Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville, RCF, Mackie le plus adapté?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yorkville, RCF, Mackie le plus adapté?
Bonjour à tous :P: ,
Je joue dans une formation pop-rock et je voudrais vraiment gagner en qualité de son et en intelligibilité.
L'équilibre de mes enceintes actuelles ( passives fabriquées maison :??: ) étant très moyen je voudrais les remplacer par un système d'enceintes amplifiées.
Tous les musiciens doivent rentrer sur la table (mackie cfx 12):
- Batterie électronique TD-8
- Clavier
- 2 guitares + basse
- Les voix
Essentiellement pour du piano-bar et petite salle (max 200 pers). Le budget est d'env. 1500€. Mackie et HK sont plébiscités dans les forums, on me propose des Yorkville NX550P (450W) d'occase à 1200€ la paire. Vous connaissez? Est-ce-que ça vaut le coup? Yorkville par rapport à Mackie ou RCF est ce qu'on est équivalent en qualité? Le caisson de basse est-il indispensable? (à prendre en compte dans le budget). Merci d'avance. :clin:
2
Perso je préfaire les Mackies bien plus claires que des yorkvilles qui sont pour moi des enceintes de sono sans vraiment avoir une qualité de son superbe... Après suivant les modèles peut etre qu'il y a une différence.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3
Concernant les yorkwille, je peux te parler que des EM408 de la série Elite. Ce sont des très bonnes enceintes (a mon sens) mais je trouve qu'elles manquent de polyvalence en application. ( Raison pour laquelle je les vends )
4
L'enceinte :
http://www.yorkville.com/products.asp?cat=31&type=71&id=257
http://www.yorkville.com/downloads/manuals/omnx550p.pdf
C'est un 12" !!
Perso hormis jouer piano ou en niveau moyen, je doute des capacités en basses à fort volume (je veux dire...à fond quoi !!).
Café concert petites formations only, reprendre la batterie me semble pas nécéssaire.
Faudrait voir avec Duch voir ce qu'il en pense ou Karlux, perso je reste circonspect, même si l'enceinte parait honnête.
En équalisation haute basse ça doit basse, pour du dub non...
Foramtion rock double guitares sans basse ok.
5
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post. Bon si je fais la synthèse, yorkville c'est bien mais pas forcement adapté à la situation :| . Je cherche pas forcement beaucoup de volume mais avoir qd même de la réserve sous le pied tjs dans l'idée de conserver une qualité de son. En ce qui concerne le repicage, le batteur joue sur une batterie éléctronique donc obligé de rentrer sur la table... De là est né "l'idée" :idee: que tout les musiciens pourraient rentrer sur la table :aime: !...
Les 2 guitaristes jouent avec des simulateurs (POD) avec derrière chacun leur configue séparée(ampli de puissance+baffles). A l'heure actuelle si les simulateurs sont rentrés en direct sur la console, la restitution des enceintes n'étant pas terrible, le son guitare est bien mais pas top :??: . En imaginant opter pour des enceintes de qualité je me dis que ça pourrait peut-être résoudre le pb. Le simulateur en direct dans la sono et hop fini le camion de déménagement pour les gratteux!!?? Ce serait trop beau pour être vrai peut-être?
6
Une fois j'ai fais une sonorisation. J'ai des Mackie C300 amplifier avec un QSC. La personne qui organisait la prestation, voulait à tout pris que j'utilise aussi ces yorkville. Cette personne joue dans un groupe de musique, et possède un petit studio d'enregistrement. Je me demande s'il avait des oreilles des fois !

Perso, les enceintes étaient énormes comparer à mes Mackie, et le son :fleche: horrible !

Je préfère de loin les Makie aux yorkville, en plus une série comme des C300 ou des SRM450 (amplifier) sont d'une taille raisonnable pour le transport et je pense que c'est l'idéal pour un groupe de musique qui joue en piano bar, etc... En plus tu as vraiment une bonne qualité de son et aussi des composant et métériaux utilisés ! Bon ok, il y a toujours mieux que Mackie, mais dans ton budget...

Après on m'a parlé une fois d'une autre marque mieux que Mackie avec un prix voisin, mais je ne sais plus la quelle c'était. Il en vendre sur Thomann.de.

Voila,

++

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


7
J'ai pas grand chose à voir avec le sujet, mais placer mackie carrément au-dessus de yorkville me parait une aberration. Peut etre que Yorkville n'est pas ce qui se fait de mieux mais ca reste une marque réputée et qui fait du bon matos dans l'ensemble, je dirais meme du très bon comme la nx750P. c'est pas du made in china comme mackie. Après rcf vs yorkville je ne sais pas trop. surement un plus pour rcf
8
+1 pour rcf (art 715A) mais je priviligerai des b corde audio.
les 152 pour environ 1300 avec ampli et cable
ou les 15P pour 1550 environ avec ampli et cable et tu auras une super réstitution.
en + tu peuxfaire modifier tes enceintes comme tu veux en envoyant un mail a S Corde il te réponderas.
bonne continuation

9
:oo: dsl pour lérreur c'est les art 315A

10
Le choix a du être fait lol.Question posé en 2006...Bref...Hors-Sujet...Perso je préfère une 450v2 au RCF 315a!Déjà testé les 2 modèles!L'enceinte Mackie a l'avantage...Non pas que j'aime pas la 315a mais la celle-ci manque de bass!Sinon coté bas médium,médium,et aigu,les 2 enceintes (New Mackie 450v2 et RCF 315a)ont quasi le MÊME SON!Faut tester lol puis made in china ou pas je m'en f.. mais totalement du moment que c'est qualité MACKIE et que le son est là!Donc Voil@...! :clin: dj willy