Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT X-Pro 15A
Photos
1/10
FBT X-Pro 15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série X-Pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un caisson est-il utile en plus ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un caisson est-il utile en plus ?
Bonjour,

Je suis DJ et j'hésite à acheter ces enceintes. Un caisson de basses est-il nécessaire en plus des enceintes pour un bon son ?

Bonne journée à vous.
2
FBT X-PRO 15 :
https://www.sacnordic.com/wp-content/uploads/2021/03/X-PRO-15.pdf
FBT X-PRO-15A :
https://www.madridhifi.com/crm/documents/produit/2/9/10097692/photos/pdf/1/X-PRO%2015A-CARACTERISTICAS.pdf
A priori c'est de l'accord fb en 53Hz pour du 2.5 pouces de bobine.
Grave dynamique qui descend pas à mort, mais largement mieux qu'une EV de base.
Conseil aux admins AF : mettre le pdf en doc AF sur le produit tant qu'il existe encore.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 20:14:39 ]

3
Merci du retour
Donc suffisant sans caisson si je comprends bien ?
4
Sur du disco oui.
Mais si elles sont sur pieds, tu perdras beaucoup en basses, c'est à cause du montage : la même enceinte posée sur une estrade pleine n'aura pas le même rendu, le son sera plus complet.
Mais faut pas trop pousser les basses, utiliser les enceintes à mi-puissance.
Par exemple le début de ce genre de morceau ça envoie un peu quand même :

Bon ce n'est qu'un exemple.
Et là il vaut mieux un accord plutôt bas, mais si le reste du morceau les enceintes devraient envoyer correcte.
Là dessus à donf sans problèmes :

Le fb est vers 53Hz sur cette enceinte, c'est assez élevé.
La caisse doit être réadaptable en 42Hz je pense, avec le hp idoine.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 22:05:29 ]

5
Ok merci je comprend mieux mtn
Pour faire du généralise et envoyer du son fort sans soucis il vaut mieux opter pour un caisson
6
cc , avant d'acheter un caisson déjà faut savoir si tu fait des soirée pour qu'elle jauge et le type de salle ( grande ou petite ) , si tu fait des petite prestation pas besoin de sub si ta deja deux 15" c'est tres bien , si tu fait de grande salle avec plus de 100 personne la peut etre que tu basculer avec un sub en plus par coté , sachant que comme ta du 15" en haut il te faudrait un 18" par coté ( et un très bon 18" qui descend bas ) , tu as chez fbt de super sub en actif en 18" si tu veut rester dans la même marque , par contre tu peut commencer a épargner car ça coute très cher ... a voir dans le marché de l'occasion
7
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui j’ai des soirées avec plus de 100 personnes je pensais prendre le caisson fbt X-sub 115SA mais j’ai peur qu’il ne suffise pas
8
le fbt que tu veut est pas mal ( rapport prix puissance ) , tu peut en prendre un pour commencer ( pour faire des soirée jusqu'a 100 personne c'est suffisant ) , et quand tu fait plusieurs soirée et que tu arrive a gagner un peu d'argent pour plus tard en prendre un deuxieme ( si tu as de la place aussi pour le transport ) et derrière tu peut faire des soirée pour 200 personne ( voir un peu plus ) , et tu reste dans la meme marque derriere je jours ou tu vend tous ça sera plus facile a revendre , bonne continuation pour la suite .....