( 4.4/5 sur 12 avis )
Test de la rédaction
Branchez, et c’est joué

Test de l'enceinte Bose S1 Pro

Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne ! Lire la suite…
  • NeidsNeids

le couteau suisse par BOSE

Bose S1 ProPublié le 26/08/21 à 16:16
    Je l'utilise donc pour du guitare voix lors de vin d'honneurs de mariage.
    J'utilise toutes les fonctions.
    VOIX très honnête, je ne me sert pas du TONE MATCH intégré, uniquement de la reverb et de l'EQ. ça marche bien.
    FOLK vraiment cool, j'utilise le TONE MATCH et je rajoute des basses + la reverb. résultat pas mal.
    AUX : Playlist via bluetooth via ma tablette. Fonctionne parfaitement.

- Autonomie correcte, jamais prise en défaut.
    - Son cohérent et propre même en s'éloignant de l'enceinte.
    - Poids très contenu au regard de la puissance et de la batterie intégrée
    Je l'utilise donc pour du guitare voix lors de vin d'honneurs de mariage.
    J'utilise toutes les fonctions.
    AUX : Playlist via bluetooth via ma tablette. Fonctionne parfaitement.

- Autonomie correcte, jamais prise en défaut.
    - Son cohérent et propre même en s'éloignant de l'enceinte.
    - Poids très contenu au regard de la puissance et de la batterie intégrée
    - On sent vraiment le savoir-faire Bose (dont je ne suis pas non plus fan absolu) L'ensemble est intelligent est pratique en toute circonstance.
    - C'est Bose et c'est beau.
    - Rapport Poids/puissance/encombrement/possibilités absolument redoutable.

- C'est une enceinte nomade. La puissance globale peut être insuffisante.
    - les graves saturent vite.
    - C'est cher. c'est bien mais c'est cher.
    - Sensible aux rayures. Cette S1 se raille très, très facilement.
    - La housse Bose arrange un peu ce précédent défaut mais elle coute 60€ !!! et elle ne sert à rien d'autre. A si... La fermeture éclair de la housse génère des vibrations sur la carrosserie.

• BtlBtl

Excellente enceinte de Retour comme de façade

Bose S1 ProPublié le 24/08/21 à 13:52
    Bonjour. j'ai deux Bose S1 qui servent en répétition de façade, couplées avec la colonne Bose L1 compacte ; en concert les Bose S1 servent de retour avec les autres S1 des copains commandées par des colonnes bose ! y'a pas photos. Son d'enfer garanti. Je les recommande sans hésitation.
  • jon25000jon25000

Une excellente enceinte

Bose S1 ProPublié le 24/08/21 à 12:07
    Je l’utilise comme home cinéma et comme comme ampli pour la guitare avec laquelle sors via mon ipad et Bias FX 2.
    Le son est bien défini et dynamique. En répétition, ça envoie largement, je n’ai jamais poussé au-delà de la moitié !
    Bref, je recommande chaudement cette merveille, c’est une compagne vraiment très utile et fiable.
  • aurelmanaurelman

Impecc

Bose S1 ProPublié le 24/08/21 à 10:16
    Très bonne enceinte portable (bien mieux que les jbl ect...) son puissant est agréable, seul défaut que la connexion Bluetooth ne va pas très loin (5/10 mètres) sinon très très bon produit (un peu chère mais efficace) je l'utilise pour diffuser du son en soirée, jouer guitare chant dans la rue et sert parfois de retour sur des petites presta en bar.....
  • djlabbédjlabbé

Un concentré de qualité et d efficacité

Bose S1 ProPublié le 11/08/21 à 15:06
    Utilisé principalement pour un retour Dj et pour des cérémonies en extérieur

1 mois

J ai essayer la jbl Éon compact qui est plus lourde et donne un son plus métallique pour mon utilisation

La connexion Bluetooth est facile
    La qualité est au rendez-vous
    L utilisation est facile la puissance est au rdv.
    Idéal pour les discours et cérémonie
    En extérieur.

