Tous les avis sur Bose S1 Pro

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 7 avis )
Test de la rédaction
  • 25/03/19Test de l'enceinte Bose S1 Pro

Test de l'enceinte Bose S1 Pro - Branchez, et c’est joué

Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne !

legrostube19/10/2020

L'avis de legrostube"Formidable ampli de rue"

Bose S1 Pro
J'ai acheté cet ampli pour jouer dans la rue (chant + ukulele). J'avais hésité entre lui et l'AER Compact mobile, et le Roland Cube Street EX.

Je ne regrette pas mon achat. Après un premier test très concluant, je le trouve idéal pour cet usage :

l'AER Compact mobile est certainement mieux, mais il pèse le double du poids et coûte 3x le prix du S1. Le S1 tient dans un sac-à-dos type bagage-cabine, avec les câbles, le micro, etc. Mon setup de rue est compact, léger, transportable sur le dos.

Le Roland a l'air bien aussi, puissance et prix comparable, mais il est nettement plus gros et moins pratique à transporter. D'après ce que me disent les amis qui l'ont, le son est très bon pour une guitare électrique, mais pas terrible pour le chant ou une guitare acoustique. Il sature à fort volume.

Les réglages du S1 sont ultra simples : 2 pistes, volume, grave, aigus. 3 préréglages hyper-efficaces : neutre, guitare acoustique, micro. Pas de réglages gadgets comme le Roland. Le son est impeccable, ultra clair, précis, défini, sans distorsion audible, même à volume maximal. La gestion de la batterie est très pratique, avec un bouton pour charge rapide lorsqu'on ne l'utilise pas.

Ce que j'aime : rapport poids/puissance, encombrement minimal, précision, prix.
Ce que je n'aime pas : je ne trouve rien pour l'instant
Edamuas05/07/2020

L'avis de Edamuas"Génial, je confirme !"

Bose S1 Pro
Voilà, c'est fait, j'en ai acheté deux, deux sacs, et deux pieds...
Pour un budget somme toute très modeste, me voilà équipé d'une petite sono polyvalente, autonome, utilisable en stéréo.
Même si je suis ici un peu hors cible, je recommande chaleureusement ce produit également pour un usage familial, événementiel modeste, associatif, voire hifi à la maison (le mode stéréo avec l'appli Bose marche parfaitement) !
Marc
tofu197321/02/2020

L'avis de tofu1973"Le must en sono autonome"

Bose S1 Pro
Après avoir possédé un mini Harley benton 20w, un Roland ac33, un Falken 50watt, je cherchais surtout une sono:
Indépendant du secteur
Plus puissant (le Falken 50 me suffit pour la rue)
Acceptant d amplifier ma basse (via un simu d'ampli)
Le bose remplit ces 3 critères.
Très puissant (je pense équivalent à 150w) et surtout je peux enfin jouer de la basse (le Roland cube ou le vox air sont top mais pas assez puissant).
Niveau son ce n était pas ma priorité mais il est neutre. Via mon pod HD 500 les disto sont assez froides (comme le headrush je trouve) mais ça peut dépanner.
J'imagine qu à travers un hélix ça doit le faire !
Côté son pour ma précision bass, ça ne remplace pas votre ampli, pour vous donner une idée ça sonne comme une basse quand vous écoutez un CD d un album.
Le seul bémol c son prix.
hubert1329/11/2018

L'avis de hubert13"Sono mobile étonnante"

Bose S1 Pro
Produit découvert via des discussions avec d'autres musiciens.

Sur le papier, le produit est alléchant :
- Une enceinte nomade délivrant une puissance respectable
- 2 entrées micro/instrument, 1 entrée line/bluetooth
- fonctionnement sur batterie (intégrée), autonomie de 6h (a priori)
- poids total de 7kg
Je ne reviens pas plus sur les caractéristiques de la bête, les infos fournies
par Bose sont assez succinctes, comme souvent pour cette marque.

La cible de cette sono-mobile sont les groupes vocaux guitare/voix par exemple.
Première écoute dans un magasin Bose (ça change du music shop typique ),
le volume et la projection sonore sont impressionants pour une enceinte de cette
taille. Le son, c'est Bose, on aime ou pas...

Essai en conditions de répétition, dans une formation Batterie légère
(caisse claire charley cajon avec rod sticks ou balais) / Accordéon / Sax / Voix
/ Guitare. Seules la voix et la guitare sont sonorisées.

La guitare (électrique) est injectée en direct sur une entrée

Le micro passe d'abord par un petit préampli avant d'attaquer l'entrée car j'ai
trouvé qu'elle manquait un peu de gain (5-6dB), et d'alimentation phantom...

Un peu de reverb sur les 2 canaux, le volume des 2 canaux à mi-course, un poil
d'égalisation. En quelques minutes, ça donne un très bon équilibre d'ensemble.
Beaucoup de dynamique sur les attaques de guitare, la voix est très intelligible
dans le mix global, la projection de l'enceinte est bonne (elle couvre environ
120 degrés). Pas vraiment surprenant, Bose est réputé pour ça...
A noter : le rendu sonore dépend beaucoup du volume, à partir de la mi-course
du volume on a un son très pêchu avec beaucoup de présence. J'aurai tendance à
penser qu'il y a un compresseur qui se met en route dans le bousin au delà d'un
certain volume. Efficace en tout cas. Pas de distorsion notable du son jusqu'au
3/4 du volume. Ca doit le faire en extérieur ou en salle avec un petit public
de 30-40 personnes à mon avis. Je reviendrai compéter l'avis quand j'aurai
essayé.

