Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ELX115P
Photos
1/39
Electro-Voice ELX115P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Electro-Voice appartenant à la série Live X

Sujet ELX 115 P ELECTRO VOICE

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 38 499 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ELX 115 P ELECTRO VOICE
je voudrais des avis ELX 115 P ELECTRO VOICE. vous pense quoi? font vraiment 1000 watt rms ? on peu les comparer avec quelle enceinte a peu prés ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 00:08:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

j'avais bien dit "on peut comparer grossièrement" "ça à l'air", même si comme il est dit qu'on n'est pas devant les enceintes on peut quand même déceler quelques différences sonores (signature sonore de la marque) sur les deux systèmes.

perso, mes enceintes multimédia (2.1 logitech) sont assez neutres y a un peu de couleur mais en dehors de ça (et j'ai pas parlé de la couleur justement) on distingue vraiment qu'un système est plus net et détaillé que l'autre.

12
Même grossièrement, ce n'est même pas possible ..

Un kit 2.1 multimédia est tout sauf neutre ^^ (mais au point où on en est, la prise de son étant déjà pas neutre..)
13
bonjour,bon j'espere qu'on va pas encore enlever mon méssage...c 'est comprehenssible pourtant..mais je redirais que ces enceintes sont tres tres tres bonne et que les series 3,4,..de chez ...arrive a l'epaule de electrovoice meme ces jbl que tout le monde bennis et qui sont tres bien aussi, mais si vous voulez un son chaud harmonique ..n'hesitez pas,allez les essayer en courrant,un son qualité HD,cabinet en bois ca parle..
14
HS
Citation: j'espere qu'on va pas encore enlever mon méssage.
Le langage SMS est à éviter, t'es plus crédible lorsque tu écris "normalement".
Il semblerait que les ELX est un assez bon rapport qualité/prix, sans plus...
15

Je les ai entendu par hasard tout à l'heure en livrant des platines à un client...

C'est vraiment très décevant de la part d'EV, le son est... mou. Je suis resté un petit moment pour les écouter, et franchement, c'est le seul mot que j'aurais pour les décrire.

Ca manque de Punch... problème de DSP interne? Aucune idée, mais ce ne sera pas mon prochain achat!

16
c'esr vrai qu'elles n'ont pas l'attaque des jbl par exemple, qui sont plus dynamiques ,mais de la a dire qu'elles sont molles, pas pour moi et pourtant ,j'ai une table de mix pionneer djm 400 qui est molle.Je conseille de les écouter quand meme..:)et je mix que de la trance avec rytmique,et kik assez lourd ( bpm a 150..)je trouve qu'elles sont trop biens et surtout ,je peux vous dire qu'elles mettent le sourire des qu'on touche au bouton :on ,vraiment, et quand on monte le volume..ç'est propre ,sérieux,on dirait mon casque..et les basses fréquence à bas volume..ouaww
17
o fait,elles ne font pas 1000 rms..pour la question du début...c'est l'amplification qui est de 1000 watts, elles doivent tourner juste avant le clik..logique :à 450 watts..je dirais,un vrai 400 ,allez, mais avec un grand sourire et quand je rentre(mix) le 2 ieme morceau(de musique)..ça accentue le sourire,ce n'est meme pas mou. Comme quelqu'un disait plus haut rapport qualité prix ..je rajouterai :imbattable et pas la peine de mettre plus pour 5 à 15 sortie à l'année. Niveau solidité transport,longivité avec cette qualité sonore, faudra voir,je croise les doigts, mais Electrovoice live X ,ça parle et va parlé je sens:.On a bien compris que j'etais content d'avoir repérer ces enceintes ,plutot discrete sur le marché ,et récente aussi, mais plus que ça..envie et obligé de le dire tellement ça sonne bien...elles ne sont pas plus rock que techno, que varietes, ou pour sonorisateur de bal à "event"..elles sont chalereuse..j'arrète :)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 01:51:13 ]

18
Citation :
C'est du HP cheap dans les ELX. Ca fait pas sérieux, on est vraiment dans l'entrée de gamme EV comme dit plus haut.

Bonjour, je suis le distributeur de ces enceintes, à ce message, je ne puis m'empêcher de demander à son auteur si il a démonté l'enceinte pour avancer de tels propos. Les HP sont de l'OEM pour Electro-Voice, lesquels sont fabriqués en Asie avec contrôle de qualité à la BOSCH. A en juger l'accueil lors des présentations et écoute, les avis sont positifs, et Electro-Voice ne va pas se fourvoyer et casser sa réputation en fabricant du "cheap", d'ailleurs, les clients ont fait confiance à l'enceinte car plus de 600 pièces ont été vendues en moins d'un an!
Citation :
C'est vraiment très décevant de la part d'EV, le son est... mou. Je suis resté un petit moment pour les écouter, et franchement, c'est le seul mot que j'aurais pour les décrire.

Ca manque de Punch... problème de DSP interne?

C'est simple, il n'y a pas de processeur, contrairement à d'autres fabricants qui ont choisi cette option pour égaliser/traîter voir corriger les erreurs sur le son. Ici, c'est un filtre passif traditionnel qui opère. Après, il faut approfondir les conditions de test et d'écoute: sur un iphone avec du mp3 à 128kbs, le résultat ne sera jamais le même qu'avec un CD! L'effet de pompage, donc de "mollesse" du son se ressentira fatalement à cause de l'encodage de faible qualité.
En dehors du fait que mon métier est de vendre cette marque, cela ne retire en rien mon aspect critique, et je peux assurer qu'à ce prix là, sur une marque qui SAIT faire des enceintes de A à Z, il est difficile de trouver mieux! Question de goût...
Pour les écoutes via Youtube: c'est tout simplement hors propos et non recevable, sinon, un line-array s'écouterait au casque!

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 10:16:02 ]

19

Citation :

Bonjour, je suis le distributeur de ces enceintes, à ce message, je ne puis m'empêcher de demander à son auteur si il a démonté l'enceinte pour avancer de tels propos. Les HP sont de l'OEM pour Electro-Voice, lesquels sont fabriqués en Asie avec contrôle de qualité à la BOSCH

Bonjour.

J'ai vu ces enceintes démontées oui, sans quoi je n'aurai pu me permettre d'affirmer ceci. Les HP ont beau être des OEM et qu'il y ai des contrôles de qualité, ont voit clairement qu'il s’agit de haut parleurs entrée de gamme loin, tres loin, de ce qu'à l'habitude de faire EV. Le saladier assez fin, le systeme magnétique plus petit ça surprend.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Expliqué comme cela, pourquoi pas, où avez vous eu la chance de les voir démontées? Utiliser le terme "cheap" n'est pas très correct quand on fait partie de la ligne éditoriale du site internet...Votre service d'espace publicitaire n'apprécie sans doute pas ce genre de chose plutôt inproductives! Car pour vendre une bannière ou autre produit de communication numérique, cela va être dur si un des "modos" tire à boulets rouge gratuitement sur une marque!
Cordialement