Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 787 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

Bonjour à tous,

Posseceur d'un L1 model 2 depuis bientot 3ans j'en suis ravi.

Mais lors de certaines soirées je le trouve peut-être un peu limite....

D'ou ma question l'ajout d'un caisson peut-il améliorer cette sensation de manque de puissance ?

Merci pour vos avis.

2

Hors sujet :

Ce système nous fait rêver et on attends encore un peu pour se décider

D'après une démo de mon fournisseur il préconnise un caisson par enceinte, alors..........

3

perso j'ai un RCF 905AS avec et c'est parfait

4

Re

Oui un rcf pourquoi pas mais on n'est plus dans les même dimensions.....J'ai même pensé à prendre 2 rcf art 310 pour donner un peu plus d'enveloppe à l'ensemble....mais je ne sais pas trop....Est-ce qu'en attendant justement les rcf un caisson bose supplémentaire me donnerait un peu plus de patate?

Y'a t-il des avis de ceux qui sont passé d'un caisson à deux? Merci en tout cas.

Naluro j'imagine que ca envoi avec le rcf et que tu enleve le caisson bose ?

5

pour un petite salle juste le bose avec 2 caissons bose b1

et pour une plus grande salle je fais passer le son d"abord dans le rcf filtre à 120hz puis j'envoie sur le bose avec toujours les deux b1.

j'ai essayé avec le L1 avec quatre B1 et ampli bose mais le résultat était moins bon et plus cher (2 b1 et ampli bose c'est cher )

le RCF n'est pas très lourd et peu encombrant d'autant plus qu'en soirée je pose mes 2 B1 dessus

6
Ne melangez pas RCF® et BOSE®! C'est pas le bon marıage! J'aı aussı du RCF® et du BOSE® et honêtement... Je préfère utılıser mes enceıntes seules... Les caıssons les L1 sont une basse faıte pour les tops L1 sı tu veux ajouter un caısson de basse optes pour le caısson quı va avec (le même caısson BOSE quoı...)Donc Voılà...! Bonne zık ;-) (dj's@®)
7
Ne melangez pas RCF® et BOSE®! C'est pas le bon marıage! J'aı aussı un caısson RCF® (902as) et du BOSE® (802 sérıe III) et honêtement... Je préfère utılıser mes enceıntes seules... Les caıssons les L1 ont une basse faıte pour les tops L1. Sı tu veux ajouter un caısson de basse, optes pour le caısson quı va avec (le même caısson BOSE quoı...)Donc Voılà...! Bonne zık ;-) (dj's@®)
8

Hello

merci Dj's pour tes précisions oui je me doute que le mélange est pas top....quoique l'idée de Naluro n'est pas bête ( enfin selon moi).

Je suis un peu perdu car mon Bose L1 me plait et j'en suis super content , il  y a juste parfois lorsque il y a des salles un peu grande ou en extérieur ou je sens la limite arrivée.

Alors est-ce qu'un caisson bose en plus pourrait me faire gagner un peu de puissance( ou un autre terme plus technique ;-) ) ?

Et toi qui a les deux (je suppose) est-ce que le système art 310A envoi autant que le L1.

Merci pour ton avis.

9
Très bonne questıon! La 310a RCF et L1, 2 enceıntes quı dıffusent dıfféramment! La 310 tu seras oblıgé augmenter le volume pour que tout le monde entendent correctement en salle et de près tu seras vıte envaıllı par le rendement (surtout vıa les aıgus), maıs le L1 ( avec ses multı-HPs dısposés dıfféramment ) tu n'es pas oblıger de forcer sur l'amplı afın qu'ont entendent bıen en salle de près comme de loın! Voılà ce que j'aıme aussı chez Bose. Bref, Tu as surement remarqué ça aussı... La 310a RCF est une bonne enceınte certes, maıs c'est complètement dıfférent! Faıs le test un jour =>> (L1 et RCF 310a), tu comprendras mıeux mes dıres. ;-)
10

Oui dj's je suis tout a fait d'accord avec toi....Y'a pas photos c'est clair....Je viens de SRM 450 et ceux qui etaient devant en prenaient pour leur grade pas de ca avec le BOSE l1.

Alors d'aprés toi est-ce que l'ajout d'un deuxième caisson pourrait être une solution viable pour moi ?

Au niveau groupe le l1 suffit la je parle pour les spectacles cabaret et soirée dj plus.

11

Sauf erreur, le système L1 permet surtout de se passer de retours. Avec les RCF, tu ne vas sonoriser que la façade. La combinaison des deux systèmes risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

Malgré tout, je serais bien tenté par l'expérience. Si un possesseur de Bose L1 est dans la région parisienne et qu'il souhaite également tester l'alliance de la carpe et du lapin...  mrgreen Affaire à suivre ?

