Sujet Un caisson est-il utile en plus ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 442 vues
- 3 followers
DjKeez
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2023 à 16:43:11Un caisson est-il utile en plus ?
Bonjour,
Je suis DJ et j'hésite à acheter ces enceintes. Un caisson de basses est-il nécessaire en plus des enceintes pour un bon son ?
Bonne journée à vous.
Je suis DJ et j'hésite à acheter ces enceintes. Un caisson de basses est-il nécessaire en plus des enceintes pour un bon son ?
Bonne journée à vous.
Ipwarrior
8296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/11/2023 à 20:13:18
FBT X-PRO 15 :
https://www.sacnordic.com/wp-content/uploads/2021/03/X-PRO-15.pdf
FBT X-PRO-15A :
https://www.madridhifi.com/crm/documents/produit/2/9/10097692/photos/pdf/1/X-PRO%2015A-CARACTERISTICAS.pdf
A priori c'est de l'accord fb en 53Hz pour du 2.5 pouces de bobine.
Grave dynamique qui descend pas à mort, mais largement mieux qu'une EV de base.
Conseil aux admins AF : mettre le pdf en doc AF sur le produit tant qu'il existe encore.
https://www.sacnordic.com/wp-content/uploads/2021/03/X-PRO-15.pdf
FBT X-PRO-15A :
https://www.madridhifi.com/crm/documents/produit/2/9/10097692/photos/pdf/1/X-PRO%2015A-CARACTERISTICAS.pdf
A priori c'est de l'accord fb en 53Hz pour du 2.5 pouces de bobine.
Grave dynamique qui descend pas à mort, mais largement mieux qu'une EV de base.
Conseil aux admins AF : mettre le pdf en doc AF sur le produit tant qu'il existe encore.
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 20:14:39 ]
DjKeez
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 13/11/2023 à 21:26:41
Merci du retour
Donc suffisant sans caisson si je comprends bien ?
Donc suffisant sans caisson si je comprends bien ?
Ipwarrior
8296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/11/2023 à 21:39:20
Sur du disco oui.
Mais si elles sont sur pieds, tu perdras beaucoup en basses, c'est à cause du montage : la même enceinte posée sur une estrade pleine n'aura pas le même rendu, le son sera plus complet.
Mais faut pas trop pousser les basses, utiliser les enceintes à mi-puissance.
Par exemple le début de ce genre de morceau ça envoie un peu quand même :
Bon ce n'est qu'un exemple.
Et là il vaut mieux un accord plutôt bas, mais si le reste du morceau les enceintes devraient envoyer correcte.
Là dessus à donf sans problèmes :
Le fb est vers 53Hz sur cette enceinte, c'est assez élevé.
La caisse doit être réadaptable en 42Hz je pense, avec le hp idoine.
Mais si elles sont sur pieds, tu perdras beaucoup en basses, c'est à cause du montage : la même enceinte posée sur une estrade pleine n'aura pas le même rendu, le son sera plus complet.
Mais faut pas trop pousser les basses, utiliser les enceintes à mi-puissance.
Par exemple le début de ce genre de morceau ça envoie un peu quand même :
Bon ce n'est qu'un exemple.
Et là il vaut mieux un accord plutôt bas, mais si le reste du morceau les enceintes devraient envoyer correcte.
Là dessus à donf sans problèmes :
Le fb est vers 53Hz sur cette enceinte, c'est assez élevé.
La caisse doit être réadaptable en 42Hz je pense, avec le hp idoine.
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 22:05:29 ]
DjKeez
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 13/11/2023 à 21:51:36
Ok merci je comprend mieux mtn
Pour faire du généralise et envoyer du son fort sans soucis il vaut mieux opter pour un caisson
Pour faire du généralise et envoyer du son fort sans soucis il vaut mieux opter pour un caisson
LOULOU31140
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/11/2023 à 11:57:41
cc , avant d'acheter un caisson déjà faut savoir si tu fait des soirée pour qu'elle jauge et le type de salle ( grande ou petite ) , si tu fait des petite prestation pas besoin de sub si ta deja deux 15" c'est tres bien , si tu fait de grande salle avec plus de 100 personne la peut etre que tu basculer avec un sub en plus par coté , sachant que comme ta du 15" en haut il te faudrait un 18" par coté ( et un très bon 18" qui descend bas ) , tu as chez fbt de super sub en actif en 18" si tu veut rester dans la même marque , par contre tu peut commencer a épargner car ça coute très cher ... a voir dans le marché de l'occasion
DjKeez
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 14/11/2023 à 17:32:00
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui j’ai des soirées avec plus de 100 personnes je pensais prendre le caisson fbt X-sub 115SA mais j’ai peur qu’il ne suffise pas
Oui j’ai des soirées avec plus de 100 personnes je pensais prendre le caisson fbt X-sub 115SA mais j’ai peur qu’il ne suffise pas
LOULOU31140
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2023 à 07:56:34
le fbt que tu veut est pas mal ( rapport prix puissance ) , tu peut en prendre un pour commencer ( pour faire des soirée jusqu'a 100 personne c'est suffisant ) , et quand tu fait plusieurs soirée et que tu arrive a gagner un peu d'argent pour plus tard en prendre un deuxieme ( si tu as de la place aussi pour le transport ) et derrière tu peut faire des soirée pour 200 personne ( voir un peu plus ) , et tu reste dans la meme marque derriere je jours ou tu vend tous ça sera plus facile a revendre , bonne continuation pour la suite .....
- < Liste des sujets
- Charte