Sujet Question?
- 17 réponses
- 9 participants
- 5 693 vues
- 5 followers
Bertrand Borgognone
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 03:42:57Question?
Salut a tous encore une fois j'ai besoin de vos avis eclairés!!!!!
voila j' ai besoin d'acheter un retour de faible encombrement de ce type la pour une utilisation retour dans piano bar et club pour mettre exclusivement du chant et de la guitare.
vous pensez quoi de cette tit enceinte, niveau son & rendement est ce suffisant c'est pour remplacer un the box PA 110 car ça sonne pas terrible et il arrive vite a bout de souffle, ou alors avez vous d'autre preference???
d'avance merci
voila j' ai besoin d'acheter un retour de faible encombrement de ce type la pour une utilisation retour dans piano bar et club pour mettre exclusivement du chant et de la guitare.
vous pensez quoi de cette tit enceinte, niveau son & rendement est ce suffisant c'est pour remplacer un the box PA 110 car ça sonne pas terrible et il arrive vite a bout de souffle, ou alors avez vous d'autre preference???
d'avance merci
- 1
- 2
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/08/2007 à 08:02:22
J'ai des FBT12 RA pour le guitare-voix depuis quasi 3 ans, elles marchent très bien - elles fonctionnent une dizaine d'heures par semaine comme retour de répé, jamais aucun souci de fiabilité pour l'instant, bonne qualité de fabrication à part des griffures sur la grille, aucun souffle notable, avec une table correcte en amont.
Les 8BA doivent bastonner davantage je pense, et la taille des boomers plus réduite est peut être mieux adaptée au guitare voix...
Pour la qualité sonore, difficile de dire sans comparer, spa extraordinaire je pense, mais bien correct, assez transparent en tout cas.
Jamais manqué de puissance en intérieur en tout cas et bonne intelligibilité de la voix.
Je venais d'un Carlsbro sherwood mono, donc bon...
Je connais un DJ qui utilise les FBT 8 BA pour les petits clubs, il en est très content, si tu es intéressé envoie moi un MP, je te file le mail du gars.
Voili !
Les 8BA doivent bastonner davantage je pense, et la taille des boomers plus réduite est peut être mieux adaptée au guitare voix...
Pour la qualité sonore, difficile de dire sans comparer, spa extraordinaire je pense, mais bien correct, assez transparent en tout cas.
Jamais manqué de puissance en intérieur en tout cas et bonne intelligibilité de la voix.
Je venais d'un Carlsbro sherwood mono, donc bon...
Je connais un DJ qui utilise les FBT 8 BA pour les petits clubs, il en est très content, si tu es intéressé envoie moi un MP, je te file le mail du gars.
Voili !
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/08/2007 à 09:31:52
Bonjour,
Je viens d'acquerir une paire de 8BA + Caisson de Basses Jolly 10A, je m'en sers ce week-end pour un bal de mariage (c'est la premiere fois qu'elles vont servir, j'en suis tout fou !!)
Pour l'instant, dans mon garage, ca sonne tres bien.
Les 8BA font 150+50Watt, les 12RA sont un poil plus grosse...
Je pense que pour des retours, tu n'auras pas de probleme...
@bientot.
Olivier
Je viens d'acquerir une paire de 8BA + Caisson de Basses Jolly 10A, je m'en sers ce week-end pour un bal de mariage (c'est la premiere fois qu'elles vont servir, j'en suis tout fou !!)
Pour l'instant, dans mon garage, ca sonne tres bien.
Les 8BA font 150+50Watt, les 12RA sont un poil plus grosse...
Je pense que pour des retours, tu n'auras pas de probleme...
@bientot.
Olivier
Anonyme
25
4 Posté le 02/08/2007 à 16:46:49
Salut les zicos
Pour info, je possède aussi une paire de FBT Jolly 8BA
C'est la tuerie ! Je m'en sert comme retour scène pour mes claviers.
Elles sont solides, puissantes, profondes en basses et fines en aigues !!!!!
C'est les enceintes que je cherchais depuis trop longtemps et depuis 1 an que je les ai, je ne veux rien d'autre.
A+
Guy
Pour info, je possède aussi une paire de FBT Jolly 8BA
C'est la tuerie ! Je m'en sert comme retour scène pour mes claviers.
Elles sont solides, puissantes, profondes en basses et fines en aigues !!!!!
C'est les enceintes que je cherchais depuis trop longtemps et depuis 1 an que je les ai, je ne veux rien d'autre.
