Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Série Electro-Voice ZLX

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 28 311 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Série Electro-Voice ZLX
Electro-Voice expose au Musikmesse sa nouvelle série d'enceintes de sono ZLX avec quatre modèles de 12" et 15" actifs et passifs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut aux fans d éléctro-voice :bravo:
j ai deja une paire de elx 115 qui marche tres bien, des comparatifs ou des avis sur cette nouvelle zlx15p ou 12p ?
pas trop d info sur les les puissances réel.
pour ceux qu il l on deja ecouter merci de vos retours :bravo:
3
Bonsoir, toujours pas d'avis sur ces enceintes?
4
les zlx sont exactement les mêmes enceintes que les elx sauf qu ils utilisent une caisse en abs et embarquent un dsp ou sinon les composants utiliser sont les mêmes

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 21:33:28 ]

5
Ok merci pour cette réponse rapide.
En cherchant un peu sur le forum j' ai eu l' impression que tu connais la série elx, a ton avis sont elle performante, et par rapport a une rcf 710mkII tu choisirais la quelle?
6
RCF 710 - 712 direct !!
7
D' accord, de l' experience avec ce matériel?
8
Perso , j ai changer mes RCF525a pour des elx115 .
Le son des elx est mieu équilibrer, sa frappe bien et le son est très propre
. Les rcf sont des bonnes enceintes mais manque beaucoup de basse.
Par contre super qualité dans les haut
Si tu doit prendre juste 2 têtes c est des EV qui faut.
Les rcf vont bien avec caisson .
Après c est une question de goût et de pratique . A toi de voir .
9
Salut didout tes RCF 525 n'ont pas grand chose à voir avec les 710 dont il parle... Mais il est vrais qu'il faudra un caisson surtout en 10"

Apres EL = entrée de gamme de chez EV, saladier en tôle ect... RCF 7XX = bon milieu/haut de gamme
+ 1 pour le dsp plus "simpa" sur la EV mais bon ...

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 12:28:42 ]

10
Bonjour,
merci pour ces réponses, les rcf c' est pour des soirées maxi 150 personnes donc je pense que ca devrait aller.
Etes vous d'accord?
11
Avec un caisson mini oui !
12
ah vous commencer a me faire douter:8O:
13
oui mais les art525 non rien a voir avec la série 7 en ce moment avec la baisse de prix la série 7 de rcf et ce qu il y a de mieux pour le prix .

un peut plus chère tu a l excellente fbt promaxx12a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

14
tout est dit ! :bravo:
15
J ai commander une paire de zlx12p et un caisson the box pro achat 112 suba chez thomann . Je devrai recevoir le tout dans la semaine et le mètre en œuvre samedi soir pour une soirée de 80 personnes .
Je vous tien au jus après l essai.
16
J'attend avec impatience tes impressions.
Qui peut me dire ce que peut donner la configuration ci dessous:
2 caissons db technologie 800 w rms en 15" 133db SPL Réponse en fréquence: 40 - 120 Hz
2 ZLX 12 ou 15P en tête
L'ensemble filtré sur un dbx 233 xl.
Cela semble il cohérent sachant qu'une tête envoie 250 W rms, mais filtré, je pense que le médium aigu ne devrait pas être à la ramasse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'autre option serait avec 2 ART 710 ou 712 RCF de 700w rms. est ce vraiment nécessaire?
Système devant être polyvalent pour sonoriser:
-petits orchestres variées.
-gala étudiant de 300 p en moyenne dans des caveaux voûtés hauteur 3M
- petite sono en extérieur moyenne diffusion.
Prochain gala fin mai, donc je n'ai pas le droit de me planter à la commande.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 23:14:07 ]

17
J ai déjà reçu le caisson the box pro achat 12 suba et franchement il envoi très bien , les 350w sont bien la et l infra est très surprenant .
J ai aussi le model en 18 pouce , mais je pense que je vais le vendre pour en prendre un 2 eme en 12pouce .
Coupler avec les 2 têtes zlx 12p je pense que le résultat serra plus que bien !
18
Perso, j'aurai pris du 15" pour de l'infra, avec des têtes en 12".
19
Citation de didout13 :
J ai déjà reçu le caisson the box pro achat 12 suba et franchement il envoi très bien , les 350w sont bien la et l infra est très surprenant .
J ai aussi le model en 18 pouce , mais je pense que je vais le vendre pour en prendre un 2 eme en 12pouce .
Coupler avec les 2 têtes zlx 12p je pense que le résultat serra plus que bien !

The Pro Achat 112 SUBA Caisson de basse actif 12" 350W RMS, Réponse en fréquence: 40 - 250 thomann Hz, SPL max: 124 dB.
Effectivement, il t'en faudra bien 2 car sinon, il risque d'être à la traîne voir effacé par les têtes. Et il coupe haut, 250, y a moyen de le couper avant?

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 11:36:36 ]

20
Oui tu peu couper a 40 si tu veu , mais je suis très surpris pas sa puissance j ai déjà eu des caisson en 15 qui donnez beaucoup moins .
Perso j adhéré à ce petit sub , si vous avez l occasion de le tester vous m en direz des nouvelles .
21
Salut Didou13.
Je crois que tu devais tester les EV en config soirée.
As tu de bonnes news?
22
Salut j ai tester hier Soir mon système 2 zlx12p et un caisson the box pro achat 112 suba .
Petite salle avec 70 personnes , le son est très propre je n ai pas peu mètre a fond.
les 2 zlx on un bon son même dans le bas elle envoyent bien
le caisson suffisait largement pour la superficie de la salle . J ai même du le couper a moitier .
Le système donne un son de bon qualité , pas criard , une bonne basse .
Par la suite je pense reprendre un 2 eme caisson pour déjà équilibrer le tout et pouvoir couvrir les grosses prestations.
Très contant de EV encor! le dsp l écran de contrôle avec les multiples réglages, 2 entrées , une sortie qui peu filtrer les caisson en plus , une 3 eme entrée mini jack pour les iPhones ou Pc .
Franchement tip top, c est une enceinte qui est complète pratique légère une beau design et un bon son en prime .
Beau travail de EV .
23
Samedi prochaine je refait le teste dans une autre salle un peu plus grande .
24
Bonne nouvelle tout ça.
Je pense en acheter une paire comme retour, et pour sonoriser les vins d'honneurs, et conférences...
Tu dis que l'on peut filtrer le caisson.
Bizarre: normalement en sort du caisson pour aller sur les têtes, enfin j'ai déjà entendu un autre système qui fonctionnait comme ça.
DSP vraiment efficace? tu as essayé différents réglages?
250 W rms vraiment au RDV?
Je ne pense pas que ce soit du haut de gamme, mais vu le prix proposé, plutôt que d'acheter du the box, behringer, ou autre gamelle du genre, celles ci devraient suffire à ce que je vais leur demander.
Voilà, en attendant merci pour tes premières impressions.
25
Oui bien sur tu passe par la tête qui vien filtrer le caisson.
Le dsp est très bien , mode music , speech pour le discour, un autre mode pour le live et un mode club .
Vraiment sympa . Les 250w sont bien la , le moteur d aigu "1,5 pouces " est le même que ceux de la série elx que je possède aussi : )
Pour de l utilisation en retour scene elle sont casser sur le côté et on des tampons en caoutchou antidérapant.
3 poignées pour le transport
Comme tu dit ce n est pas du haut de gamme mais rien a voir avec behringer end Co.....
La Fabrication et qualité des matériaux est très bonne
Pour le prix c est un enceinte qui est super .