12
Mdr fgrillet ;-).Bref, ah donc tu comprends ce que je veux dire Albator, donc on est d'accord! Cependant, je dirais que oui, l'ajout d'un 2ème caısson sera que mıeux! Maıs "il me semble" que tu peux ajouter 4 caissons BOSE® avec le L1... Concernant tes dires, me concernant, c'était la même avec les Mackies SRM 350V2, RCF 310 (j'en ai utilisé aussi et autres) et y a pas ce problème avec les BOSE® 802 ! J'en suis très content car "aucune" plainte de clients depuis... (C'est trop fort ou ça agresse un peu etc...)
13

moi je te confirme que je trouve cette union très bonne et ceux qui ont écouté, ont trouvé cela aussi très bien.

en plus c'est polyvalent soit juste le L1 et 2B1 ou alors pour un peu plus encombrant le RCF en plus et là des bonnes basses

14

Merci pour vos avis et vos expériences....Je suis moi aussi fan de mon L1 ( je l'avoue) mais un autre probleme se pose à moi j'ai un micro serre-tête omni et le bose ne l'aime pas mais alors pas du tout je pensais donc faire d'un Pierre deux clous avec des rcf mais je crois que je vais plutot lacher le micro et prendre un deuxieme caisson bose.... icon_bravo.gif

15

Tu as raison Albator, c'est fou ce que peut apporter en son un deuxième caisson basse à ce L1.

Tu ne le regretteras pas.

Medicon_wink.gif

Musicalement Med
16

Hello Médiator , donc je suppose(itoire) que tu as 2 caissons et tu as senti la diff quand tu as fait le changement ?

17

J'ai acheté le L1 avec 2 caissons et le mix T1, mais j'ai fait des essais avec un seul, y'a pas photo, il en faut 2 ...comme papafacepalm

Medmrgreen

Musicalement Med
18

YEP, yep ....comme Pôpa .... icon_bravo.gif

Et que passes-tu dans ton L1 groupe, dj , musique ?

19
Oui, de toute façon, comme je le disais, avec 2 caissons BOSE® de même type (ou plus) sera que mieux ...!Et Tu auras plus de déscente dans la basse (j'adore la descente en basse ;-) ) allez Bonne zik @ vous (dj's@®)
20

Le deuxième caisson donne évidemment beaucoup plus d'ampleur au son d'origine, sans tomber dans l'ultra bass... C'est indéniablement un plus, tout dépend également de l'utilisation qu'on a du L1, mais quoiqu'il en soit, l'ajout d'un caisson fait réellement avancer l'affaire...

Bonne zik à tous!

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:43:20 ]

21

bonjour à tous je déterre mon sujet pour vous demander vos avis sur l'utilisation de deux colonnes avec 2 caissons.

Aprés l'ajout d'un deuxieme caisson qui semble être une "obligation" pour avoir un bon son avec une colonne, je me demandais si je ne devais pas acheter directement une deuxieme colonne.

Je sais que certains parmi vous ont cette config'.

J'aimerai donc une fois de plus avoir vos avis....L'ajout d'une deuxieme colonne ajoute-elle vraiment de la "puissance-gain"? et comment utilisez vous cette config.

Merci à vous.

22
Salut
Je m'étonne que le sujet BOSE soit désertique depuis Mars où Albator déjà déterrait le sujet !
Moi je suis un peu à la traine sur la question d'acheter ce BOSE !
Parce que pfff! C'est cher ! surtout si on en veut 2 pour assurer la stéreo car j'ai vraiment envie de cette stéreo!
Je chante, joue de la guitare MIDI avec des synthés de tous le côtés et la perspective de me priver de stéreo m'embête !
Donc plus j'y réfléchi et plus je me dis que la stéréo doit passer avant la puissance.
Et j'en étais à me dire qu'avec mon budget, plutôt que de prendre un seul L1 je me prendrai bien 2 compacts pour cette année !
Qu'est ce qu z'en pensez ?
23
J'ai choisi un modèle 1 , ou plutôt 2 modèles1
Moins de diffusion en largeur , mais plus de pression acoustique .
Le caisson suit, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Avec un 2 nd caisson , les graves suivent plus loin dans la demande de niveaux.

Avec la conception de diffusion du système Bose, la stéréo est mangée sauf si l'écartement des colonies est très important.

Je serais tenté de conseiller un seul système avec 2 caissons indispensables.

Pour des prestas ou la demande en puissance grave est importante , un ampli A1 avec 2 caissons de plus .

Justement à cause de l'histoire e la panne éventuelle , j'ai opté pour un deuxième système , et je met les colonnes en fonction .

Un système complet

Un système complet plus juste l'ampli et les caissons du second.

Et parfois, lorsque le scènes sont hautes mais les lieux pas très profond,
Les deux systèmes , avec juste la moitié de chaque colonne , plus de grave, moins de diffusion , mais de la puissance en façade .