Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/225
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 456 vues
  • 10 followers
1 Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

Bonjour à tous,

Posseceur d'un L1 model 2 depuis bientot 3ans j'en suis ravi.

Mais lors de certaines soirées je le trouve peut-être un peu limite....

D'ou ma question l'ajout d'un caisson peut-il améliorer cette sensation de manque de puissance ?

Merci pour vos avis.

2

Hors sujet :

 

Ce système nous fait rêver et on attends encore un peu pour se décider

 

 

D'après une démo de mon fournisseur il préconnise un caisson par enceinte, alors..........

3

perso j'ai un RCF 905AS avec et c'est parfait

4

Re

Oui un rcf pourquoi pas mais on n'est plus dans les même dimensions.....J'ai même pensé à prendre 2 rcf art 310 pour donner un peu plus d'enveloppe à l'ensemble....mais je ne sais pas trop....Est-ce qu'en attendant justement les rcf un caisson bose supplémentaire me donnerait un peu plus de patate?

Y'a t-il des avis de ceux qui sont passé d'un caisson à deux? Merci en tout cas.

Naluro j'imagine que ca envoi avec le rcf et que tu enleve le caisson bose ?

5

pour un petite salle juste le bose avec 2 caissons bose b1

et pour une plus grande salle je fais passer le son d"abord dans le rcf filtre à 120hz puis j'envoie sur le bose avec toujours les deux b1.

j'ai essayé avec le L1 avec quatre B1 et ampli bose mais le résultat était moins bon et plus cher (2 b1 et ampli bose c'est cher )

le RCF n'est pas très lourd et peu encombrant d'autant plus qu'en soirée je pose mes 2 B1 dessus

6
Ne melangez pas RCF® et BOSE®! C'est pas le bon marıage! J'aı aussı du RCF® et du BOSE® et honêtement... Je préfère utılıser mes enceıntes seules... Les caıssons les L1 sont une basse faıte pour les tops L1 sı tu veux ajouter un caısson de basse optes pour le caısson quı va avec (le même caısson BOSE quoı...)Donc Voılà...! Bonne zık ;-) (dj's@®)
7
Ne melangez pas RCF® et BOSE®! C'est pas le bon marıage! J'aı aussı un caısson RCF® (902as) et du BOSE® (802 sérıe III) et honêtement... Je préfère utılıser mes enceıntes seules... Les caıssons les L1 ont une basse faıte pour les tops L1. Sı tu veux ajouter un caısson de basse, optes pour le caısson quı va avec (le même caısson BOSE quoı...)Donc Voılà...! Bonne zık ;-) (dj's@®)
8

Hello

merci Dj's pour tes précisions oui je me doute que le mélange est pas top....quoique l'idée de Naluro n'est pas bête ( enfin selon moi).

Je suis un peu perdu car mon Bose L1 me plait et j'en suis super content , il  y a juste parfois lorsque il y a des salles un peu grande ou en extérieur ou je sens la limite arrivée.

Alors est-ce qu'un caisson bose en plus pourrait me faire gagner un peu de puissance( ou un autre terme plus technique ;-) ) ?

Et toi qui a les deux (je suppose) est-ce que le système art 310A envoi autant que le L1.

Merci pour ton avis.

9
Très bonne questıon! La 310a RCF et L1, 2 enceıntes quı dıffusent dıfféramment! La 310 tu seras oblıgé augmenter le volume pour que tout le monde entendent correctement en salle et de près tu seras vıte envaıllı par le rendement (surtout vıa les aıgus), maıs le L1 ( avec ses multı-HPs dısposés dıfféramment ) tu n'es pas oblıger de forcer sur l'amplı afın qu'ont entendent bıen en salle de près comme de loın! Voılà ce que j'aıme aussı chez Bose. Bref, Tu as surement remarqué ça aussı... La 310a RCF est une bonne enceınte certes, maıs c'est complètement dıfférent! Faıs le test un jour =>> (L1 et RCF 310a), tu comprendras mıeux mes dıres. ;-)
10

Oui dj's je suis tout a fait d'accord avec toi....Y'a pas photos c'est clair....Je viens de SRM 450 et ceux qui etaient devant en prenaient pour leur grade pas de ca avec le BOSE l1.

Alors d'aprés toi est-ce que l'ajout d'un deuxième caisson pourrait être une solution viable pour moi ?

Au niveau groupe le l1 suffit la je parle pour les spectacles cabaret et soirée dj plus.