Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en live

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 13 456 vues
  • 13 followers
1 Utilisation en live
Salut, pour ceux d’entre vous qui ont pu tester ce systeme, est ce que vous pensez qu’il est suffisant pour sonoriser 2 voix dans des peits cafés ?

Je joue dans un groupe pop/rock avec une batterie (acoustique) une basse, moi guitare/chant et un chanteur lead.

On a plusieurs installations selon la taille de la salle.

Dernierement on a fait un concert dans un restau tapas qui devait faire 30m2, et j’ai sorti une table de mixage analogique 20 pistes et une petite sono LD systems Maui 5 pour y passer les 2 voix + un petit peu de guitare.

Le resultat etait super ! Mais je me dis qu’avec un systeme Bose S1, j’aurai pu me passer de la table de mix... quand on est deja 4 zicos dans 30 m2, chaque cm compte, donc j’aurai voulu degager la table de mix puisqu’en plus le Bose a 2 pistes avec reverb et equalisation...

Le Maui 5 etait suffisant en tout cas,...

D’apres vous, le s1 suffirait a passer au dessus du batteur ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 07:44:48 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
je cherche un truc plus compact avec un rendu très clair ( pas brouillon)

C'est pas vraiment la marque de fabrique de Bose. Leurs systèmes sont généralement très processés, agréables à écouter, mais ne donnent pas tellement de précision. Le son d'un retour c'est vraiment différent d'un son façade/Hi-fi. Bon, la S1 est peut-être différente, je ne la connais pas.

La 108P est un peu la Rolls des enceintes compactes (le prix va avec). Il y a l'Amadeus PMX-D en 8", mais j’imagine que le prix sera voisin de la 108P. Tu peux regarder du coté de la RCF TT08A: elle n'est pas plus compacte mais bien moins chère. Ce n'est pas du coaxial, contrairement aux deux autres.
Il reste la solution des in-ears: ça c'est vraiment compact! Et tu peux avoir de très bon ears, avec moulage adapté à ton oreille, pour bien moins cher qu'un bon retour.
12
merci de vos réponses, mon choix est fait, S1 pro commandée, on verra bien.

je posterai mes impressions, j'ai 2 formations principales
-un duo guitare voix avec loopers et beat
- un combo électrique

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

13
Boogie les bons tuyaux alors les impressions sur la petite bose ?
14
Même question pour boogie lbt?
Elle dit quoi cette S1?
15
salut les gars

a-dop-tée!!

j'adore.
je m'en sers
1- 90% du temps en retour

-en side, elle est tip-top, le son est ouvert, généreux, on entend bien tout le spectre de la façade, les basses, le grain de la guitare

- en bain de pied, il faut bien gérer le volume,je vais y revenir

2- 10% du temps en sono
des fois, je fais des plans duo avec
une guitare acoustique, une voix

ça déchire.le chanteur est ravi, moi aussi, je mets le tonematch sur off pour ma guitare, et je gère l'équal sur ma guitare (takamine), j'ai une rvb dans mon pedalboard, donc, la reverb de la S1 est sur off aussi.



donc, le son, oui, que ce soit en retour ou en façade, ça correspond bien à mon cahier des charges.
c'est petit, discret, ça ronfle bien.
attention toutefois, elle n'est pas hyper puissante.
une fois je l'ai mise en retour avec la façade à 2m devant moi, c'est chaud.
elle a géré 100% de mon retour
et bien, dans ce cas, je l'utiliserai à l'avenir uniquement en side parce qu'en bain de pied ( devant mon pedalboard), avec la batterie, la guitare, la basse et 3 chants, elle manque de rendu.

à la balance, j'ai mis un gain assez haut pour le retour, et je gérais le volume de la S1 à la volée
et bien, des fois j'entendais que dalle, et des je montais le volume général de la S1 pour moi, c'était super fort.
en fait avant 11h on entend rien, et après midi, c'est super fort
en side, je n'ai pas remarqué ça.
ce doit être la diffusion des gamelles qui doivent provoquer ce phénoméne

en synthése, en side, c'est 100% super ( pour info, je la mets sur un pied qui fait 1,50m de haut sur ma droite)
en bain de pied, il faut super bien régler le volume général, surtout si on entend pas du tout la façade
après, pour une façade c'est super pour des petits plans en intérieur, en duo ou trio, ou en passant par une table si plusieurs entrées, bien sûr.

voilà ;-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

16
Merci pour ton retour très intéressant.
J'en ai croisé quelques unes dans la rue lors de festivals (Avignon,...)
Elles me semblent un peu juste en puissance. Parfaites pour solo / duo
17
Meuhrciiiiii Boogie pour ton feed-back
Je prévois d’en utilisé 2 apairée en Bluetooth pour des soirées disco, Max 50 pers, en plus de toutes les utilisations que tu as décrites.

Suis impatient d’en tester une en vrai...

18
Hello,
retour après test:
pas assez puissantes pour mon utilisation (2 appairées en Bluetooth)
pour une Disco de 50 personnes.
Dommage
A+
19
Hello,
J'ai un AER, et le S1 pro me fait de l'œil.
Je suis très satisfait du AER Compact 60, mais je réfléchis à le changer pour le S1. Je suis dans l'obligation d'admettre que je dois simplement être très réceptif au marketing de bose ...

Mon utilisation :
- pour des concerts seul : voix et guitare, pour des bars d'extérieur avec au grand max 100 personnes
- pour un retour lorsque je joue en groupe

Je ne cherche pas un volume énorme, mais audible pour les lieux décrits ci-dessus. Mon AER par exemple fonctionne très bien, avec potard aux 2/3.

Quelqu'un saurait me comparer les 2 produits svp ? J'habite la réunion, et le S1 n'est pas disponible pour test (en tout cas, je n'ai pas trouvé).

merci beaucoup

vincent.
20
Ben comme tu le reconnais toi-même, il est difficile de te conseiller dans une démarche où tu cherches à remplacer un produit adapté à ton utilisation et dont tu es satisfait par un autre produit que tu ne peux pas essayer, deux fois moins cher, et qui n'a aucune raison de t'apporter quoi que ce soit...
En fait, la question inverse aurait plus de sens, car les AER ont un look très classe, alors que la Bose est tout ce qu'il y a de plus standard.

Donc bon, à mon sens: cherche quelque chose qui t'apportera vraiment un plus: un mini kit d'éclairage, un rideau de fond de scène, un costume de scène, un meilleur micro voix (je ne sais pas ce que tu as)...