Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour chanter

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 16 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Materiel pour chanter
Salut
j'ai monté un groupe de hard rock 1 batteur +2 guitares
nous aimerions chanter ou truver un chanteur mais pas de matos pour cela
et pas top d'argent non plus
j'ai vu les pack phonic enceinte + mixer amplifié +micro chant pour 500 euros
ou on m'a dit d'acheter une bonne enceinte amplifié + 1 micros branché directement a celle ci
je n'y connais rien dans ce dommaine
si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
merci
2
Pour les micros généralement on utilise un SHURE SM58 qui est la référence pour un budget d'occaze variable et neuf de +/-110€. Tu peux en trouver à +/- tous les prix d'occaze vu l'abondance de ces micros sur le marché. J'en ai déjà vu à 20€ mais bon, faut voir l'état...

Pour les systèmes amplifiés, moi j'ai toujours préféré mettre un peu + de blé mais avoir quelque chose de + valable. Mon premier système était un HK Audio, le modèle Lucas600. J'en ai pas été déçu mais tu risques pas de le trouver d'occaze à 500€ (mais plutot dans les 900€), ce qui ne fait peut-être pas ton affaire... Et à ce prix là pas de mix intégré! Juste 1 entrée stéréo...

 

 

 

3
Le Lucas 600 pour de la voix , quelle horreur :beurk:
J'ai eu l'occaz de l'ecouter dans ces conditions (donc pas d'avis a la noix) et elle s'en sort mal ! C'est pas difficile de faire mieux et surtout pour moin chere :bravo:

Cet enceinte avec un Shure Sm58 , un bon cable (Planet wawe , Cordial et j'en passe mais evite a tout prix Yellow Cable) et un pied d'enceinte ! :bravo:
4
5
Et ben c'est nickel :bravo:
Prend du bon cable :
Deux de ces cables pour brancher les enceintes sur la console
Un de ces cables pour le micro

Tu peux rajouter en plus (c'est pas necessaire mais conseillé) deux pieds d'enceintes comme par exemple ce pack :bravo:
6
Dans les meme tarifs
[url]https://www.thomann.de/thoiw9_tmixthebox_pm184xii_paset_4_prodinfo.html
lequel est le mieux?
enceinte amplifié ou table?
au passage pour 800 € micro chant compris si vous avez d'autres idees
7
Je dirais table amplifié si tu veux évité de cable l'électricité sur les enceintes, donc économi de cable.
8
Bon je sais pas si ça se fait mais je tente. Je vends 2 enceintes dans ton budget, va voir mes annonces. A+
9
Boobi,

tu parles bien d'un groupe de hard-rock, et pas de musique indienne?

Si tes copains et le batteur jouent un peu fort, je crains que tout ce qu'on te propose ici sera insuffisant pour faire passer un lead chant au dessus d'eux et si ce n'est que le chant!!!!!!

le mieux, dans l'immédiat, serait de louer du matos chez des vraix pros, et tu pourrras te rendres compte à l'usage, ce qui conviendrait le mieux.
Et tu sauras à quoi t'attendres non?
10
Petit déterrage.
Je cherche également un ampli actif pour chanter, et je pensais à un peavey pro 12p.
Pour couvrir une batterie, c'est suffisant?
(Pour le moment je chante sur un mini marshall 10W =S)

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 13:27:23 ]