Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box PA 302 A ou PA 502 A ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The Box PA 302 A ou PA 502 A ?
Bonjour à tous.
Je voudrais investir dans dans une paire d'enceintes actives pour une utiliation discomobile pour des soirées type mariages d'environ 100 - 150 personnes.
Mon budjet ne me permet pas de partir sur une solution avec un sub.
J'hésite entre une paire de the box PA 302 A et PA 502 A (dont j'ai entendu de bons avis).
Je voulais savoir si la différence entre des enceintes avec HP 12" et 15" était flagrante au niveau des basses (car y'a quand même une belle différence de poids).
Merci pour vos conseils. :clin:
2
:!: UP :bravo:
3
Salut Shopy ,

Je connais les deux , c' est vrai que pour le peu de différence de
prix , la 502A vaut le coup .Elle aura forcément + de basses . J' utilise
parfois la mienne directement pour amplifier une grosse caisse et ça le fait .
Par contre, elle est lourde et encombrante , alors 2 je te dis pas .
Sinon commence avec 2 x 302A et ajoute par la suite un sub style Thomann.
T' auras un système avec je pense autant de basses mais plus modulable .
Pour moi le matos Thomann est top pour commencer sans se ruiner avec une qualité correcte .

Ciao
4
Merci pour la réponse :clin:
Le problème c'est que je pense que 2 PA 502 A ca reste encore tranportable en voiture. Par contre, un sub du genre The Box TA 18, j'ai peur que ce soit trop gros et trop lourd.
Donc pour toi, niveauu son, il vaut mieux plutôt 2 PA 302 A + TA 18 plutot que 2 PA 502 A ?
@ +
5
Salut ,

Forcément , tu auras + de basses avec un caisson , c' est fait pour .
Pour certains styles de musique , un caisson ça le fait mieux mais
comme tu dis le tout prendra + de place que deux 502 A.
Rien ne t' empêche de prendre deux 502 A et compléter ensuite avec un sub
qui te permettera d' avoir + de basses et d' augmenter la puissance de l' ensemble quand tu voudras faire évoluer ta sono .

A+
6
Moi j'ai une paire de PA110A à vendre.... :mdr:

Je pense qu'avec un caisson ça peut le faire...

l'équivalent d'un systéme HK en moins cher!
7
Bien les petites 110 A , j' en ai deux que j' utilise en retour .
Après , c'est tjs pareil , ce matériel Thomann , Beh ... ça vaut ce que ça vaut mais les prix sont vraiment bas . Pour la 110A , 1x 10 pouces , 1 tweeter, deux amplis séparés , le préampli micro ou ligne dans une caisse plastic costaud pour 158 euros c' est top et très polyvalent.
En tout cas pour moi , en retour pour des petits concerts pop rock ça marche super.
Et effectivement avec un caisson , ça peut remplacer les deux 502A mais reste le problème de l'encombrement du caisson , à voir suivant la force physique de l' utilisateur et la taille du véhicule.

J' ai pas mal de matos Thomann ( enceintes , ampli , micros , pied de micro,
rack ...) , pas de soucis pour mon utilisation en amateur " éclairé " .
8
Ben pour le caisson un petit SUB 15 de chez thomann...ça ressemble à une PA502 mais que des basses dedans :bravo:
9

petit déterrage pour avoir votre avis si on a les 2 pour sonoriser un concert. l'une a gauche et l'autre a droite. est ce que le fait d'avoir des models differents peut créer un déséquilibre ou est ce interessant au contraire pour compenser les bass de l'un par l'autre?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
10

oula, je dirais plutôt que ce n'est pas la bonne solution.

Si tu veux dire que vous aurez une PA 302 à gauche et PA 502 à droite, vous allez déséquilibrer le son.

Les fréquences ne seront pas les mêmes ce qui sera pas génial....

DeeGSA        

Soundcloud