• legrostubelegrostube

Formidable ampli de rue

Bose S1 ProPublié le 19/10/20 à 15:13
    J'ai acheté cet ampli pour jouer dans la rue (chant + ukulele). J'avais hésité entre lui et l'AER Compact mobile, et le Roland Cube Street EX.

Je ne regrette pas mon achat. Après un premier test très concluant, je le trouve idéal pour cet usage :

l'AER Compact mobile est certainement mieux, mais il pèse le double du poids et coûte 3x le prix du S1. Le S1 tient dans un sac-à-dos type bagage-cabine, avec les câbles, le micro, etc. Mon setup de rue est compact, léger, transportable sur le dos.

Le Roland a l'air bien aussi, puissance et prix comparable, mais il est nettement plus gros et moins pratique à transporter. D'après ce que me disent les amis qui l'ont, le son est très bon pour une guitare électrique, mais pas terrible pour le chant ou une guitare acoustique. Il sature à fort volume.

Les réglages du S1 sont ultra simples : 2 pistes, volume, grave, aigus. 3 préréglages hyper-efficaces : neutre, guitare acoustique, micro. Pas de réglages gadgets comme le Roland. Le son est impeccable, ultra clair, précis, défini, sans distorsion audible, même à volume maximal. La gestion de la batterie est très pratique, avec un bouton pour charge rapide lorsqu'on ne l'utilise pas.

Ce que j'aime : rapport poids/puissance, encombrement minimal, précision, prix.
    Ce que je n'aime pas : je ne trouve rien pour l'instant
  • EdamuasEdamuas

Et avec un caisson Sub2, c'est encore mieux !

Bose S1 ProPublié le 05/07/20 à 13:04
    Un an après avoir acheté deux S1-Pro, je viens de craquer pour un caisson Sub2 !
    J'utilise le tout en Bluetooth stéréo, avec le caisson branché sur les line out des enceintes...
    Je suis ravi car l'ensemble correspond exactement à mon utilisation festive, plutôt orientée "son hifi". C'est très joli, ça envoie quand même un peu, en douceur et avec pas mal de subtilité.
    Y'a plus qu'à se laisser emporter !
    Marc
  • tofu1973tofu1973

Le must en sono autonome

Bose S1 ProPublié le 21/02/20 à 11:44
    Après avoir possédé un mini Harley benton 20w, un Roland ac33, un Falken 50watt, je cherchais surtout une sono:
    Indépendant du secteur
    Plus puissant (le Falken 50 me suffit pour la rue)
    Acceptant d amplifier ma basse (via un simu d'ampli)
    Le bose remplit ces 3 critères.
    Très puissant (je pense équivalent à 150w) et surtout je peux enfin jouer de la basse (le Roland cube ou le vox air sont top mais pas assez puissant).
    Niveau son ce n était pas ma priorité mais il est neutre. Via mon pod HD 500 les disto sont assez froides (comme le headrush je trouve) mais ça peut dépanner.
    J'imagine qu à travers un hélix ça doit le faire !
    Côté son pour ma précision bass, ça ne remplace pas votre …
    Indépendant du secteur
    Plus puissant (le Falken 50 me suffit pour la rue)
    Acceptant d amplifier ma basse (via un simu d'ampli)
    Le bose remplit ces 3 critères.
    J'imagine qu à travers un hélix ça doit le faire !
    Côté son pour ma précision bass, ça ne remplace pas votre ampli, pour vous donner une idée ça sonne comme une basse quand vous écoutez un CD d un album.
    Le seul bémol c son prix.
  • hubert13hubert13

Sono mobile étonnante

Bose S1 ProPublié le 29/11/18 à 11:33
    Produit découvert via des discussions avec d'autres musiciens.

Sur le papier, le produit est alléchant :
    - Une enceinte nomade délivrant une puissance respectable
    - 2 entrées micro/instrument, 1 entrée line/bluetooth
    - fonctionnement sur batterie (intégrée), autonomie de 6h (a priori)
    - poids total de 7kg
    Je ne reviens pas plus sur les caractéristiques de la bête, les infos fournies
    par Bose sont assez succinctes, comme souvent pour cette marque.

