Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAPCO TH 15 A Suffisante pour un trio electro-acoustique en pub de 150 personnes?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TAPCO TH 15 A Suffisante pour un trio electro-acoustique en pub de 150 personnes?
Bonjour tout le monde, nous sommes un trio electro-acoustique (chant et choeur, boiteà rythme sampler, guitares electro-acoustique et electrique, et synthé avec son de basse également) qui projettons d'acheter les TAPCO TH 15, nous hésitons avec les T.BOX PA 302 A ou PA 502 A, car nous avons un petit budget t nous voulons absolument qq chose de facilement transportable (Les PA 502 pèse 31kg!!!) et d'actif. Les tapco sont 2x plus légère que les TBOX, et la qualité des médium aigu nous inspire plus que les tbox de part la "qualité" de fabrication par la sous marque de mackie.
Nous voulons un bon rendu dans les basse, donc le boomer de 15" avec bass reflex nous attive chez les tapco (contrairement au PA 302), le seul et unique souci est les "seulemenent" 180w Low et 60w Hi annoncé par tapco sur ces enceintes... Pensez vous pour ceux qui les ont déjà utilisé ou vu à l'oeuvre que ces enceintes ont un bon rendu SPL, et qu'elles ont réellement 240w sous le capo avec un bon rendu en décibel et qu'elles sont capables d'assurer des soirée en Pub, ou des terrasse de café devant 150 personnes pour un trio comme le notre qui utilisons pas mal de basses fréquences et des médium aigu intenses et précis?

MERCI A TOUS!
2
Mackie, comme beaucoup d'autres marques, a dû faire face à la concurrence de "challengers" comme Behringer, Samson, Phonic... qui leurs grignotaient des parts de marché. La réponse à été de faire la même chose: proposer des produits 1er prix fabriqués en Chine, pas tip-top mais utilisables quand même. Au final, Tapco est dans la même gamme que Behringer et consorts (ou the.box). Il n'y a donc pas tellement de raisons de faire plus confiance à Tapco qu'à the.box. D'autant plus que la garantie Thomann est sympathique et le SAV réel.
N'ayant utilisé aucun de tous ces produits, je ne peux guère en dire plus.
3
En achetant ces tapco sur thomann on bénéficie aussi de la garantie 3ans, donc à choisir peut être vaut il mieux acheter du tapco, perso j'ai fait largement la différence entre des enceintes d'écoute studio behringer et des tapco, celà n'a rien à voir, donc pourquoi pas enceintes de live...
4
Il y a de différences audibles entre les enceintes (beaucoup plus qu'entre les consoles 1er prix par exemple). Mais dans le cas de la sono ce ne sera pas forcément à l'avantage de Tapco: les the.box satisfont pas mal de monde par ici.
5
Je m'obstine mais il faut dire aussi que les Tapco sont toutes récentes, les TBOX se sont déjà bien vendue et satisfont bcp de monde, pour les tapco le peu de monde qui les achètes en sont parfaitement satisfait... mais à par ça UP sur mon premier message j'ai besoin d'autres avis.

musicalement