Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II
Photos
1/94
Bose L1 Model II

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bose L1 bien ou pas ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 083 vues
  • 6 followers
1 Bose L1 bien ou pas ?
Bonjour

Je me pose une question !

d'après la plupart des gens le Bose L1 modèle 2 est super et pourtant je ne cesse de voir des système revendu par leur propriétaire avec souvent la mention utilisé 2 fois ou tès peu, etc....

cela n'est pas vraiment compatible avec les avis alors si vous avez une expèrience du produit, qu'en pensez vous ?

cordialement

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 11:35:27 ]

2
On ne peut pas faire de statistiques sur le nombre de L1 dans les petites annonces, car on ne sait pas combien on été vendus. Il est normal que les produits très vendus soient particulièrement présents dans les petites annonces. Je ne sais pas si c'est le cas du L1, mais je veux juste dire que cela ne prouve pas grand chose.
Par contre c'est un système assez particulier, ce n'est pas fait pour envoyer du bois dans un bar bruyant. Peut-être qu'un certain nombre de propriétaires estiment mal ce qu'ils peuvent tirer d'un tel système.
3
Bonjour,
J'ai possède 2 que j'utilise dans différentes configurations.
Je les trouve exceptionnelle compte tenu de la taille.
On a de la puissance, une qualité de son très bonne et une portée du son hors norme.

En fonction de la configuration je les utilise soit comme façade, soit comme c'est prévu à la base : derrière les musiciens avec une colonne pour 1 ou 2 musiciens.

Antoine DURET

4
Moi, perso je suis pas fou de ça mais le son est clean, je l'ai déjà entendu.
5
bonjour,
perso, je pense que, compte tenu du prix du L1, il est possible d'avoir à la place déjà des bonnes enceintes classiques qui enverront bien plus fort... à condition que la taille ne sois pas un problème bien entendu :bravo:
bonne journée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 12:24:31 ]

6
Certes, mais ce n'est pas du destiné au même public. Les systèmes comme le L1 sont faits pour les musiciens qui se sonorisent eux même et ne veulent pas s'embêter avec les aspects techniques. En gros, faut que ça marche du premier coup quand ils branchent la guitare et un micro voix dans le machin. La force de ce genre de système est aussi sa faiblesse.
7
Je suis d'accord avec Nick.
Tout dépend de l'utilisation.

Si c'est pour acheter un système "à tiges", bose sera certainement le mieux placé car c'est ce qu'ils font depuis des années: de petits large-bande très corrigés.

L'avantage est que, comme un line-array, la dispersion du son est suivant un cylindre,ce qui implique une décroissance de 3dB par doublement de distance et non 6dB comme pour une enceinte conventionnelle. D'où la réflexion "ça porte loin".

Malgré le couplage des petits HPs, la perssion maximale à 1M ne peut quand même pas être celle d'une enceinte conventionnelle. Avec 32 HP de 85dB/W/M de sensibilité et sans tenir compte du terme de couplage (qui fait gagner un peu plus de pression dans les basses fréquences), on arrive à 100dB avec 1W dans chaque HP à 1M. C'est un poil plus que la sensibilité de la majorité des 15" bafflés en BR qui est en moyenne de 98dB/W/M. Le 15" tient par contre beaucoup plus de puissance que les petits HPs. En prenant à la louche 300W de tenue pur un 15" "standard, on arrive à un SPL de 122dB à 1M. Les petits HP tiendront tout au plus 40W, ça nous fera à peu près 112dB à 1M pour le L1 (en considérant une sensi de 85dB/hp, ce qui semble réaliste), ce qui est comparable à une enceinte en 8 ou 10" au plus.
8
Merci Ju and be,

C'est très important ce que tu dis, c'est pour cela que j'ai choisis Bose.
Je préfère pour mes presta (qui restent de petite taille) porter loin à niveau convenable sans déchirer les tympans des premiers rangs.
C'est aussi particulièrement efficace dans des environnements difficiles du fait de la dispersion cylindrique comme par exemple les églises ou gymnases.
Si c'est de la puissance pure dans des environnements plus feutrés que tu recherche, alors ce n'est peut être pas le plus recommandé.
Il existe par ailleurs des système classiques de haute puissance pour la moitié du prix.

A voir.

Antoine DURET

9
Remarque : il existe aussi des système "tiges" ou colonnes plus puissant et selon moi (car tout est affaire de goût en la matière) tout aussi qualitatifs.
10
+1,

En colonnes, j'ai écouté le RCF chez terre de son, lors d'une démo d'Antonin de Pioneer, il sonne pas mal et a une bonne réserve également.

Personnellement, je n'affectionne pas particulièrement Bose à cause du rapport Q/P que je trouve mauvais. En effet, ils font énormément de marketing, ce qui a un prix non négligeable, mais quand on ouvre la boite, on se rend compte qu'on a un baffle en agglo et des HPs avec un saladier en tôle, une suspension en mousse et un aimant pas très puissant. Pour le même prix, une marque plus pro ferait mieux. Après, j'avoue que la tendance globale du marché actuelle est la même que celle que bose a depuis 30 ans: diminuer la qualité des HPs et tout corriger avec un processeur en amont de l'amplification. Il suffit d'ouvrir une RCF d'il y a 15 ans et une série 7 pour s'en rendre compte.

Maintenant, si j'avais le choix entre 2 bose L1 (pour la stéréo) et 2 enceintes coax type APG DS15 avec proce un ampli correct genre QSC PLX, ce qui doit revenir sensiblement au même prix, le choix serait vite fait.