La cible de cette sono-mobile sont les groupes vocaux guitare/voix par exemple.
    Première écoute dans un magasin Bose (ça change du music shop typique ),
    le volume et la projection sonore sont impressionants pour une enceinte…
    Produit découvert via des discussions avec d'autres musiciens.

Sur le papier, le produit est alléchant :
    - Une enceinte nomade délivrant une puissance respectable
    - 2 entrées micro/instrument, 1 entrée line/bluetooth
    - fonctionnement sur batterie (intégrée), autonomie de 6h (a priori)
    - poids total de 7kg
    Je ne reviens pas plus sur les caractéristiques de la bête, les infos fournies
    par Bose sont assez succinctes, comme souvent pour cette marque.

La cible de cette sono-mobile sont les groupes vocaux guitare/voix par exemple.
    Première écoute dans un magasin Bose (ça change du music shop typique ),
    le volume et la projection sonore sont impressionants pour une enceinte de cette
    taille. Le son, c'est Bose, on aime ou pas...

Essai en conditions de répétition, dans une formation Batterie légère
    (caisse claire charley cajon avec rod sticks ou balais) / Accordéon / Sax / Voix
    / Guitare. Seules la voix et la guitare sont sonorisées.

La guitare (électrique) est injectée en direct sur une entrée

Le micro passe d'abord par un petit préampli avant d'attaquer l'entrée car j'ai
    trouvé qu'elle manquait un peu de gain (5-6dB), et d'alimentation phantom...

Un peu de reverb sur les 2 canaux, le volume des 2 canaux à mi-course, un poil
    d'égalisation. En quelques minutes, ça donne un très bon équilibre d'ensemble.
    Beaucoup de dynamique sur les attaques de guitare, la voix est très intelligible
    dans le mix global, la projection de l'enceinte est bonne (elle couvre environ
    120 degrés). Pas vraiment surprenant, Bose est réputé pour ça...
    A noter : le rendu sonore dépend beaucoup du volume, à partir de la mi-course
    du volume on a un son très pêchu avec beaucoup de présence. J'aurai tendance à
    penser qu'il y a un compresseur qui se met en route dans le bousin au delà d'un
    certain volume. Efficace en tout cas. Pas de distorsion notable du son jusqu'au
    3/4 du volume. Ca doit le faire en extérieur ou en salle avec un petit public
    de 30-40 personnes à mon avis. Je reviendrai compéter l'avis quand j'aurai
    essayé.

Le positif:

- qualité sonore excellente, dynamique, projection
    - égalisation et reverb sur les 2 canaux mic/instru
    - le poids et l'autonomie
    - l'entrée line/bluetooth pour backing track ou soirée...

Le négatif :
    -pas d'alim phantom sur les entrées micros, c'est inacceptable sur un produit de
    ce type ! La raison de l'étoile en moins
    -les potards me semblent un peu fragiles pour du matériel itinérant, l'enceinte
    est vendue sans housse de transport.
    - le prix...

Le rapport qualité/prix est bon pour moi, mais il faut pouvoir investir ! Perso
    je ne suis pas fan du son Bose en écoute domestique, mais là c'est juste d'une
    efficacité et d'une simplicité redoutable, ce qu'on attend sur scène... Je pense
    qu'ils ont frappé fort avec ce produit.
  • titivilletitiville

Petite mais costaude...!

Bose S1 ProPublié le 07/10/18 à 15:10
    Petite mais costaude cette enceinte, vraiment efficace et polyvalente, donnant satisfaction aussi bien avec guitare, voix, clavier qu'en diffusion musicale. De plus, la Bose S1 est maintenant vendue avec sa batterie, ce qui la rend franchement attrayante et compétitive, seul petit regret, il n'y a plus de housse fournie d'origine… Incontestablement, un des produits musicaux de l'année !