DAS DS-115A

Tous les avis sur DAS DS-115A

Enceinte de sono amplifiée de la marque DAS appartenant à la série DS

4.7/5
  • LeSpleenLeSpleen

DAS DS-115APublié le 31/08/10 à 22:37
    J'utilise ce système depuis maintenant 2 ans, j'ai eu l'occasion de tester pas mal d'autres systèmes (HK, Yorkville, Mackie, EV, etc..).

J'ai suivi les conseils d'un collègue ingénieur du son qui à reçu une promotion de senheiser du genre "coup de fusils" sur cette ensemble et franchement quel joie de découvrir un système hyper performant avec un rapport qualité prix imbattable.

J'étais très sceptique au départ en regardant la fiche technique sur la qualité du son des têtes (DS115A)du fait qu'elles soient en ABS moulées et finalement après écoute rien à redire, au contraire elles sont super costaud après 2 ans d'utilisation pas de trace d'usure sur les têtes, je peux pas en dire autant de la qualité du bois utilisé par HK pour ces enceintes (pour réduire le poids, il on sacrifié la densité du bois, donc au premier petit choc une égratignure sur les enceintes, c'est rageant...).

En ce qui concerne le son c'est bien simple quand je teste l'ensemble DAS je retrouve une excellente restitution de la palette de sonorités.
    Autre aspect intéressant les DS115A sont équipés d'un moteur à compression 1,5" pour les aigües, donc du coup on se retrouve avec un système de moyenne portée, à ce prix là c'est tout simplement prodigieux.

L'ensemble de ce système est amplifié ce qui renforce le coté pratique, pas de ventilateur que du refroidissement passif, donc simplicité d'entretien également (pas de ventilateur à changer tout les 2 ans sous peine de griller son amplification).

Pour être vraiment pointue et trouver des défauts je dirai que :
    Les médiums haut rentrent un peu fort en haut régime(peut être corrigé dans l'équaliser de la table néanmoins)
    Un volume supplémentaire aurait était sympa pour faire fonctionner l'enceinte en mode autonome (un seul bouton de volume pour gérer Micro et Line IN)ainsi peut être qu'un équaliser 2 bandes.
    Une mousse de protection en plus de la grille aurait été la bienvenue.

J'ai récemment acquis un autre exemplaire de ce kit pour tout dire, je voulais partir sur du Nexo PS15 pour avoir un autre système plus puissant mais finalement ça sortait carrément de mon budget, j'ai donc racheté le même ensemble et quand j'ai besoin d'un gros son, je link le tout.

Je fait tourner un kit avec 2 sub Das 18A sur des prestations live avec des contrainte sur la qualité audio assez sévère et j'ai jamais eu de souci.
  • LeSpleenLeSpleen

DAS DS-115APublié le 13/01/09 à 21:35
    J'utilise ce système depuis maintenant 1 an, j'ai eu l'occasion de tester pas mal d'autres systèmes du types Yorkville Excursion 2000, HK Lucas 1000/2000/MAX/ELIAS, Dynacord D-LITE2000, Electro-Voice ELIMINATOR et je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçu par cet ensemble.

J'étais très sceptique au départ en regardant la fiche technique sur la qualité du son des têtes (DS115A)du fait qu'elles soient en ABS moulées et finalement après écoute rien à redire, au contraire elles sont super costaud après 1 an d'utilisation pas de trace d'usure sur les têtes, je peux pas en dire autant de la qualité du bois utilisé par HK pour ces enceintes (pour réduire le poids, il on sacrifié la densité du bois, donc au premier petit choc une égratignure sur les enceintes, c'est rageant...).

En ce qui concerne le son c'est bien simple quand je teste l'ensemble DAS et un LUCAS 2000 par exemple j'ai l'impression que certaine fréquence sont absentes sur le LUCAS 2000.

Pour les SUB (DS118A) par contre là c'est du bois avec une grille de protection du HP relativement balaise.

Pour être vraiment pointue et trouver des défauts je dirai que :
    Une mousse de protection en plus de la grille aurait été la bienvenue.

Voilà, sinon je referais ce choix les yeux fermés, tous les autres systèmes précédemment cités étant a mon avis en dessous de cette ensemble, après sinon il faut taper dans une gamme supérieur de type HK ACTOR ou Martin Audio H2 + S18+ par exemple....

• musicqualitemusicqualite

DAS DS-115APublié le 09/07/07 à 20:33
    J'utilise ces enceintes depuis deux ans.

J'aime la facilité, la finesse, le poids, l'estétique.

J'aime pas la fonction line ou micro,
    j'aurrais bien aimé pouvoir avoir un xlr ligne avec volume et un xlr micro avec volume.
    Pouvoir brancher un micro et faire son annonce, sans avoir à couper le son ou à brancher en plus une table de mixage. ( config très pratique pour sonoriser les cocktails)

je n'avais pas essayer d'autres modéles avant, je suis très fidéle à DAS, et à sennheiser pour la qualité du S.A.V.

Qualité prix très abordable aujourd'hui sachant qu'une enceinte coute un peu moins de 900 euros, mais à ces débuts plus de 1200 euros.

Je referais le meme choix.

Fred pour Music Qualit…
    J'utilise ces enceintes depuis deux ans.

J'aime la facilité, la finesse, le poids, l'estétique.

J'aime pas la fonction line ou micro,

Je referais le meme choix.

Fred pour Music Qualité ( http://www.music-qualite.com/logistique-soiree.html )