Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT: Quelle réputation pour la qualité et le rapidité du service après-vente ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 19 119 vues
  • 19 followers
1 FBT: Quelle réputation pour la qualité et le rapidité du service après-vente ?
Bonjour à tous,

Lorgnant sur ces enceintes, j'ai demandé au responsable de mon centre local technique de réparation s'il connaissait FBT et il m'a dit que c'était galère pour obtenir des pièces de rechange (et que c'était beaucoup plus facile et rapide avec par JBL; je précise que ce centre ne vend pas de marques, ils ne sont payés que pour des réparations ).

Savez-vous si c'est réellement le cas ?
2
Pas plus chez FBT que chez les autres. Le truc c'est que lorsqu'un importateur d'une marque est en rupture de stock sur une piece, ils dependent de la marque qui elle meme depend du fabricant et cela pose en effet des problemes de delais. Travaillant avec FBT et beaucoup d'autres "grandes" marques. FBT n'est pas plus galere que les autres des lors ou comme les autres ils ont la piece demandée, je l'ai habituellement sous 48 heures, si ils ne l'ont pas mais que FBT l'a il faut compter 1 semaine, mais si même l'usine FBT est en rupture (rare mais cela peut arriver).... plus longtemps.
J'ai eu le cas d'une "tres grande marque" americaine d'amplis de sono avec laquelle je suis resté bloqué plus de 3 mois pour une malheureuse self d'alim a decoupage qui n'etait plus dispo chez l'importateur ni chez la marque elle meme. Donc!
Pour en revenir au Promaxx 14A depuis un peu plus d'un an qu'elles sont sorties, pas encore eu de SAV.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:54:37 ]

3
Merci beaucoup Samuel pour ces précisions;
C'est déjà bien de savoir que ces enceintes sont apparemment fiables !
Samuel, je vous ai envoyé un mp
4
Bonjour, j'ai une ProMaxx 14a qui ne s'allume plus. Fusible intact, cordon d'alim aussi.
Sans doute une panne liée au numérique...

Impossible de trouver un réparateur agréé, chez l'importateur Major Audio on ne répond pas au téléphone.
SonoVente me demandent de leur renvoyer l'enceinte, je vais payer les frais d'envoi, et au téléphone on me dit que ça ira vite même au mois d'août, alors que par mail ils me disent que FBT étant fermé en août je n'aurai mon matos qu'en septembre.

Je vous passe les détails mais d'une part SonoVente fait tout pour que j'achète une enceinte neuve, et d'autre part je suis surpris de ne pas trouver qui que ce soit avec un agrément FBT pour les réparations sous garantie...

Je vous tiens au courant, mais sachez qu'il y a une ProMaxx en panne dans le monde, c'est une des miennes icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:06:47 ]

5
J'appelle un collègue ayant acheté les mêmes ProMaxx 14a que moi pour qu'il me dépanne : IL A DEJA EU LA MEME PANNE QUE MOI !!! Il me raconte le truc : le courant saute, on remet en route et on cherche d'où ça a pu venir. Finalement ça vient du matériel de l'orchestre. Bon, la balance continue et plouf, au bout de 3 minutes l'enceinte s'éteint et ne veut plus se rallumer.

Presque pareil que moi : mercredi on fait la balance et le courant saute. Le patron du restaurant remet le courant et s'étonnant un peu mais bon, ça peut arriver... Par contre l'enceinte a bien fonctionné toute la soirée, c'est quand on a voulu s'en servir vendredi qu'elle ne s'est pas mise en route.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas un coïncidence le coup du compteur qui disjoncte c'est que quand l'enceinte est branchée et qu'on l'allume, certes rien ne se passe mais en touchant la partie métallique à l'arrière on prend un peu le jus.

Par ailleurs, en faisant la soirée avec UNE SEULE ENCEINTE (et un retour de l'autre côté pour avoir un peu de stéréo dans les aigües) le courant a sauté également sans qu'on sache pourquoi. Bizarrement j'ai utilisé une autre prise sur le même tableau (municipal mis à dispo, sur une place publique) et ça a remarché.

Je me demande si l'autre enceinte ne va pas me lâcher non plus...

En tout cas j'ai contacté à nouveau SonoVente et malgré tout Guillaume (qui avait la bonne info concernant la fermeture de FBT, d'ailleurs) a l'air de vouloir faire au mieux, en me disant qu'en recevant l'enceinte par exemple demain il était possible que FBT fasse un échange au vu du problème (sans doute un vice caché, il m'a dit que les quelques ProMaxx 14a revenues avaient eu ce souci) avant leur fermeture vendredi.

La suite au prochain épisode ! D'autant qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant des directives récentes qui dispensent les acheteurs des frais de renvois pour réparation sous garantie... Avec un Colissimo à plus de 30 euros ou un Chronopost à plus de 60 euros ça change un peu la vie quand même

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:07:26 ]

6
Merci pour ce feedback ! Tiens nous au courant de la suite.
Concernant ces directives récentes, est-ce que ça touche tous les magasins de la Communauté Européenne ? Car lorsqu'on fouille dans les conditions Générales de Vente de la plupart des magasins, il n'y a aucune mention concernant la prise en compte des frais de retour par l'établissement vendeur (?)
7
J'ai rencontré le même symptôme sur des promaxx10.
Les deux fesaient disjoncter aléatoirement et ont finis HS.
Les brides des transistors se sont cassés et se baladaient dans l'enceinte créant des court-jus.
image.php
8
De mon côté une PROMAXX 14A de 2 mois en panne ... le boomer ne fonctionne + ... Ouverte chez le distributeur : A priori, le HP est HS ... le module lui fonctionne toujours ... mais FBT est fermé jusqu'au 20 août ... galère ... Attends donc la prise en garantie ...

Un peu énervé qd même sachant que j'ai utilisé des RCF 410A sans aucun soucis pendant 2 ans dans les même conditions ...
9
Alors alors... Suite à mon énervement téléphonique + écrit joint à l'enceinte, SonoVente a obtenu un échange de la part de FBT, je devrais en recevoir une autre aujourd'hui par Chronopost. Par contre - même si la loi est claire - SonoVente ne veulent rien savoir et me disent que j'ai accepté les CGV. Mais avec une clause abusive c'est censé ne rien valoir. J'en parlerai ailleurs si on doit avoir un débat là-dessus sinon je vais devenir hors-sujet, mais ça m'a coûté 70 euros de Chronopost et ça ne m'aurait coûté que la moitié si FBT avaient été prévenus plus tôt puisqu'ils ont été d'accord pour me faire un échange avant même de voir l'enceinte :-/
10
Ca serait bien d'identifier la série des enceintes qui ont ce problème; d'ailleurs les vendeurs devraient le faire pour éviter tous ces soucis !