Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dynacord COBRA 2 LX
Déposer un avis
Où acheter COBRA 2 LX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

déphasage des caissons basses

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion déphasage des caissons basses
Bonjour
Je me suis suis acheté un dynacord cobra cobra 2 et je ne suis pas satisfait des basses.
Je vous explique mon problème.
Je dispose mes Hp à gauche et droite de la scène le tout empilé. ( 2 caissons basses + 2 aigus par coté)
Quand je fais les balances, les graves sont bien présentes au milieu des 2 tours
Dès que je me décale et je me mets en fasse d'un tour, je perds tous les graves.
Quelqu'un connaitrait les raisons et les différentes solutions ?

Cordialement
Stéphane
2
C'est peut-être le phénomène de "power alley": les interactions entre deux caissons éloignés sont constructives sur la ligne du milieu, mais tendent à s'annuler dans d'autres endroits. C'est pourquoi on préfère parfois regrouper les caissons au milieu, ou les mettre tous d'un seul coté (les graves sont difficiles à localiser). Ce n'est pas pratique quand les tops sont enfichés dans les caissons avec une simple barre de couplage, il faut remplacer par un vrai pied d'enceinte ou accrocher.
En intérieur les interactions avec le lieu sont complexes et même en regroupant les caissons on n'a pas forcément un super résultat. Il faut chercher le meilleur placement par essai-erreur, ce qui est long.

6650003.jpg

Source: https://www.merlijnvanveen.nl/en/study-hall/169-displacement-is-key

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 10:46:48 ]