème, à raison (depuis que je l'ai) d'1 répète par semaine et 3 concerts par an.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Salut,

J'ai exactement la même config. que médiator-fr depuis 3 mois et quel plaisir !
Aussi bien pour le poids que pour le son.
Dessus je passe ma voix et ma guitare. Plus besoin de retour ni d'ampli
Tu ne peux pas savoir le nombre de personne intrigué devant cette sono.
Même mes compagnons musicos sont bluffés.
Et la diffusion de son !, rien à voir avec une sono traditionnel.
Le pied, c'est aussi à la fin du bal quand ont est bien fatigué et que tu vois tes potes en baver pour ranger leurs lourds matos dans les voitures pas toujours garées à coté.

Sincèrement, c'est un de mes meilleurs achats depuis que je fais de la musique.
Je suis un papy et je me suis débarrassé des trucs pesant et encombrant à transporté.

Par contre, je n'ose pas aller sur le site Bose pour faire des mises à jour (s'il y en a ?) du petit mixage. J'ai peur de faire des bêtises, je ne suis pas très doué coté téléchargement.

Donc si tu peux acheter cette sono tu ne le regretteras pas.
MUSICALEMENT
6
J'ai eu l'occasion de tester le L1 en plein air lors de la fête de la musique. Je confirme ce qui a déjà été dit. La diffusion du son est absolument géniale.Même sur les côtés, le son reste le plein et identique à celui qu'on entend en faisant face au matériel. Je suis guitariste, j'utilise des sons assez typés, saturés et souvent bien agrémentés d'effets, j'ai été séduit par la restitution alors que je répugne jouer en direct sur sono d'habitude... Bref, l'essayer c'est l'adopter, le projet d'achat est sur les rails.
7
Je modère un peu : Le son ne varie pas trop sur les côtés mais il n'est pas identique, en tous cas sur le modèle 1 où les hp sont alignés. Sur le 2, il sont en quinconce et c'est peut-être différent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
...Je parlais bien du modèle 2... je n'ai jamais testé le 1....

Et pour répondre à la question de base, le plus simple pour l'essayer est sans doute de le louer.... ça peut valoir le coup le prix d'achat, pour être sûr que ça correspond bien à ce que l'on recherche.
9
Bah oui, mais qui peut le plus peut le moins.
Musicalement Med
10
Il y a le BOSE L1 que tu peux essayer à Sélestat (67) chez Michelsonne, ça fait 40 bornes de strasbourg à peu près.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible