Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/227
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Le bose L1 en hi-fi?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le bose L1 en hi-fi?

Bonjour

voila, je me demande si le bose L1 est efficace en tant que chaine hifi

En fait j'ai bseoin de ce materiel pour un projet voix/guitare

J'ai aussi besoin chez moi d'une bonne hifi pour écouter des CD

es ce que ce materiel a un rendu d'assez bonne qualité pour une utilisation domestique?

Si c'est le cas il me servirait dans plusieurs domaines

merci

2
Il me semble que tu peux brancher un Ipod,ou autre système auxilière... Donc oui, tu peux t'en servir pour écouter de la musique en mode tranquilous!(Mono de base ou alors 2 x L1) Donc Voilà :) (dj's@®)
3

sans  problème c'est aussi très bon à volume bas

4

Par contre, en effet, il t'en faut 2 pour la stéréo...mais bon, en même temps, ça en fera 2 pour les concerts et ça revient au même prix que 1 L1 pour concert + 1 bonne chaine hifi...

Dj Ju
5

ouais, c'est une utilisation possible...

L acoustics c'est super bien en chaine hifi aussi lol mrgreen

6
L-Acoustics oui, c'est du très bon mais je ne pense pas en utilisation tranquilous ça le fait! C'est plutôt sono ! Je connais bien le son des L-ac mais l'ensemble des produits L-ac ont les med-aigus trop en avant (surtout le haut-méduium) comp.3"
7
Voilà pourquoi j'ai pas acheté L-ac... Car, j'utilise aussi le matos en mode tranquilous salon, chambre...Donc du L-ac dans une chambre à bas volume...?! Moi je dis =>> lol! Puis tu pourrais tu pourrais confirmer mes dires via le L1 Tontonbraham car tu as ce produit il me semble?! Lol :)
8
Oups... Tontonbrahms*
9

Pour le prix de 2 L1, il existe des systeme haut de gamme en Hi-Fi (JBL, Martin Logan, Genesis, etc.)

Je te conseille de faire un tour en section hi-fi, voir même ici.

Il y a aussi chez B Corde la CG7 500X.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 14:16:18 ]

10

dj's@, je confirme largement tes dires...

Le L1 est une déclinaison pro des systèmes acoustimas, c.a.d de plusieurs petits hps large bande équalisés, ce qui leurs permettent de sortir artificiellement les aigües . Le grave est confié dans les deux systèmes (L1/Acoustimas) à des caissons de basse équipés de hp de petite dimension (2x21cm pour les B1 je crois).

Il y a deux choix en L1 :

La V1 (mon choix): socle avec amplis traditionnels de 750W pour 16kg avec deux entrées micros en combo xlr/jack avec réglage volume/treble/medium/bass plus master sur la télécommande filaire fournie et deux entrées lignes sans autre réglage que le gain d'entrée. Les hps de la colonne sont en ligne. 2299 euros avec deux sub.

La V2 (le choix des collègues) : socle avec amplis numériques de 750W pour 10Kg, mais avec juste une seule entrée ligne avec gain. Console bose T1 mono (500E) obilgatoire par coté ou table de mix stéréo standard obligatoire . Hps en quinqonce sur la colonne (meilleure diffusion en retour sur scène). 3399E (T1 compris et deux sub).

on est loin de la qualité sonore d'une paire de air6 dynaudio ou de focal solo B6, mais évidemment on peut par faire de sono avec ça ...

Le son des L1 est quand même bien sympathique (comme les L-acoustics d'ailleurs)

voili voilou

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 14:32:06 ]