Le positif:

- qualité sonore excellente, dynamique, projection
- égalisation et reverb sur les 2 canaux mic/instru
- le poids et l'autonomie
- l'entrée line/bluetooth pour backing track ou soirée...

Le négatif :
-pas d'alim phantom sur les entrées micros, c'est inacceptable sur un produit de
ce type ! La raison de l'étoile en moins
-les potards me semblent un peu fragiles pour du matériel itinérant, l'enceinte
est vendue sans housse de transport.
- le prix...

Le rapport qualité/prix est bon pour moi, mais il faut pouvoir investir ! Perso
je ne suis pas fan du son Bose en écoute domestique, mais là c'est juste d'une
efficacité et d'une simplicité redoutable, ce qu'on attend sur scène... Je pense
qu'ils ont frappé fort avec ce produit.
titiville07/10/2018

L'avis de titiville"Petite mais costaude...!"

Bose S1 Pro
Petite mais costaude cette enceinte, vraiment efficace et polyvalente, donnant satisfaction aussi bien avec guitare, voix, clavier qu'en diffusion musicale. De plus, la Bose S1 est maintenant vendue avec sa batterie, ce qui la rend franchement attrayante et compétitive, seul petit regret, il n'y a plus de housse fournie d'origine… Incontestablement, un des produits musicaux de l'année !
babiou2125/08/2018

L'avis de babiou21"Un concentré de Bose"

Bose S1 Pro
Avant tout, et pour rester objectif, faut rappeler que j'aime bien les produits Bose; la seule chose que j'aime pas trop, c'est les chiffres qu'on trouve en bas à droite de leurs factures, mais voilà: $ bless America!
Bon revenons à nos boutons, qui sont assez présents par rapport à L1 compact, par exemple;
deux canaux MIC/line, avec EQ Bass/Treble, une p'tite reverb assez "passe-partout", une entrée Aux en jack 3,5 ou Bluetooth, et un Line Out.
Et surtout, un Tone Match "débrayable"! Voyez qu'ils m'ont écouté depuis le L1 compact!
Mais ils m'écoutent toujours pas pour l'alim fantôme, qu'il n'y a pas bien sûr!
En même temps, on est sur un système qui fonctionne sur batterie, donc on économise le "jus".
Bose annonce 10hres d'autonomie; çà tient dix heures!
Alors oui, çà sonne Bose, on aimerait presque que l'entrée Aux ait son propre EQ pour corriger du grave, mais là c'est question de goût.
Le petit "plus" du système; un EQ auto en fonction de l'orientation de l'enceinte; en fait çà zappe du grave quand elle n'est plus droite, mode retour de scène par exemple.
Donc vous l'aurez compris, j'en suis content; elle est réellement portable" (j'ai deux L1 Model1, et j'ai eu deux L1 compact auparavant", elle fait le job pour des petits bars (je joue guitare electro/chant).
J'aurais aimé une quinzaine de watts supplémentaires, mais on peut pas tout avoir, surtout sur batterie, rappelons-le...
A noter: pas de housse de transport chez Bose; heureusement que l'allemand y a pensé...
Salutations musicales!

fredelix11/02/2018

L'avis de fredelix"petit mais costaud et musical"

Bose S1 Pro
Je connais les produits Bose, leur sonorité étonnante par rapport à leur taille. Et c'est bien cela dont il est question, petite enceinte amplifiée, extrêmement compacte et dont la projection sonore est incroyable, comme toujours la puissance est tenue secrète mais 103 Db ça n'est pas négligeable.
Tout d'abord, essai en magasin, poignée et housse, alimentation, cela se transporte très facilement, 6,5 kg,
deux entrées instrument ou voix et une entrée ligne ou bluetooth très facilement appairable.
Le son sur guitare electro acoustique est très bon, il est important de régler les niveaux en amont et corriger avec les boutons graves et aigus, attention la correction est efficace, on peut obtenir du trés bon ou brouillon si le niveau d'entrée n'est pas adapté, mini équaliseur Tonematch à sélectionner sur les deux entrées pour un instrument, une voix ou neutre. La réverb room a le mérite d'être là, à utiliser parcimonieusement pour donner une profondeur au son qui peut aller rapidement vers le gymnase.
Un gyroscope intégré permet, en fonction de la position de couper des basses ou les renforcer, très honnêtement , je l'ai installée dans les trois positions préconisées mais n'ai entendu que peu de changements sonores.
Composée d'un HP 6,5 et de trois twiters disposés devant le hp comme une mini line array et orientés avec un léger angle pour disperser le son suivant le procédé habituel Bose ( vu à travers la grille ! )
Utilisation:
-en solo , guitare acoustique/ voix tout en direct, bon résultat puissant et clair
-en baffle pour un ampli Yamaha thr10, l'entrée ligne trop puissante préférer l'entrée instrument réglable mais résultat très intéressant, le yamaha gagne pèche et puissance et surtout des basses ! malgré un léger sifflement dont je dois trouver la cause
- en complément de mon Bose L1 B2, mais je ne l'ai pas encore essayée...
En conclusion, essai dans un bar 1 chanteuse, moi une guitare acoustique, deux autres petits amplis Yam et cajon, très bon niveau et puissance et clarté sonore, pour peu de matériel.
Je suis content de la compacité, du rapport puissance et qualité sonore, attention aux réglages pour obtenir un bon rapport graves/médiums. Dans cette catégorie petite enceinte amplifiée j'ai utilisé des the Box, accute Audiophony, Prodipe...
Quand au prix ce n'est pas rien, certains vous diront deux mackie ou yamaha 10 ' amplifiées pour la même somme: comme toujours choisir c'est renoncer, j'aime cette petite Bose