A+
Guy
Bertrand Borgognone
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/08/2007 à 18:29:49
Merci de vos réponse!!
toi guy'm tu utilise les deux pour ton retour dans un besoin de stéréo ou pour avoir plus de volume?????
je sais que ça doit pas être très comparable mais avez vous deja entendu le PA110 de la marque the box (thomann) pour une comparaison surtout au niveau du rendement car je me doute que la qualité de son est incomparable, les the box on vraiment tendance a fatiguer assez rapidement au cour de la soirée
toi guy'm tu utilise les deux pour ton retour dans un besoin de stéréo ou pour avoir plus de volume?????
je sais que ça doit pas être très comparable mais avez vous deja entendu le PA110 de la marque the box (thomann) pour une comparaison surtout au niveau du rendement car je me doute que la qualité de son est incomparable, les the box on vraiment tendance a fatiguer assez rapidement au cour de la soirée
Anonyme
25
6 Posté le 02/08/2007 à 21:30:05
Salut Keziah
J'en utilise 2 car pour simuler un effet leslie c'est bien mieux et en plus mon clavier étant stéréo, les effets sont meilleurs, en tout cas pour mon confort car je sort avec des boites de direct à la sorties des FBT pour attaquer la sono.
J'y gagne aussi d'un point de vue puissance.
La marque THE BOX (de chez Thommann) c'est pas cher et ça vaut ce que ça vaut... C'est vrai que les Jolly ne sont pas données mais ont ne regrette pas l'achat.
Amicalement
Guy'M
J'en utilise 2 car pour simuler un effet leslie c'est bien mieux et en plus mon clavier étant stéréo, les effets sont meilleurs, en tout cas pour mon confort car je sort avec des boites de direct à la sorties des FBT pour attaquer la sono.
J'y gagne aussi d'un point de vue puissance.
La marque THE BOX (de chez Thommann) c'est pas cher et ça vaut ce que ça vaut... C'est vrai que les Jolly ne sont pas données mais ont ne regrette pas l'achat.
Amicalement
Guy'M
Bertrand Borgognone
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/08/2007 à 14:00:00
Ok merci a tous !!!!!!
Bertrand Borgognone
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/08/2007 à 19:01:03
Encore une tite question!!!!
avez vous deja commander en italie??? car pour ce genre de produit fabriqué la bas c vraiment pas chere, et si oui un petit lien serai le bien venu
dommage que meula ne livre pas franchement il casserai tout
merci
avez vous deja commander en italie??? car pour ce genre de produit fabriqué la bas c vraiment pas chere, et si oui un petit lien serai le bien venu
dommage que meula ne livre pas franchement il casserai tout
merci
Anonyme
25
9 Posté le 05/08/2007 à 05:09:49
Mes FBT, je les ai commandées chez Michenaud.
Ils sont sur Nantes et moi sur Montpellier et ils sont bien placés au point de vue prix.
Pour ces enceintes, ils étaient moins cher que Thomann !!!!
J'ai pu même avoir les pieds gratos en discutant au telephone avec eux !
Du coup je leur ai pris pas mal de matos et en plus livraison quasi gratos...
https://www.michenaud.com/search.php?marque=FB
Ils sont sur Nantes et moi sur Montpellier et ils sont bien placés au point de vue prix.
Pour ces enceintes, ils étaient moins cher que Thomann !!!!
J'ai pu même avoir les pieds gratos en discutant au telephone avec eux !
Du coup je leur ai pris pas mal de matos et en plus livraison quasi gratos...
https://www.michenaud.com/search.php?marque=FB
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/08/2007 à 10:12:11
Bonjour a tous,
Sinon sur SP Musique ils ont des prix intersant....
http://www.spmusique.com/index_produits.php?categorie=18&marques=53&produits=318&select=1
Si c'etait a refaire, je choisirai les FBT ...
@plus...
Olive
Sinon sur SP Musique ils ont des prix intersant....
http://www.spmusique.com/index_produits.php?categorie=18&marques=53&produits=318&select=1
Si c'etait a refaire, je choisirai les FBT ...
@plus...
Olive
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/06/2009 à 22:19:06
Tu as branchés ta guitare directement dedans? Dans ce cas, c'est normal que ça ne marche pas correctement, il te faut une DI et passer en mode micro.
Sinon, c'est peut-être une histoire de boucle de masse.
Sinon, c'est peut-être une histoire de boucle de masse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2