Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et simulateur d'ampli sur enceinte amplifiée : bonne idée ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare et simulateur d'ampli sur enceinte amplifiée : bonne idée ?
Je viens de m'offrir un pédalier multieffet qui fait simulateur d'ampli (large choix d'ailleurs).

Je cherche un ampli guitare (combo 100w) mais je me suis dis :

Puisque j'ai un simulateur d'ampli, pourquoi ne pas acheter une enceinte amplifiée ?

Le son sera t'il de qualité ?

J'aimerai l'avis d'autres guitaristes déjà passés par là, ou de sonorisateurs.

Si oui alors j'aimerai savoir quelle enceinte capacité 100w pour budget 150€ ? (les enceintes amplifiées sont souvent moins cher que les amplis guitare, voilà une raison)

Merci !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

2
Ami gutariste bonjour,
Juste un message pour te dire que je me retrouve dans la même démarche: à savoir recherche d'une enceinte amplifiée pour y brancher mon électro acoustique. Eh bien après avoir faits qques essais, j'ai revendu mon ampli (un roland AC 60 qud même!) pour le remplacer par une enceinte GEMINI GX 250.
Boomer de 25, poids 13 kg..215€ en neuf. çà le fait complètement, et pourtant je suis difficile. Le son est plus mat et plus équilibré à mon goût.
Le pote qui m'a prété l'enceinte en question l'utilise avec un préampli multieffet G9 Zoom et sa PRS, le son est pas croyable, gros sons comme son clairs en concert comme à la maison.
Bref, le rapport qualité prix est excellent..
Salut
3
Bonjour,

Je suis dans le même cas également. Je recherche une enceinte amplifiée pour ma guitare (Gibson Chet Atkins CE), ma voix, tout en restant dans un optique de répète et de trvail à la maison.
Je ne connais pas les GEMINI mais je vais me renseigner. Sinon, SR technologie développe du matos qui est assez impressionant. Je te conseille d'essayer si tu as l'occasion.

Loose, déconfiture et pas de pot.

4
Trop drôle!moi itou je cherche pareil mais plus tard!
avez vous trouvé the solution?..quel référence?
..enfin ..je cherche..je cherche..
5
Si ton multieffet a aussi un simulateur de HP c'est bon. Sinon c'est pas très propre.

J'avais une époque un V-Amp Pro de behringer, et a marchait impec, le rack posé directement sur l'enceinte.

Mais bon pour beuffer, une petit sono avec plusieurs entrées est quand même plus conviviale je trouve ;)

Par contre Welsh802, passer d'un AC60 à direct une baffle amplifiée ça m semble bizarre. Le AC60 est un super ampli, très précis, la section de préampli doit te manquer non ?
Tu branches qqchose entre ta gratte et la baffle Gemini ?