Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-28X
Photos
1/53
Cerwin Vega CVA-28X

Remplacement HP

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement HP
Bon j'aime Cerwin Vega, mais les HP Custom Eminence pas trop.
Voici ce que j'ai monté avec les 3 amplis intégrés d'origine :

Bass : Fane Sovereign 8-225 ou la version alu Fane Sovereign Pro 8-225
Médium -aigu : coaxial Lavoce CSF082.00K

C'est déjà bien, mais là c'est autre chose

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 10:26:41 ]

2
Salut , je suis en possession de Cerwin vide j'hésite à les customs avec de nouveaux HP, cette combinaison a l'air bien ?
tu les amplifie avec l'ampli d'origine ? ou avec un filtre actif +ampli ?

ça m'intéresse d'avoir ton retour la dessus voir si ça vaut le coup !
3
Je confirme pour les Fane, j'ai mis des 8-225 pro pour remplacer des TF0818 dans de petites têtes que j'avais à la base construites pour ces HPs (21L, accord 77Hz, avec un tweeter bullet ST304). La raison du changement est que je voulais pouvoir utiliser ces enceintes sans renfort grave pour de la musique d'ambiance. Les celestion étant incapables de descendre sous 100/150Hz, même avec une grosse correction, j'ai longtemps cherché un remplaçant. J'avais initialement en tête un 8P300Fe/N car à vrai dire, j'étais assez sceptique sur la capacité d'un 8" à suspension petit plis de faire du grave...
J'ai finalement acheté les fane en version pro (pas bcp plus cher et psycholigiquement, j'ai du mal avec les saladiers en tôle). J'en ai profité pour mettre une petite compression sica CD83.26/380 sur un petit pavillon 119x119 à la place des ST304.
Globalement, je suis impressionné par le niveau de grave et de la pression acoustique qui sort de ces petites boites. J'ai du mal à les suivre avec une paire de THAM12 (attention, pas en 12LX60 mais avec des HPs car audio power12 chez beyma aussi donc globalment un moteur assez proche mais une suspension élastomère donc moins de rendement).
Le celestion était par contre plus fin dans le médium mais on ne peut pas tout avoir...ils serviront avec les ST304 dans une paire de 3 voies avec des sm112 pour le grave...