Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter S1 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 22 645 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro
Bose S1 Pro
Autre nouveauté en ce début d’année chez Bose, l’enceinte portable amplifiée multifonctions S1 Pro sera elle aussi exposée au NAMM 2018 demain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Testé à la contrebasse, c'est quand même impressionnant qu'un si petit machin envoi autant de grave, comme toujours chez Bose c'est flatteur, compressé, mais que c'est pratique, je peu pas en dire plus sur la puissance j'ai pas poussé.
27
Bonjour,
Je l utiliserais avec un violon et un octaver en effet.
J'attends vos avis concernant les graves.
Merci
28
Bonjour,
je possède le Roland Cube Street Ex : pour lequel je suis très très satisfait. Bon Son, et fiable pour la rue, avec une puissance suffisante. Le seul problème: Je l'alimente par un transfo sur batterie 12Vlt à part. Mais en Avion, interdit de transporter des Batteries de ce type en soute. Alors que si je prends le S1 en cabine ce serait possible ; du fait de sa petitesse.
Est-ce que la Bose S1 Pro possède la même puissance ?
Merci à tous les Zicos .
CW
29
bonjour à tous, je possède la S1 pro depuis environ 6 mois. ma femme et moi avons utilisé cette enceinte en mode "street music" pendant 5 semaines au portugal et en espagne, et j'avoue avoir été bluffé par la qualité et la puissance de cette petite enceinte. j'avais besoin de 3 entrées: 1 guitare electro acoustique et 2 micros chants, j'ai du utiliser une petite table de mixage Mackie 4 entrées alimentée en 18v par 1 batterie de perceuse Makita 18v. j'ai relié la table(outputl&r) aux 2 entrées combo de l'enceinte. la guitare étant branchée sur l'entrée instrument de la table et les 2 micros chants(wireless) sur les 2 entrées micro de la table.j'ai d’abord voulu tester les 2 réglages pré-établis (mode chants et mode guitare) que j'ai vite abandonnés au profit du mode "off" beaucoup plus transparent. volume 0db et réglage aigu et grave sur 0db.super son très transparent, pas du tout agressif, idéal pour la street music ou on doit entendre le son naturel des voix et de la guitare porté par le son amplifié qui doit être très neutre pour ne pas dénaturer l'ensemble. beaucoup de groupes de street music ont ce problème entre le son acoustique et le son amplifié qui dénature le premier. avec le bose s1, on a l'impression d'avoir 1 seule et même source. coté puissance aucun problème, il est souvent difficile de chanter au milieu d'une foule bruyante et avec des bruits environnants.avec la bose aucun problème pour passer devant. belle projection quand l’enceinte est posée par terre avec l'inclinaison appropriée.la réverb était celle de la table, une hall vocale réglée d'usine. j'ai pas utilisé la sortie Bluetooth, mais ça semble fonctionner correctement. coté autonomie, on chantait environ 2 à 3 h par jour. j'utilisais seulement 1/4 de la charge disponible. j'ai tjrs rechargé l'enceinte pour le jour suivant sans prendre le risque de faire l'impasse. nous avions 1 camping car équipé d'un panneau solaire et d'un onduleur pur sinus 220v de 500w pour recharger la batterie(environ 2h de charge).
j'avais 2 récepteurs wireless alimentés par 1 batterie 12v de perceuse Makita qui faisait très bien l'affaire. j'étais très satisfait du son de ma guitare. je voulais absolument un son proche du son acoustique naturelle de cette très bonne guitare de luthier équipé d'un micro Lrbaggs modèle anthem. le top pour de ce genre de guitare. le son amplifié se mélangeait parfaitement avec le son acoustique projeté par la table de la guitare pour n'en faire qu'un. je déteste jouer sur une guitare ou le son amplifié est totalement différent du son naturel, autant jouer de la guitare électrique..étant amateur de musique bluegrass et folk, je suis très exigeant quand au son d'une guitare..pour résumer, je recommande fortement cette enceinte pour les musiciens nomades. j'ai eu l'occasion d'essayer 1 AER récemment, mais je préfère ma bose s1...cordialement
30
Merci pour ce retour détaillé. :bravo:
31
Citation de Cuki79 :
Juste pour info, sur le facebook de Bose Pro ils ont dit que la puissance était de:

40W

bande passante (+/-3 dB)
70 Hz – 16 kHz

Nominal Dispersion
100 H x 40 V

Maximum SPL @ 1 m
103 dB (109 dB Peak)

Poids
6.5 kg (14.3 lbs) – sans batterie
7.0 kg (15.5 lbs) – avec batterie

Effectivement, c'est 100 Db C'est correct pour animer une soirée de 30 personnes en plein mais pas au delà...Noter que l'enceinte active Ibiza PORT12VHF fait aussi bien, pour 3 fois moins cher, mais elle pèse 10kg au lieu de 7 pour la Bose S1..
32
Et sans être fan du son Bose, je doute très fortement que celui d'un Ibiza lui arrive à la cheville.
Sans compter que je serais curieux d'entendre les 100 dB de l'Ibiza, parce que la dernière fois qu'on m'a vanté la puissance d'une Ibiza sensée délivrer 1000 W (en fait, probablement consommer 1000 W), je l'ai mise minable avec mon ampli guitare à transistors de 50 W sans avoir besoin de le pousser.
Je suis allé voir les specs de l'enceinte. Le site d'Ibiza annonce 109 dB pour la MKII. Mais sur quelle fréquence et avec quelle distorsion ? :mrg:
Et pour quelle durée de vie ? Je ne prends pas ces articles pour argent comptant, mais Sonomag avait testé il y a quelques années des enceintes d'entrée de gamme (dont Ibiza) pour voir si elles tenaient le choc et beaucoup cramaient au bout de quelques heures d'utilisation à plein régime.
33
Mon avis sur cette enceinte que je possède depuis un an.
Pour la taille , le poids, la puissance, la qualité et le prix, je ne vois pas d’équivalent.
Au niveau son, effectivement c’est du bose, compressé et forcé sur les basses qui sonnent un peu « artificielles ». Sinon c’est très clair et très puissant pour la taille.
Je m’en sers essentiellement avec une guitare électroacoustique et la, j’ai trouvé le graal.
Bien sûr pas d’effet sur cette enceinte mais le son est tellement bon que je m’en passe.
Je la conseille vivement.
34
Merci pour ton retour

Citation :
Au niveau son, effectivement c’est du bose, compressé et forcé sur les basses qui sonnent un peu « artificielles ». Sinon c’est très clair et très puissant pour la taille.

Typique Bose, quoi. Ils sont très forts pour le rapport taille-poids/présence sonore tout en gardant un son propre.
Un peu moins pour ce qui est de la fidélité, mais il y a des cas où on sacrifie la fidélité à cette capacité à diffuser.

Le nombre de cas où j'ai été surpris par la présence sonore d'enceintes Bose par rapport à leur taille sont aussi nombreux que le nombre de cas où j'ai trouvé que ça sonnait quand même pas terrible.
Mais c'est un pas terrible infiniment meilleur que les enceintes premier prix qui, non seulement ont du mal à atteindre une présence sonore équivalente, mais on ne les emmène même pas dans ces territoires tellement ça devient dégueulasse quand on les pousse.