Agrandir
FBT Amico 1000
FBT Amico 1000

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Amico

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Demande d' avis sur sono FBT amico 1000

1 Demande d' avis sur sono FBT amico 1000
Bonjours a tous.

je vais investir dans une sono FBT AMICO 1000 ( qui est en commande !)aussi je ne suis pas un expert , mais le produit me parait assez interressant et tres operationnel ! quelqu'un peut il me dire ( et me rassurer ) sur les capacité de cette sono , car je n' ai trouvé auqu'un avis sur le net ! j' ai dejas ecouté le son de la FBT 900 ( la meme chose mais sans la table ) lors d'une soiree avec un DJ , le son etait bon ! aussi moi je suis musicien ( avec groupe ) et j' aurais aimé connaitre des opinions differents , sur la puissance / l' effet ( reverbe ou echo ou les 2 cumulé ???).etc etc .
j' espere que quelqu'un pourra m' eclairé sur ma nouvelle aquisition ( que j' attend avec impatience ).

merci .

steff3
Ben ??? Ça sert à quoi de demander conseil après achat ? Juste pour te rassurer pendant les 4 jours d'attente? Puisque tu as déjà acheté le matos, le mieux c'est que tu le testes et que tu nous fasses un compte-redu désormais.
ça sert a quoi de demander des avis ? a confirmé le choix de mon achat , fait rapidement certes, car au prix que je l' ai touché , il ne fallait pas attendre! et un avis peut etre demandé "avant" / "pendant" et meme" apres" une aquisition ! je ne vois pas pourquoi une reponse aussi "froide " (que le climat de dehors) pour un nouveau membre ! merci pour l' acceuil , je demandais juste conseil ! a+ nick ze fish .....
Je suis désolé si tu l'as mal prise, ma réponse n'était pas froide, mais dubitative. Si on était dix à te répondre que tu as investi dans une grosse daube, ça changerait quoi puisque de toute façon tu l'as déjà acheté?
Ça me paraît pertinent de demander conseil avant achat. Ça peut aussi être pertinent de demander des avis après essai du système, si par exemple tu n'en es pas satisfait et que tu veux savoir d'où ça peut venir et si c'est améliorable (attentes trop élevées par rapport au produit? Mauvais réglages de ta part? Défaut de fabrication?...)
Puisque tu constates toi même qu'il y a peu d'avis, et que quoiqu'il arrive de toute façon tu auras ce système, ben le mieux c'est de donner ton avis une fois que tu l'auras testé! Que ce soit ici ou dans la section avis. Ma réponse était dans ce sens: un (futur) possesseur d'un système peu répandu demande sur un forum ce qu'il vaut, alors que la plupart des gens ne le connaissent pas... C'est plutôt l'inverse qu'on attend: "bonjour, j'ai acheté un FBT amico 1000, je vais le recevoir samedi, je vous fait un compte-rendu dès que je l'ai testé".
Et nous, qui ne le connaissons pas, on répond en chœur: "Merci c'est cool!".

Voici donc ta nouvelle mission: tester le système, et pallier à l'information lacunaire en nous donnant tes impressions.
Eh ben bienvenue le nouveau sur AF, ça serait effectivement cool de donner ton avis sur ton achat, maintenant il est vrai que ce cher Nick à fait preuve de grande diplomatie là' (je l'aurais aussi pris de la sorte,cad mal...)!!!surtout pour un modo...ça aurait pû etre du genre :" euhh pas d'avis perso , mais le mieux aurait été de demander l'avis avant achat pour ne pas avoir de surprise, sinon donnes-nous ton avis un fois que tu l'as ( toute en douceur)...et bienvenu sur Af!!!" voilà quoi... :aime: :bravo:
Et excuses-moi Nick si tu l'as mal pris... :aime: :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

Hors sujet : Vraiment désolé si ma réponse apparaît brutale, c'était pas le but. :oops:

Hey nick ! en fait tu as raison quelquepart dans la logique des choses on demande avant et je peux comprendre que tu te pose la question "pourquoi il demande alors qu'il a acheté le truc....).
mais bon comme on dit chez nous "j' ai mis la charrue avant les b.." et j' ai effectivement psycoté apres l' achat en me disant "vue qu'il y a pas d'historique sur ce produit nulle pare , j espere que je n' ai pas fait une boulette !!!" sincerement je pense que" non " mais je pars aussi du principe que tout les conseils sont bons a prendre !
en tout cas je ne manquerais pas de faire un resumé dès que j aurais reçus ma sono , et j espere que cela pourras aider peut etre d' autre musicos ( qui connaisse pas grand chose en sono , comme moi !
voilà NICK , tu vois je reste bon joueur ! lol

a +.

steff
Ben si ça peut te rassurer, à priori il y a peu de chances de se planter radicalement en prenant du FBT. C'est pas hyper connu ni très répandu, c'est pas non plus de l'ultra haut de gamme, mais ça a bonne presse. Ça joue dans la cour RCF, Yorkville, DAS,... bref toutes ces marques qui proposent des systèmes compacts et légers en ABS, avec une qualité qui est déjà un bon cran au dessus de l'entrée de gamme chinois (FBT est italien). C'est déjà plus le même prix non plus. Sur le papier l'Anico 1000 n'est pas très puissant (entre autre à cause de la sensibilité médiocre des HPs), mais c'est tout-à-fait normal pour un système portable.
Je voudrais pas cafter, mais il y a un membre qui a posté un avis sur l'Anico 100 et qui semble utiliser également l'Anico 1000:
Il n'est pas très actif, il y a donc peu de chances qu'il passe par ici. Tu peux essayer de le contacter pour voir ce qu'il en pense.
Merci pour l' info nick ! tu vois quand tu veux ! lol

a+
Salut nick ze fish ! je viens de recevoir ma FBT1000 et pour le moment je suis satisfait du concept ( valise et mixeur) ! aussi j' ai essayé les effets et et suis satisfait aussi du choix ! je n' ai pas pu pousser les watts car j' etais dans la salle a manger et les verres on commences a vibrés! la qualité a l air bonne pour le vocal et guitare electroaccoustique ! mais bon je fais du rock n roll des 50's et il va falloir essayer tout cela maintenant en groupe ! je te tiens au courant !

a+