Electro-Voice ZXA1

ZXA1, Enceinte de sono amplifiée de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA.

Tous les avis sur Electro-Voice ZXA1

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
sergiosergio0115/11/2017

L'avis de sergiosergio01"Petit, léger, puissant, et avec des graves !"

Electro-Voice ZXA1
Voila deux ans que je m'en sers en retour KB, et parfois en petite façade pour un duo piano voix.
C'est parfait pour ce genre d'utilisation.

Une paire peut aussi convenir pour une façade groupe, mais qu'en petit lieu, et dans des styles pas trop brutaux.

La particularité la plus frappante est la richesse du bas, et sa puissance au regard du poids (8kg) et de la taille (45x26). Le grain est agréable, le son profond.

J'ai eu l'occasion de comparer avec une dxr8 de yamaha, et une D&B opéra 10, dont j'aime aussi bien le grain pour les KB, mais la zxa1 est nettement plus puissante, et bien plus riche dans le bas du spectre, procurant une plus grande sensation de profondeur.

Je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité, je viens d'en acheter une deuxieme, sans souci également. Ceux à qui je l'ai fait essayer, s'en sont acheté pas longtemps aprés, là aussi pour une utilisation retour KB ou chant.

haricana14/02/2017

L'avis de haricana"Sujet à surchauffer et tomber en arrêt thermique."

Electro-Voice ZXA1
Pour quel usage.J'utilise le produit dans un club de gymnastique.Il fonctionne un minimum de 4 à 5 heures par jour.
Depuis combien de temps.Plusieurs années
Avez-vous essayé d'autres produits.Non,pas encore
J'apprécie sa légèreté mais moins sa fiabilité et sa conception.Son rapport qualité /prix n'est pas terrible non plus.Il y a mieux celon moi.
garci20/05/2012

L'avis de garci"Bon produit"

Electro-Voice ZXA1
Cette enceinte est un très bon compromis.
J'ai un parc de 8 ZXA1.
Je les utilise à la fois en retour et à la fois en facade (4 ZXA1 + 2 SUB EV SBA760), dans des formations plutôt baluche et rock.
J'utilisais auparavant un système RCF (2*315A + 8002 PRO AS), avec les EV le son est moins "tonneau", les mediums sont plus précis, surtout pour les voix, et le rendement est bon pour la taille. La portée est aussi excellente. On entend beaucoup mieux les finesses du son.
J'ai aussi un système HK performer, qui n'est pas mauvais, mais les EV sont un bon cran au dessus, ca sonne moins compressé.
En mode fullrange, ca passe peu de basses (c'est evident pour un 8 pouces) mais ca vous dépannera pour une petite diffusion. Cela dit il est préférable de les filtrer en dessous de 100Hz, pour bien les faire veillir. Couplés à de bons subs, elles prennent toute leur place et leur interet.
La compacité est interessante, c'est flyable facilement du coup.
C'est pas donné mais c'est pas non plus hors de prix pour la précision sonore qu'elle apporte. Pour une petite config "club" au minimum : 1 sub SBA760+ 2EVzxa1 (ou 2 subs ZXA1...mais je préfère le SBA) ou pour une jauge plus grande, rajoutez 2 tetes et un sub, au final c'est vous fait une bonne face pour un peu plus de 5000 euros.
Ne choisissez pas un sub de mauvaise qualité, mettez le prix.
En sortie de table j'utilise 2 DBX 160, a mon gout cela sonne très bien avec les EV.
Bon produit.

GMAnims10/05/2011

L'avis de GMAnims

Electro-Voice ZXA1
# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Un peu moins d'un an

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Rapport poids / puissance.
- Absence de basse puissante (mais vu la taille)

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour sûr oui....