Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST WP-380A
Photos
1/10
BST WP-380A

Enceinte de sono amplifiée de la marque BST appartenant à la série WP

Sujet enceinte BST pour debuter ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte BST pour debuter ?

Bonjour a tous, j'aimerais me lancer dans l'animation de soirée (dj quoi), et je possede une enceinte BST WP 380A

je voulais savoir si cet enceinte était adapter, et si il valait mieux que j'en achete une deuxieme ou que je parte carrement sur deux nouvelles enceintes ? Merci d'avance :)

2

sincèrement, tu vas être vite limiter avec ces enceintes, surtout si tu fais des soirée de plus de 70 / 80 personnes, il va te manquer des basses.

ensuite ça dépends de ton budget.

3

j'ai pas un trés gros budget, je me suis un peu renseigner apparament il me faudrait 2 enceintes passives et un ampli.

mais je sais pas quoi choisir je m'y connait pas trop :s. jpense que j'aurais pas assez de budget pour ton matos, tu le vend a combien ?

4

les 2 enceintes et l'ampli : 1000 euros. après tu peux voir du coté des enceintes amplifiées RCF ou JBL, tu trouvera certainement pour ton budget, comme les rcf 312a par exemple.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/ART-312-A/

 

5

dit nous ton budget max deja ca sera un debut apres je voie que c est pour faire des soirées si c est de petites soiree avec ont va dire 80 personnes dans la salle et 30 a 40 personnes sur la piste pour des soirée generaliste tu peut utiliser 2 enceintes  sans caisson ca peut le faire .

 

apres faut savoir sois tu prend du matos bas de gamme pour 3 a 4 soirée dans l année sans trop matraquer le materiel sois tu achete directement du materiel de marque que tu pourra garder plusieur année mais le prix ne va pas etre pareil.

 

dans du materiel de milieu de gamme qui marche tres bien tu peut prendre 2 x sx300 electrovoice avec un db technologies hpa 1400 .

ca revient a 1300 euro et la ta un matos qui et pas mal et qui en plus pourra evoluer plus tard en rajoutant des caissons .

 

ou sinon en ba de gamme qui marche pas trop mal tu a les enceintes amplifier thomann pa 302 et 502 avec le quel tu peut rajouter le caisson ta18

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 00:27:02 ]

6

j'ai un budget de 350 400 euros max, et j'aimerais trouver du milieu de gamme pour animer des soirée de 20 a 80 personnes. Vous pensez que je peut trouver quelque chose ou c'est vraiment pas assez ? et sinon quel budget minimum je doit prevoir ? ( pour enceintes + ampli juste )

7

à 400 tu n'auras rien de super et ça sera forcément de l'entrée de gamme, milieu de gamme faut compter 1500 la paire ne 15" (pour un minimum de rendu dans le grave). En poussant un peu en entrée de gamme, une paire de PA502A chez thomann qui ont un très bon rapport Q/P.

En passif, 400 pas la peine. Mini 550/600 pour de l'entrée de gamme correcte genre EVP neo wharf, pro15 peavey...et encore, ça reste fadasse comme enceinte, même si le rendement permet de faire 80 personnes...je n'utilise plus mes EVPX15, même quand je suis seul, je prends les promann d'un ami qui sont plus douces et claires.

Sinon éventuellement l'occasion.

Ta BST, mauvaise idée...ça reste une marque bas/entrée de gamme, les limites sont vite atteintes.

 

Dj Ju
8

je suis d'accord avec sourisonic ; les BST sont pas top pour ton usage et pour ton budget tu ne trouveras pas grand chose en neuf.

contact moi par MP si tu veux du matos qui tiens la route.

9

qu'est ce que vous appeler entrée de gamme ? du mauvais son, ou le matos va pas tenir longtemps ? ou est ce que je peut trouver du matos d'occase, et vers quelle ref je doit me tourner vu mon budget ?

Jpnico, c'est quoi MP ? :s

PS: merci tout le monde =)

10

tu as répondu a ta propre question, l'entrée de gamme en enceinte c'est du mauvais son et la fiabilité n'est pas au rendez vous.

du matériel d'occasion, tu peux en trouver ici, sur ce site, en parcourant les petites annonces, tu peux trouver du matériel ayant bien servit mais fiable. regarde en RCF, enceintes amplifiées, la série ART:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/

MP = message personnel. clic sur mon pseudo et envoie un message.

PS : de rien bravo