ELX 115 P ELECTRO VOICE
- 85 réponses
- 23 participants
- 38 835 vues
- 24 followers
fracolatino13
[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 00:08:53 ]
Anonyme
j'avais bien dit "on peut comparer grossièrement" "ça à l'air", même si comme il est dit qu'on n'est pas devant les enceintes on peut quand même déceler quelques différences sonores (signature sonore de la marque) sur les deux systèmes.
perso, mes enceintes multimédia (2.1 logitech) sont assez neutres y a un peu de couleur mais en dehors de ça (et j'ai pas parlé de la couleur justement) on distingue vraiment qu'un système est plus net et détaillé que l'autre.
Mabrev
Un kit 2.1 multimédia est tout sauf neutre ^^ (mais au point où on en est, la prise de son étant déjà pas neutre..)
alexapsara
T2S
Citation: j'espere qu'on va pas encore enlever mon méssage.
Le langage SMS est à éviter, t'es plus crédible lorsque tu écris "normalement".
Il semblerait que les ELX est un assez bon rapport qualité/prix, sans plus...
merolo
Je les ai entendu par hasard tout à l'heure en livrant des platines à un client...
C'est vraiment très décevant de la part d'EV, le son est... mou. Je suis resté un petit moment pour les écouter, et franchement, c'est le seul mot que j'aurais pour les décrire.
Ca manque de Punch... problème de DSP interne? Aucune idée, mais ce ne sera pas mon prochain achat!
alexapsara
alexapsara
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 01:51:13 ]
Soundco
C'est du HP cheap dans les ELX. Ca fait pas sérieux, on est vraiment dans l'entrée de gamme EV comme dit plus haut.
Bonjour, je suis le distributeur de ces enceintes, à ce message, je ne puis m'empêcher de demander à son auteur si il a démonté l'enceinte pour avancer de tels propos. Les HP sont de l'OEM pour Electro-Voice, lesquels sont fabriqués en Asie avec contrôle de qualité à la BOSCH. A en juger l'accueil lors des présentations et écoute, les avis sont positifs, et Electro-Voice ne va pas se fourvoyer et casser sa réputation en fabricant du "cheap", d'ailleurs, les clients ont fait confiance à l'enceinte car plus de 600 pièces ont été vendues en moins d'un an!
C'est vraiment très décevant de la part d'EV, le son est... mou. Je suis resté un petit moment pour les écouter, et franchement, c'est le seul mot que j'aurais pour les décrire.
Ca manque de Punch... problème de DSP interne?
C'est simple, il n'y a pas de processeur, contrairement à d'autres fabricants qui ont choisi cette option pour égaliser/traîter voir corriger les erreurs sur le son. Ici, c'est un filtre passif traditionnel qui opère. Après, il faut approfondir les conditions de test et d'écoute: sur un iphone avec du mp3 à 128kbs, le résultat ne sera jamais le même qu'avec un CD! L'effet de pompage, donc de "mollesse" du son se ressentira fatalement à cause de l'encodage de faible qualité.
En dehors du fait que mon métier est de vendre cette marque, cela ne retire en rien mon aspect critique, et je peux assurer qu'à ce prix là, sur une marque qui SAIT faire des enceintes de A à Z, il est difficile de trouver mieux! Question de goût...
Pour les écoutes via Youtube: c'est tout simplement hors propos et non recevable, sinon, un line-array s'écouterait au casque!
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 10:16:02 ]
G²
Citation :
Bonjour, je suis le distributeur de ces enceintes, à ce message, je ne puis m'empêcher de demander à son auteur si il a démonté l'enceinte pour avancer de tels propos. Les HP sont de l'OEM pour Electro-Voice, lesquels sont fabriqués en Asie avec contrôle de qualité à la BOSCH
Bonjour.
J'ai vu ces enceintes démontées oui, sans quoi je n'aurai pu me permettre d'affirmer ceci. Les HP ont beau être des OEM et qu'il y ai des contrôles de qualité, ont voit clairement qu'il s’agit de haut parleurs entrée de gamme loin, tres loin, de ce qu'à l'habitude de faire EV. Le saladier assez fin, le systeme magnétique plus petit ça surprend.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Soundco
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte