Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 14a
Photos
1/147
FBT ProMaxX 14a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

FBT: Quelle réputation pour la qualité et le rapidité du service après-vente ?

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 19 622 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion FBT: Quelle réputation pour la qualité et le rapidité du service après-vente ?
Bonjour à tous,

Lorgnant sur ces enceintes, j'ai demandé au responsable de mon centre local technique de réparation s'il connaissait FBT et il m'a dit que c'était galère pour obtenir des pièces de rechange (et que c'était beaucoup plus facile et rapide avec par JBL; je précise que ce centre ne vend pas de marques, ils ne sont payés que pour des réparations ).

Savez-vous si c'est réellement le cas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Un peu hallucinant de voir autant de brides transistors cassés !!! :oo:
Les enceintes ont subi un violent choc ??
12
En ce qui me concerne, je vais faire court, mais SonoVente me renvoie une enceinte rapidement. Merci FBT ! Merci SonoVente ! Oui, mais dans un emballage tellement foireux que l'enceinte a dû mérite si elle fonctionne longtemps. C'est bon, je fais une croix sur SonoVente et même FBT vu qu'il n'y a pas de S.A.V. agréé. Je suis bon pour faire des allers-retours Lyon-Paris pour la moindre panne, super ! Je précise que ces enceintes n'étaient pas dispo à côté de chez moi à l'époque, d'où cette commande... Enfin bon, si SonoVente et FBT m'offrent 1 mois de vacances à Tahiti je réfléchirai, mais en attendant c'est terminé.
13
Il y a juste quelques points que je ne peux pas laisser passer. Il ne faut pas etre de mauvaise foi en laissant sous entendre qu'il n'y a pas de SAV agree pour le materiel FBT.
Il y a un SAV agree pour FBT en France c'est l'entreprise qui les importes "Major Audio" et pour travailler avec eux depuis des années sur l'ensemle des marques qu'ils importent ou ont importés : B&C Speakers, Yorkville, HPA, Apex, MiPro mais a une epoque ils avaient InterM, Kurzwell et j'en passe. Je peux dire qu'ils sont hyper performent par rapport a beaucoup d'autres avec qui je travaille egalement.
FBT a eu un souci sur une serie d'enceinte avec les brides qui ne devaient pas etre dans un metal de bonne qualité, c'est le genre de chose qui arrive malheureusement. L'enceinte est montée, testée, tout a l'air bon et apres quelques temps un truc casse. Cela arrive ici avec FBT et la aussi je peux temoigner que cela arrive a toutes les marques un jour au l'autre de se retrouver avec une série de produits boiteuse a cause d'une element qui semble bon et plante apres quelques temps. Cela m'est arrivé dans les années 90 sur une serie d'amplis et enceintes amplifées ou une serie de 1000 transistors 2n3773 c'etait mis a lacher, plusieurs mois apres les avoir montés et vendus les circuits d'amplis fumaient alors que les tests n'avaient rien révélés.
Demander aux revendeurs de démonter les enceintes avant expédition ? Deja d'une, si un revendeur ouvre le carton il y a une chance sur deux que le client a l'arrivée telephone pour dire que le produit n'etait pas neuf, alors carrement démonter l'enceinte ? Sans dire que neuve, les brides ont l'air saines et que les verifier a ce moment n'aurait eu aucun interet.
Major Audio nous avait communiqué il y a quelques mois les numeros de serie des Promaxx qui pouvaient etre impactées par le probleme, il semble que certaines soit passées au travers du filet. C'est pénalisant pour ceux a qui cela arrive mais justement, c'est la notion meme de la garantie qui est la pour palier a ce type de probleme de "vice caché".
Apres nous sommes dans une periode particuliere. C'est le mois d'Aout, Major Audio donc FBT est fermé pour les vacances tout comme les 3/4 des marques de materiel distribués en France et le probleme de delais de SAV aurait ete le meme avec beaucoup d'autres marques.
Etre deçu de FBT a cause de la panne et ne plus vouloir en acheter, c'est un avis personnel qui se respecte, mais laisser courrir une rumeur infondée au sujet de l'abscence d'un SAV sur une marque c'est injuste et pas tres correcte.

Pour ce qui est ensuite de la gestion des SAV par d'autres revendeurs, je n'ai pas a m'exprimer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 23:43:40 ]

14
Nouveau client chez FBT en juin : Achat de 2 FBT PROMAXX14A ... Début août 1 en panne avec le boomer qui fonctionne + ... A priori il n'y a plus de continuité sur le 14" !
2 mois aprés l'achat ... un peu énervé et en + fermeture de FBT (Major Audio) jusqu'au 27 août ! J'attend avec impatience de voir la gestion de la panne par Major Audio ... Pour info, j'ai tourné avec des RCF 410A avant et dans les même conditions sans aucun soucis pendant 2 ans ... La suite trés vite ...
15
Samuel : je suis d'accord, une panne peut arriver avec n'importe quelle marque... L'important c'est le suivi, et là c'est SonoVente qui est en cause, la suite d'ici quelques jours...

Par contre, pour ce qui est du S.A.V on ne doit pas parler de la même chose : Major Audio c'est l'importateur, autant dire que c'est "FBT" qui réparent eux-même le matos sous garantie. Ce n'est donc, sauf erreur, pas un S.A.V. agréé par le constructeur, mais le S.A.V. du constructeur. Korg, par exemple, ont des S.A.V. agréés un peu partout en France, chez moi il y en a un par exemple, pas obligé de renvoyer chez Korg ou même Roland... FBT ne donne pas l'agrément à ce même centre qui a pourtant l'agrément de grandes marques de sonorisation, entre autres.

C'est pour ça que je dis "qu'il faut le savoir à l'achat" et que désormais je me renseignerai sur ce point avant d'acheter. Je me renseigne d'ailleurs pour Korg car, paraît-il, selon chez qui on achète ça change encore...

C'est aussi pour ça que je vais peut-être faire une croix sur FBT. Ce n'est pas pour la panne en elle-même, on est bien d'accord, ça aurait pu arriver sur d'autres marques, mais c'est à cause du fait que je ne puisse pas aller chez un réparateur local sérieux pour un bête refus d'agrément.

Maintenant je suis ouvert au débat, on ouvrira peut-être un autre post dans ce cas, mais si ça se trouve FBT a raison de ne pas (ou plus) faire confiance aux réparateurs agréées, il y a peut-être au des soucis, je ne sais pas...
16
tbe : boomer en panne ? Ouh là... Moi qui pensais qu'avec le limiteur impossible à désactiver on était à l'abri ! Moi qui pensais également que "ma" panne était liée aux nouvelles technologies numériques. Bon, ok on a un excellent son, du matos léger, de la puissance quand même, mais il y a un plus grand risque de pannes quoi, c'est un choix on va dire.

Par contre, un problème de boomer là ça commence à devenir louche, on est quand même dans du matos cher, quoi !

Et qu'entends-tu par "plus de continuité sur le 14 pouces" ?
17
je m'apprete pour ma part a acheter chez notre ami en commun B.corde 2 fbt promaxx 12A et un caisson promaxx 15Sa.
je suis dj mobile et c'est quand meme un billet de 3000 balles que je vais investir ce qui n'est pas rien pour moi.
vos remarques sur la fiabilité du produit m'inquiète.
les caractéristiques et performance sont tres bonnes mais si en contrepartie la fiabilité est douteuse c'est pas terrible.
alors ma question s'adresse uniquement au gens pouvant apporter une reponse fiable.
vaudrait il mieux un pack fbt comme indiqué plus haut ou un pack rcf 905as + 2 x 712A en tenant compte de la fiabilité, de la qualité sonore et des perfs.
le budget est quasiment le meme donc peu d'importance.
merci
18
Sinon tu as aussi les DAS Avant :
1 pack de 2 x Avant 12A + 1 x sub Avant 118A... En gros même budget mais supérieur en qualité...
On parle peut de ces enceintes je trouve. Je connais des personnes qui ont du Das et c'est top...
19
je connais bien la marque, je travail dans une administration américaine et c'est des enceintes amplifiée DAS que je retrouve lors des discours. suite a ton message j'ai jeter un oeil sur les vendeurs qui me servent de référence pour mes achats et aucun d'entre eux les proposent a la vente. (sonovente, techsono, thomann, b.corde audio )autant dire que de les acheters et galérer ensuite pour un SAV non merci.
20

Je suis quand même surpris des déboires que certains ont avec FBT et cette gamme d'enceinte mais cela conforte mon choix pour DB technologies et RCF...Je croise les doigts et je touche du bois, mais depuis 2 ans mes collègues et moi tournons avec du SUB 15 D + opéra 410 D / 18D - 605 D pour des soirées diverses et variées et nous n'avons rencontrés aucuns problèmes à ce jour.

Nous avons 12 sub et 16 satellites qui totalisent + de 300 presta, tout fonctionne parfaitement, même topo avec RCF en 905 AS et 710. Au début nous avions un peur car les diodes des limiteurs clignotaient assez tôt mais au fil du temps, on n'y a plus prêté attention, avec des utilisateurs compétents, pas de soucis !

Je vous laisse juge mais je reste surpris de ce que je lis ici même...